par nicolasp » dim. juin 27, 2021 7:17 pm
Dur de décrocher 2 poissons comme ça.
CR de samedi à Palavas.
Le matin la mer est très belle, pas de vent, un grand soleil, pas de courant et une bonne visi au rdv : 5-7m suivant les zones. ça s'est levé l'aprem plus compliqué avec le courant de surface.
1ère zone pleine de vie, je prélève un beau sar et 2 corrects dans les ragues que je connais bien. Un petit rouget aussi prend un flèche pour le bonheur des papilles de Madame. Presque trop facile cette pierre, on a laissé un paquet de sars tranquille.
2ème zone c'est plus pauvre, je flèche un petit merle en ayant confondu le petit avec le gros entre 2 apnées. Je rate le gros quelques mètres plus loin. Ensuite je m'y prend comme une tanche avec un sar tout fait à trou et il fini par se barrer.
3ème zone je suis un merle qui rentre à trou. Finalement je le retrouve et il n'est pas si gros, je le laisse. Je redescend le voir pour le plaisir des yeux par une autre entrée. En fait un chapon est posé là, je l'avais pas vu. Des rougets tournent aussi. Les rougets, le chapon, j'hésite. finalement je prend le chapon (plus rare pour moi) et je ne retrouve pas les rougets.
4ème et 5ème zone, mon coéquipier a la bonne idée de faire la sieste. Moi je cherche, je fouille mais c'est très sale et sans vie.
6ème zone je prend le 90 pour surprendre des sars sur une pierre que je connais. Petit agachon avant, du petit sar et un beau merle au loin. Rien ne vient j'avance vers le merle et l'aligne de loin dans sa fuite. Il se débat et se décroche avant que je ne l'attrape. Mon coéquipier le récupère quelques dizaines de mètres plus loin, bien joué. J'arrive sur la pierre convoitée, rien à part des petits sars. Je fouille dans le trou très compliqué, je me fais baisé dans l'ordre par un sar, un beau merle et une mostelle... Pas bon sur ce coup !
7ème zone, la météo forci c'est galère. Je fini par réussir à me placer sur la pierre et bien c'est vide.
Retour tranquille à Palavas. Une belle pêche à 2 : 6 sars, 4 merles, un rouget et un chapon.
Une belle journée, vivement la prochaine !