ça taille dur !!
Week-end de reprise pour moi
Samedi matin avec Fabio, petite sortie.
Sur la première zone il y a un peu de vie, je commence à retrouver mes sensations, j'ai même fait une apnée à 2 minutes

J'suis content, parce qu'elle datait quand-même d'il y a 7 mois ma dernière sortie ! Par contre les réflexes de chasse sont un peu rouillés. Un gros barra me vient tranquillement mais je bouge la tête comme un bourrin et l'animal se décale brusquement 3 m plus loin et me contourne tranquillement. Je reverrai quelques barras plus petits, de 600 g à 2 kg, mais aucun ne fini sur la flèche, comme les quelques beaux sars que j'ai pu voir.
Fabio trouve que c'est désert, alors il m'amène à une zone qu'il adore... il faut dire que c'est beau, gavé de poissons, et qu'on peut y pêcher tranquille
Hier je me retrouve tout seul cause de surfréquentation de la côte d'Azur qui bloque Alopias dans les embouteillages. De mon côté je mets bien 35min à trouver une place... mais au prix d'un changement de spot

Faut dire que la journée avait bien commencé : le matin en mode baignade à la plage avec les enfants, je marche dans une merde de clebs bien fraiche.... pieds nus

Je me mets à l'eau depuis une plage où un groupe a carrément installé une baffle de 1m de haut pour mettre la musique à bloc
Comme un parfum de mysanthropie flotte dans ma tête
Bref, bien content de m'échapper de tout ça, je parcours le désert pendant une bonne heure et demi. Je vois quand-même régulièrement des bancs de petits loups ! Cool ça, à part dans les poubelles je ne me rappelle pas en avoir vu chez nous ! D'un coup je trouve un peu de vie. Un banc de petits loups effrayé vient dans ma direction, suivi d'un énorme barra qui bouge à mac2 en mouvements saccadés, impossible à aligner. Autant dire que j'ai fait quelques agachons dans le coin, mais ça aura juste été l'occasion d'épargner des sars, des marbrés, une dorade.... pour finalement évidemment me résigner et ne plus rien voir
Je pique un sar, le décroche, le retrouve à trou, le perds, arrête de le chercher, et le retrouve 30min plus tard à 300m de là
Je pique 2 belles lasagnes dont une de 950gr, et aperçois quelques beaux sar et une grosse dorade. Malheureusement je me caille et du coup les apnées sont difficiles. Je vois encore quelques petits barras lointains, et c'est déjà le crépuscule. Retour à la voiture.
Une belle petite sortie solo, comme avant mon arrêt au stand, ça fait plaisir