ALORS, alors....
petit CR de la semaine derniere pour la première sortie de la belle italienne.
direction avec christophe une zone pas du tout connu des chasseurs de mandelieu

.
il y a du courant d'est, ça sent bon.... même très bon, dès la première apnée, la mange est nerveuse, il y a des attaques, ça fait pas 10 sec que je suis dans les profondeurs abyssales(environ 7m) qu'un banc de barra du kilo vient m'entourer, trop beau, essai balistique de la belle italienne, le barra est a deux metres du fusils, le coup part, pas de recule mais le barra lui est sur le fil! Ca commence bien, sauf qu'il faut recharger l'engin et ce n'est pas si facil que ça, il me manque 10cm.....(allez lachez vous les enfants) pour attraper la drisse de chargement. Quelques minutes plus tard, mon equipier me dit de me poser au même endroit que lui et de regarder sur la gauche vers le bas du tombant, et là

un banc de barra plus gros que le premier et un banc de dentis mais petit...800g max mais il y en a beaucoup, ils sont tous ensemble dans le courant, magnifique!
Un barra de taille correct vient me voir, je lache le tir à 3m, même sensation, pas de recule et le barra sur le fil. premier test plus que concluant.
deuxieme cr, dimanche soir, arrivée sur zone à 19h30, bateau accroché à la bouée d'ancrage, bouée de signalisation à l'eau et là je vois arriver un beau zozo de 7m avec deux chasseurs a bord avec deux passagers. Faisant fi de ma présence, ils encrent 10m devant moi, un premier chasseur saute a l'eau, le deuxieme suit..... tout ça en me tournant le dos, je leur fait signe que c'est génial mais ils n'ont pas du comprendre. Tant pis je me mets a l'eau quand même mais part à l'opposé, il y a moins de vie, la mange est moins nerveuse mais pas tranquile quand même. je ne verais qu'un seul predateur, un beau petit denti dans les 1.5kg, je lache le tir mais cette fois, a coté.
je fais ensuite un essai balistique dans 10m d'eau... tir tendu à 6m sans recul, juste impressionnant. A réessayer sur cible.