Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
elle était cuite tazar, aveugle avec les deux yeux explosés, la carapace fendue, donc avec probablement une grosse poche d'air dedans qui empêchait de l'immerger; et elle flottait complet avec encore quelques mouvements des nageoires avant de passer l'arme à gauche... j'ai toujours rêver de voir une tortue de méd en vrai dans son milieu pendant que je chassais, jamais vu une seule en 15 ans de csm, mais pas dans cet état là la pov bête
SARGH a écrit :elle était cuite tazar, aveugle avec les deux yeux explosés, la carapace fendue, donc avec probablement une grosse poche d'air dedans qui empêchait de l'immerger; et elle flottait complet avec encore quelques mouvements des nageoires avant de passer l'arme à gauche... j'ai toujours rêver de voir une tortue de méd en vrai dans son milieu pendant que je chassais, jamais vu une seule en 15 ans de csm, mais pas dans cet état là la pov bête
Meme pas au Bled mika?
là où je chasse en tunisie , je ne dis pas que j'en vois tous les ans mais on en voit régulièrement tout de même.
J'ai même eu la chance d'en voir en action de chasse alors que j'étais moi même à l'agachon.
SARGH a écrit :elle était cuite tazar, aveugle avec les deux yeux explosés, la carapace fendue, donc avec probablement une grosse poche d'air dedans qui empêchait de l'immerger; et elle flottait complet avec encore quelques mouvements des nageoires avant de passer l'arme à gauche... j'ai toujours rêver de voir une tortue de méd en vrai dans son milieu pendant que je chassais, jamais vu une seule en 15 ans de csm, mais pas dans cet état là la pov bête
Meme pas au Bled mika?
là où je chasse en tunisie , je ne dis pas que j'en vois tous les ans mais on en voit régulièrement tout de même.
J'ai même eu la chance d'en voir en action de chasse alors que j'étais moi même à l'agachon.
Bin non, JAMAIS!! J ai vu un requin, j ai tiré un maigre de 11kgs dans un banc, je me suis retrouvé nez a nez avec un thon de plus de 2m avec un simple 90 fleche de 6, mais pas de belle tortue
Moi je me suis retrouvé plusieurs fois dans des bancs compact de thons mais c'était pendant mes folles années a l'annexe qui ne produit que 3 choses : caissières, divorcées, et coiffeuses
Meme pas au Bled mika?
Bin non, JAMAIS!! J ai vu un requin, j ai tiré un maigre de 11kgs dans un banc, je me suis retrouvé nez a nez avec un thon de plus de 2m avec un simple 90 fleche de 6, mais pas de belle tortue
J'en ai vu une ,une fois en Espagne et des grosses en Martinique mais je ne me rappel plus de l'espèce ...
De bien belle bébêtes ....
fabio06 a écrit :Moi je me suis retrouvé plusieurs fois dans des bancs compact de thons mais c'était pendant mes folles années a l'annexe qui ne produit que 3 choses : caissières, divorcées, et coiffeuses
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable
fabio06 a écrit :Moi je me suis retrouvé plusieurs fois dans des bancs compact de thons mais c'était pendant mes folles années a l'annexe qui ne produit que 3 choses : caissières, divorcées, et coiffeuses
Et tu t'es, comme Sargh, trouvé démuni avec ton simple 90 flèche de 6mm ou bien tu as fait face fièrement et tiré dans le tas, faisant fi de la légèreté du montage?
Pauvre Franklin
Un p’tit lien pour signaler une observation http://www.cestmed.org/fr/vous-avez-ren ... ne-tortue/
et le tel du RTMMF (Réseau des Tortues Marines de Méditerranée Française) pour les tortues mal en point : 06 64 79 54 23
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !
J'ai croisé une tortue mal en point aussi avec un pote, on l'a ramené sur le bâteau, appellé les autorités, ils sont venu rapidement la chercher, on a pas eu de nouvelles, c'était il y a à peu près 2 ans.