Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr week dn du 26 27 sept

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Cr week dn du 26 27 sept

• Citation

Message par plancha » dim. sept. 27, 2015 9:47 am

Yo les spears,

A priori pas de Cr du we donc je m incruste Hahahahaha.

Tout commence mardi en fait en consultant la météo... Grave ils annoncent du beau. Je suis à Amsterdam 3 jours dans la pluie et le froid mais je regarde spearboy et la météo et je me dis...grave on se casse dans le sud... :mrgreen:

Alors pif paf pouf c est parti. :itsgood:

Hop rdv au port à l aube avec Titou et Eric.

C est parti pour un peu de nave ( d ailleurs trop joli) :shock:

Nous arrivons sur le sport, peu de jus contre les blocs, l eau à 21 et juste un zod avec un chassou mais bon le site est étendu no problemo a priori. Belle clarté :lol:

Bon ça me pique un peu sachant que pas de plouf en mer depuis un mois. Comme d hab titou envoie et Eric fait l autre côté du site.

C est le paradis de la murène. A chaque descente c est juste si je me fais pas attaquer la pissette pour cause de provoc :siffle: t ain elles sont chaudes ici dans le sud c est bon ça...

Troisième cale, des missiles me passent au dessus hors de portée.. :( grave la vitesse...on continue un peûplus loin et ce petit cirque va recommencer 4 fois avec titou on devient fou. Ça passe repasse , re re repasse, toujours trop loin. :itsgood:

En bas sur 15 de beaux sars viennent'me laper l inox mais pas le but de la journée..suis sélectif moi :siffle:

Plus loin à la limite de la pos, les barras tournent mais ne veulent pas montrer leur pif :roll: dommage.

On finit la zone en se laissant porter par le jus pour retourner ua bâteau. De toute façon les bulleux arrivent.

L autre site de maxi gris blocs et peu d eau pour commencer. Je tente les loups oùmulets dans l écume :siffle: nada. En plusnc est slalom spécial de méduses.. Tiens je vais gouter peut être. :quid:

Rien de bien sympa si ce n est une troupe de corbs que je prends... A la video :master:
Plus loin sur plus de fonds je vois un gros mérou version carlos... Joli le gars. :shock:

A ca yest des Dodos se pointent mais même planqué dans un trou ça ne vient pas. :cry:

Allez suis cramé je commence a cailler, retour bâteau.

Bref, rien de pris sauf pour le plaisir des yeux. eric non plus sauf Titou qui ramène des dosos et un superbe chapon.

Cool. Merci pour la sortie
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

HACHO83
petite foëne
petite foëne

Re: Cr week dn du 26 27 sept

• Citation

Message par HACHO83 » dim. sept. 27, 2015 3:00 pm

plancha a écrit :Yo les spears,

Tout commence mardi en fait en consultant la météo... Grave ils annoncent du beau. Je suis à Amsterdam 3 jours dans la pluie et le froid mais je regarde spearboy et la météo et je me dis...grave on se casse dans le sud... :mrgreen:

Nous arrivons sur le sport, peu de jus contre les blocs, l eau à 21 et juste un zod avec un chassou mais bon le site est étendu no problemo a priori. Belle clarté :lol:

Bon ça me pique un peu sachant que pas de plouf en mer depuis un mois. Comme d hab titou envoie et Eric fait l autre côté du site.

C est le paradis de la murène. A chaque descente c est juste si je me fais pas attaquer la pissette pour cause de provoc :siffle: t ain elles sont chaudes ici dans le sud c est bon ça...

Troisième cale, des missiles me passent au dessus hors de portée.. :( grave la vitesse...on continue un peûplus loin et ce petit cirque va recommencer 4 fois avec titou on devient fou. Ça passe repasse , re re repasse, toujours trop loin. :itsgood:

En bas sur 15 de beaux sars viennent'me laper l inox mais pas le but de la journée..suis sélectif moi :siffle:

Plus loin à la limite de la pos, les barras tournent mais ne veulent pas montrer leur pif :roll: dommage.

On finit la zone en se laissant porter par le jus pour retourner ua bâteau. De toute façon les bulleux arrivent.

L autre site de maxi gris blocs et peu d eau pour commencer. Je tente les loups oùmulets dans l écume :siffle: nada. En plusnc est slalom spécial de méduses.. Tiens je vais gouter peut être. :quid:

Rien de bien sympa si ce n est une troupe de corbs que je prends... A la video :master:
Plus loin sur plus de fonds je vois un gros mérou version carlos... Joli le gars. :shock:

A ca yest des Dodos se pointent mais même planqué dans un trou ça ne vient pas. :cry:

Bref, rien de pris sauf pour le plaisir des yeux. eric non plus sauf Titou qui ramène des dodos et un superbe chapon.

