bruit moteur yam
Modérateur : Modo's
bruit moteur yam
bonjour,
je posséde un semi rigide avec un moteur Yam FB 40 cv,hier je l'ai mis a l'eau, dés que j'ai dépassé les 4 noeuds j'ai entendu un fort bruit de roulement grippé (dans le moteur et non l'embase), le bruit disparait dés que je ralenti même a chaud, le bruit continu dés que j'accélère! avant de faire intervenir un mecano, j'aimerai avoir une idée , est ce la pompe eau, une courroie d'entraînement ??
si vous avez une idée merci
le moteur a 120 h
je posséde un semi rigide avec un moteur Yam FB 40 cv,hier je l'ai mis a l'eau, dés que j'ai dépassé les 4 noeuds j'ai entendu un fort bruit de roulement grippé (dans le moteur et non l'embase), le bruit disparait dés que je ralenti même a chaud, le bruit continu dés que j'accélère! avant de faire intervenir un mecano, j'aimerai avoir une idée , est ce la pompe eau, une courroie d'entraînement ??
si vous avez une idée merci
le moteur a 120 h
Remonter est toujours un choix ......
- tazar06
- Flèche de platine
Re: bruit moteur yam
Hello,
le pompe a eau est dans l'embase et elle est entraînée par l'arbre moteur,si ton bruit vient bien de la partie "moteur" c'est peut être le tendeur de la courroie de distribution .
le pompe a eau est dans l'embase et elle est entraînée par l'arbre moteur,si ton bruit vient bien de la partie "moteur" c'est peut être le tendeur de la courroie de distribution .
alias " patte de lapin " ou pas
merci beaucoup,
comment puis je m'assurer ?d'aprés toi est ce une réparation que je peux faire seul? je bricole un petit peu
merci
comment puis je m'assurer ?d'aprés toi est ce une réparation que je peux faire seul? je bricole un petit peu
merci
- tazar06
- Flèche de platine
oui ça ne doit pas être très compliqué (je ne me souviens plus trop ),mais il faut faire très attention a la tension de la courroie.
- poulpe
- Flèche de platine
d apres ce que tu decris c est un bruit quand tu enclenches la vitesse et non au point mort ????
et en marche arriere ça le fait????
ou un bleme de distribution moteur ou alors a la sortie de l arbre du moteur vers l embase
et en marche arriere ça le fait????
ou un bleme de distribution moteur ou alors a la sortie de l arbre du moteur vers l embase
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Au point mort cela ne fait pas de bruit, en marche arrière ça craque un peu quand je passe la marche arrière, mais le bruit c'est essentiellement quand j’accélère.
est ce que cela ne pourrait va venir du câble d'accélération qui et mal "serré" ? si c'est problème de distribution cela va me faire cher !!
merci
est ce que cela ne pourrait va venir du câble d'accélération qui et mal "serré" ? si c'est problème de distribution cela va me faire cher !!
merci
- tazar06
- Flèche de platine
Ton bruit arrive aussi quand tu accélères alors que le moteur n'est pas en charge ? (accélérer sans la marche avant ou arrière enclenchée).
Bonjour, bonne remarque je vais mettre le moteur dans la baille et le faire tourner cela va me donner une trés bonne indication
- tazar06
- Flèche de platine
Bonjour,
je me permets de vous faire un retour sur la réparation, "bruit moteur", le mécano a dignostiqué à juste titre un pb dans l'embase, changement de moulte joints, turbine, came inversion et effectivement plus de bruit , changement de la courroie de distrib, calage ouverture carbu et il tourne comme au premier jour.
nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc dans la baille d'immersion (trés efficace).
voilà a plouff
et merci pour vos avis.
je me permets de vous faire un retour sur la réparation, "bruit moteur", le mécano a dignostiqué à juste titre un pb dans l'embase, changement de moulte joints, turbine, came inversion et effectivement plus de bruit , changement de la courroie de distrib, calage ouverture carbu et il tourne comme au premier jour.
nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc dans la baille d'immersion (trés efficace).
voilà a plouff
et merci pour vos avis.
- tazar06
- Flèche de platine
- savoyard
- Grand petit tomme
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- poulpe
- Flèche de platine
tu peux remplacer le vinaigre par de l acide chlorydrique encore plus efficace
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- tazar06
- Flèche de platine
euhh !!!! L'acide chlorhydrique et l'aluminium ça fait pas bon ménage
Bonjour,
L'acide chlorhydrique pour les joints !!! je pense qu'ils seront vite bouffer !!!!ATTENTION DANGER à ne pas faire
L'acide chlorhydrique pour les joints !!! je pense qu'ils seront vite bouffer !!!!ATTENTION DANGER à ne pas faire
- poulpe
- Flèche de platine
je l ai fait regulierement sur mes anciens moteurs sans probleme tu mets 10% d acide ça suffit
pour vous dire mieux quand j avais mon aquarium d aeu de mer pour nettoyer les pompes et autres materiels qui s encrassaient (comme sur un bateau) c etait aussi acide chlorydrique et mes poissons et coraux n en sont jamais morts
pour vous dire mieux quand j avais mon aquarium d aeu de mer pour nettoyer les pompes et autres materiels qui s encrassaient (comme sur un bateau) c etait aussi acide chlorydrique et mes poissons et coraux n en sont jamais morts
- savoyard
- Grand petit tomme
C'est la dose qui fait le poison!
"Nos poutrasses c'est vous"
- -Costa-
- Equipe des Modos
En tant quee toxicologue je dirais :savoyard a écrit :C'est la dose qui fait le poison!
Puisse-tu être entendu
Sinon pour l'acide chlorhydrique, je n'ai jamais essayé mais j'ai entendu ce truc conseillé par tout un tas de monde.