CR de la sortie d'hier matin avec Greg.
Départ de Juan à 7h, beau soleil, 9°, ca reste frais mais ca passe.
Arrivés au Poussaï 6,5°
C'est pas censé se réchauffer au fur et à mesure dans la journée ??!!??
Bref, on s'équipe ... à l'ombre, sinon c'est pas drôle, et le moment de la mise sous l'eau est un véritable plaisir !!! J'ai l'impression que chaque vaisseaux sanguins de mon visage éclatent !!
Oui bon OK j’exagère un poil, mais elle était franchement froide !
On palme pour contourner l'île, on attaque sur les différents coins possibles du secteur et on s'en ai fait des têtes, des remontées, des tombants, du posidonie, du madrépore ...
Ben rien ...
Hormis quelques sars qui grattent les cailloux et une mange à couper au couteau, j'ai rien vu. Greg verra passer un poisson estimé à 2kilos sur le sable en bas, mais n'a pas pu l'identifier.
Je lâcherai une flèche sur un sar, un des plus gros aperçu, maigre compensation vu les 3h passées à se les geler.
On sort de l'eau et 3 papis nous tombent dessus:
"Bonjour, on ne vous voyez pas sur l'eau en bateau, c'est dangereux ! Vous savez qu'il faut une bouée !
- Euh pourtant on en avait deux ! Regardez on les a sur l'épaule !
- Ah bon ... parce qu'on a vu vos palmes au dernier moment vraiment, heureusement qu'on n'allait pas vite !
- Ok c'est gentil de nous prévenir.
- En tout cas elle est belle votre dorade à l'accroche poisson !
- C'est un sar ...
- Ah bon ...
Le problème ne venait pas des bouées mais plutôt des lunettes à priori
Petite entrecôte maturée pour se remonter le moral au retour (Taz' on est arrivé un peu tard au restaurant pour t'appeler) et au moment de repartir je lance à Greg:
"Bon, on se rappelle la semaine prochaine pour une sortie ?
- Euh ouais, ou en juillet sinon !"

Ah !! ... petit moment de solitude ...