Oh là là, Je demande un droit de rectification, :fish1:
Plancha : 0
Hacho : 1 dodo
Titou : 1 dodo et un chapon.

Lol, les lyonnais sont prêts à tout pour ne pas s'isoler dans la brocouillitude :wink:
Image
La vita e bella... :wink:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. sept. 27, 2015 3:31 pm

T'as pas eu de bol Plancha, je suis a Amsterdam et WE super beau... Et chaud lol... Vivement la costa azura ce soir :-) impossible de chasser dans les canaux trop de lumieres rouge...

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. sept. 28, 2015 9:55 am

brice_de_nice a écrit :... Vivement la costa azura ce soir :-) impossible de chasser dans les canaux trop de lumieres rouge...
Petit canaillou va 8)
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. sept. 28, 2015 10:07 am

Sortie samedi matin avec Lucho

Je m'étais préparé mentalement à une belle sortie, un poil profonde (pour moi) du coup je suis concentré au moment de me jeter à l'eau.
Luc est déjà en train de scruter le fond, je m'assois sur le bord du bateau.
J'enfile ma palme gauche en premier, toujours !
Je jette un regard vers le soleil qui lèche l'horizon, et prend une profonde inspiration,
j'enfile ma palme droite,
J'attrape mon masque et souffle doucement pour habituer au préalable mon organisme,
je répète ces gestes, à l'identique tous les samedis matin, pour ne rien oublier et être en osmose avec la mer,
Je rempli le masque d'eau et mécaniquement je verse l'eau du masque dans mon autre main pour m'en asperger le visage et ..... AH MERDE LES LUNETTES !!!!!!!!!
Ça commence bien !!!!!!!
Les lunettes pleine d'eau de mer ... :lol: :lol: :lol:
Bon c'est pas fait pour moi les moments de plénitude avec la nature, allez hop à la flotte on va trouer du peil !!! Enfin, on va essayer !!

Premier coin, c'est un festival de thonines mais impossible à tirer. En tout cas Luc et moi on n'a pas réussi à en aligner une.
Rien d'autre de vue.

On change de coin, Luc me fait découvrir un endroit que je ne connais pas. Très très sympa et prometteur, mais ... rien ce jour si ce n'est 2 dentis de 300Gr ...
Mais je me dis qu'il faut commencer petit pour monter crescendo !!!!!!

;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. sept. 28, 2015 10:43 am

Merci pour vos CR, le mien reste dans la ligné, Brocouille ….. :roll:

Petite sortie de Samedi matin en solo.

Direction un endroit du cap d’Antibes bien connu de tous sauf de moi jusqu’à ce jour :D sur une indication de Mr le Gobi :master: .
L’eau est claire, très léger courant et 21 degrés.
Du point de mise à l’eau jusqu’au « the site », je vais croiser a trois reprise un banc de dodos, j’arrive à lâcher un tir mais nada :cry: .
Arrivé sur « the site », je fais le tour du proprio, madre,posi,petits canyons ,j’aime bien ce style de fond, je m’aventure à faire quelques agachonnettes ,rien vu de bien merveilleux sauf quelques gros sars du kilo mais qui ne sont pas intéressés :coolman: .
Au bout de 2 heures je commence à me cailler sévère avec ma 2mm sans cagoule :huh: , retour vers le bord.
Sur le chemin du retour les castas seront affolées a plusieurs reprises mais je n’arrive pas a voir qui sont les coupables :evil: , je vais encore croiser mes dodos au moins une dizaine de fois, je vais lâcher 4 tirs, mais je n’ai même pas été foutu d’en percer une :grrrr: ,c’est vraiment la « lose » pourtant elles ne sont pas farouche.
Le bouquet final arrive a 10 mètres de la sortie quand la plus grosse (1.5 kil environs) me surprend et me passe tranquille sur la gauche sans que je puisse l’aligner correctement :bing: .

