Je me suis mis en tête de fabriquer mes propres palmes carbone..!
Non pas parce que je vais les faire mieux que les nombreux fabricants présents sur le marché (impossible), ou parce qu'elles vont me couter moins cher (on trouve des palmes du côté de Marseille à des tarifs imbattables), mais juste parce que la fibre de carbone ça me fascine et que j'ai bien envie de m'amuser

Mais voilà, hormis les nombreuses interrogations que l'on peut avoir lorsqu'on fabrique ses propres palmes carbone (nombre de couche, grammage, positionnement, longueur, largeur, laminage, infusion, presse etc.), il y en a une qui me pose problème et qui concerne la partie de la lame qui sera insérée dans le chausson (footpocket). Impossible de trouver ces caractéristiques chez les fournisseurs. Ca m'étonne parce que ce sont des mesures indispensables pour bien dessiner son projet et éviter d'avoir à re-couper, limer, bref, ajuster une lame pour qu'elle entre dans le chausson.
Donc pour faire simple, ce dont j'ai besoin c'est la largeur la plus courte, la largeur la plus grande, la longueur jusqu'à la sortie du chausson. Ou sinon un angle par rapport à l'axe central et la longueur max ? Je crois qu'avec ces mesures ça devrait être suffisant. Qu'en pensez-vous ? Savez-vous où je peux trouver ces mesures ? Savez-vous si ces mesures diffèrent d'un chausson à l'autre (Pathos, C4 400, C4 300, Mundial Beuchat, etc) ?
J'ai essayé de contacter les fabricants directement (Pathos et C4). Mais sans succès. Je suis vraiment surpris que ces données ne soient pas disponible facilement car elles sont essentielles pour fabriquer une palme adaptée à un chausson. Et si j'étais fabricant de chaussons, je pense que j'aurais tout intérêt à ce que ces données soit facilement obtenables.
De mon côté malheureusement je n'ai aucun de ces chaussons. J'ai des chaussons que l'on ne trouve pas en vente et qui sont mal adaptés à mon pied.. Je pensais changer pour des C4 400. Mais j'irais les essayer en magasin à l'occasion pour être certain. Sauf qu'en attendant, je n'ai rien sous la main pour dessiner mon modèle..
Bref, j'en appelle à la communauté !

Merci d'avance !