Salut les poto, bon je reviens vers vous pour vous faire part de ma première sortie depuis 4 mois et demi (séance de tatouage qui m'empêcher de faire plouf). Alors, je vais être franc physiquement facile, je m'entraîne apnée sec, vélo, course à pied cardio training 2 fois semaine donc bon j'étais là en place, mais niveau technique j'ai perdu et je dois remettre mes réflexes en route. J'ai un peu galérer avec je range ça là attends non-oui en fait je le mettais plutôt là, bref 30 min avant de partir à l'eau ça promet.

Bon, je ne m'attarde pas je suis là pour me dégrossir et surtout tester mon fusil Omer Invictus carbone. Je me mets à l'eau, ça bouge malgré l'endroit choisis pour être à couvert enfin du courant de l'écume pas grave.
Alors vent de 30 km/h rafale de 50 km/h courant fort, vague qui claque et surtout un froid glacial mais l'eau est à 14 ° bien et la visi est extra bonne.

En avant je pars à l'aventure lorsque je constate qu'il me manque quelque chose hiiiii mon accroche poisson j'avais remarqué des jeunes devant et hop ma femme m'interpelle des gants et mon accroche poisson a disparu, je cherche en vain si je les vois, trop tard ils ont pris leurs voitures et bouger un gars du coin le confirme.
Clochards de vieux gants tous pourris et un accroche poisson à 5 euros ben ils leurs en faut peu, arrfff pas grave rien ne viendra entamer ma bonne humeur car je suis zen et cool.

Bon on est dans l'eau bruuuuu froide non elle est bonne à souhait un délice cette eau à 14. Une 50aine de mètre de là je vois une vive trop petite, une murène également trop petite, je m'éloigne sur 300 m et que dalle rien nibe nada woualou. Le désert des tartares les scorpions en moins. Le mistral qui a fait ça ?

Je verrais une vieille morte surement une victime des filets le long qui a succombé elle avoisine largement le kilo passé. Je la sort de l'eau et ma femme me dit super ton fusil marche bien, je l'ai pas testé encore hihihihihi Celle-là est morte d'une crise cardiaque.

Des filets partout du courant des vagues bref des conditions pas top sans poisson à l'horizon, je tente une apnée, cool 1 mn 07 sur 3.2 m génial je vais battre le record là. Pas assez de poids, deuxième erreur j'ai oublié les poids dans la voiture ma femme confirme mais quel blaireau je fais, j'avais prévu du rab au cas où car là j'ai pris la 7 / 5 MM en beuchat et j'avais le plombage de la 3 MM Immersion.

Pas grave de toute façon je vais faire de la nage et du test car il n'y a rien, ma femme elle est contente colle au fond et enchaîne les apnées de plus de 2 mn sur 2. 5m à 5m. Je ferais une apnée à 8 m et je tente un tir à blanc faute de cible, le fusil réagit bien et tir droit, le test entier et sur mon autre poste.

Bon plus d'une heure dans l'eau et faute de grive on décide de retourner à casa, on rentre tranquillement mais avant une bonne Grimbergen ambré avec un carreau de chocolat et une banane histoire de se ressourcer. C'était bon de retrouver l'ivresse de la mer, demain rebelote sauf que j'embarque les sandwichs on fera la journée, car je n'aime pas rentrer à la maison je veux y rester jusqu'à la dernière goutte chaque journée.

Au fait Vendredi je vais au Festival Galathea 2019 si des personnes y vont, j'y serais l'après midi je vais aller faire un coucou au stand sport med.

https://festival-galathea.com/
Les photos ma femme les a prises avec son portable pas top.
Bref une brecouille mémorable mais pas grave je me suis régalé avec une bonne heure et demi dans l'eau, je suis en train d'écrire mon rendu du test du fusil pour le suivi de mon poste.
PS : J'ai opter pour ce spot pour une reprise tranquille et essayer mon matos en sécurité afin de régler les détails avant de m'envoyer ailleurs