Je l’aurai un jour ,je l’aurai :heureux: .

aplouffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 28, 2015 10:52 am

samedi matin

ptt sortie au lever du jour
la mer est calme , l' eau fraiche et sur les secs 25 m de visi :evil:

après quelques cales peu profondes je me ventile à l aplomb d' une arete qui affleure à - 17m
au meme moment ou j' entame ma descent 3 petits dentis s' écarte du pieds du secs ... :bing: :bing: :bye2:
de toute facon ils m' ont vu, je continue donc ma descente en coulée sans palmer, en gardant un oeil sur eux
je longe le sommet du sec , me retourne et me cale sur une marche dans l 'ombre
et là le petit dent' se pointe
le tire est rapide , il est sur le fil , mais va s'enraguer au pied du sec :carton:

3 descentes plutard , le temps de démeller tout se merdier, je le remonte

ti dent'.JPG
ti dent'.JPG (42.05 Kio) Consulté 3365 fois
http://vimeo.com/user8824002

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 28, 2015 11:32 am

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. sept. 28, 2015 11:51 am

joli Fred :master: :itsgood: pas debol Tazar, le Gob et Lucho... fallait pas rester dans le 06 dirait Rourou lol

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. sept. 28, 2015 12:06 pm

HACHO83 a écrit :
plancha a écrit :Yo les spears,

Bref, rien de pris sauf pour le plaisir des yeux. eric non plus sauf Titou qui ramène des dodos et un superbe chapon.

Oh là là, Je demande un droit de rectification, :fish1:
Plancha : 0
Hacho : 1 dodo
Titou : 1 dodo et un chapon.

Lol, les lyonnais sont prêts à tout pour ne pas s'isoler dans la brocouillitude :wink:

Oups sorry Hacho, j avais pas compris que c était toi :master: la dodo.

Oui bon bein j etais le seul alors brocouille :siffle:

Sea you

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. sept. 28, 2015 12:08 pm

brice_de_nice a écrit :T'as pas eu de bol Plancha, je suis a Amsterdam et WE super beau... Et chaud lol... Vivement la costa azura ce soir :-) impossible de chasser dans les canaux trop de lumieres rouge...
Ouai cool pour toi. Mais attention dès fois c est la lumière rouge qui donne l impression qu il fait beau :siffle:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. sept. 28, 2015 1:40 pm

Joli Fred :itsgood:
Tu l'as fait au 120 ton ptit dent' :?: 8)
Néo-Varois !

Image

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. sept. 28, 2015 2:30 pm

lucho74 a écrit :Joli Fred :itsgood:
oui ,oui , ton futur gun :lol: :lol: :lol: :wink:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. sept. 28, 2015 2:41 pm

FRED 83 a écrit :
lucho74 a écrit :Joli Fred :itsgood:
oui ,oui , ton futur gun :lol: :lol: :lol: :wink:
Je l'essaye samedi ... et on s'arrange :lol:
Néo-Varois !

Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. sept. 28, 2015 2:43 pm

C'est déjà fini avec ton roller Luc ?
Image

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. sept. 28, 2015 3:21 pm

Le Gobi a écrit :C'est déjà fini avec ton roller Luc ?
Non ... enfin faudrait que j'arrive à le dépuceler un jour quand même :roll:
Mais je me vois mal chasser avec un 100, aussi puissant soit-il (ceci dit je le trouve léger ...) et en plus pas hyper maniable.

Pour la pêche que j'affectionne, à savoir agachonner dans l'eau claire, avec un peu d'eau ... un 120 ne serait pas de trop :wink:
Donc si il est aussi maniable et précis que mon Totem 110 et un poil plus puissant, je signe !
Néo-Varois !

Image

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. sept. 28, 2015 10:11 pm

Bravo les gars :itsgood: :itsgood:
Il s'est pas fait prier celui-là Fred :D :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

ALMAGIC
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par ALMAGIC » lun. sept. 28, 2015 10:55 pm

Bravo Fred !!! :itsgood:
Pour moi, sortie samedi matin en version courte 7h00/9h00. Salutations matinales avec Le Gobi sur le port avant de partir ( maintenant que l'on se connait.... merci à la spearpride) c'est bien sympa.
Après avoir essuyé quelques soucis de moteur... Je prendrai un beau sar à tête noire d'un bon kilo sortant de l'antre du Commandant où il s'était planqué après que mon équipier jette "délicatement comme une brute" le mouillage sur le haut du sec...Dommage pour le reste...
Ensuite je verrai à plusieurs reprises un banc de thonines ( de vrai missiles ) de 2 ou 3 kilos chassant autour des affleurants sur lesquels je ne pourrai insister faute de temps !!! :roll:
Vivement le week end prochain...
Pièces jointes
20150926_100330.jpg
20150926_100330.jpg (111.8 Kio) Consulté 3177 fois

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mar. sept. 29, 2015 9:54 am

joli Sar Olivier

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. sept. 29, 2015 10:02 am

Pareil les thonines nous ont rendu fous !!!
Mais plus petites que celles que vous avez vu !
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

21 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine