Salut les infirmes!! forcez pas trop et remettez-vous bien!
Bien que je ne poste pas souvent et que je n'ai pas d'excuses de mauvais élève, je me dois quand même de venir rajouter un CR "chasse sous-marine et pathologie"

: j'ai tenté le coup deux fois cette semaine avant le taf avec un sinus très capricieux mais j'ai apparemment bénéficié de la chance de l'éclopé...
Mercredi matin, j'ai dû sortir de l'eau après trois descentes, j'avais la moitié du visage paralysée, j'imagine une bulle coincée sous pression dans la tronche

(j'exagère complètement mais ma productivité professionnelle quasi-proverbiale en a tout de même pris un sale coup ce matin-là, le temps que la douleur passe

). Dommage, y'avait de la vie...
Du coup vendredi je remets ça, le sinus couine encore un peu mais ça va beaucoup mieux, sans doutes avais-je soigné le mal par le mal, comme le bol de rouge du petit-déj' de dimanche matin

. En parlant de ça, j'ai discuté un peu avant de me mettre à l'eau avec quelques jeunes sympas qui finissaient leur soirée (réveil matin réglé façon juillet, j'étais grave en avance). Le lever du jour nous séparant, l'un de ces candides me lance, venu du fond de son cœur alcoolisé, un "bonne pêche" avec toute la conviction de qui est sûr de faire plaisir avec une parole sympa et parfaitement appropriée

Merci, jeune ami!
Dans l'eau, la vie est présente, le soleil tout juste levé, le courant intéressant... Au bout du spot je cale discrètement en longeant le fond quand j’aperçois papy tambour en contre-bas

je n'en avais jamais croisé dans notre coin de l'est 06, il se promène tranquille comme un vieux sénateur en surpoids faisant campagne sur un marché du Lot-et-Garonne... je dois approcher discrètement, les gros rochers qui me planquent le font disparaître à ma vue, petit frisson du "sera-t'il toujours là quand je vais passer la tête par dessus les cailloux??" gagné, il est toujours aussi paisible mais maintenant à portée de la poutre que les copains m'ont offerte pour mon anniversaire... je m'applique pour essayer - pour une fois - de placer une flèche bien calibrée

et il est bien pris et frôle les 3kg