pô réussi à trouver la motiv ce matin pour filer dans le var
Si j'ai même plus l'envie d'aller dans des coins où il y a du poisson, c'est le début de la fin je crois
Mise à l'eau
une belle couche de plancton, de l'eau chargée, et un peu plus clair au fond
première cale de la matinée : je me pose, la mange est collée au fond, ça sent trèèèèèèèèèèèèèèsssssss bon
je tourne la tête à gauche, à droite, et je sens une présence arriver sur le côté, une masse grise me frôle, l'espace d'un très court instant j'ai cru voir une grosse sériole, mais c’est finalement un gros thon qui passe au ralenti, mais quelle impression de puissance
il doit faire ses 100 kg

- thon.jpg (502.99 Kio) Consulté 2309 fois
en toute honnête
après les mois passés sur ce coin sans croiser la moindre écaille potable, j'étais à 2 doigts de lâcher la flèche ...
juste pour entendre le bruit des sandows, et un peu le moulin siffler ...
mais bon faut être raisonnable ....
encore quelques cales sur le post, la mange est terrorisée, un banc de grosses oblades en rang serré tourne au dessus de l'herbe, des gros sevreaux, et quelques milliers de castagnole et bogues ...
je croise encore le rouge à 4 reprises, mais trop loin pour être filmé
Il est temps de changer de secteur
le souvenirs de dentis que l'on pouvait apercevoir il y a encore quelques années me pousse à aller voir un peu plus loin
1 petit km de palmage et je suis sur place
mais le constat est finalement identique à l'année écoulée, de la mange et pas l'ombre d'un prédateur ...
le dernier denti correct aperçu dans le coin remonte à 2 ans ...
je passe 30 minutes sur le post et retourne finalement sur le premier coin, 1 km dans l'autre sens ...
le courant a tourné , la mange a disparue
fin de la sortie ...
Dommage, avec le temps qu'il faisait ça aurait été l'occasion de faire une belle ballade en kayak
fin de la sortie