Cr en retard de dimanche
Ça fait longtemps que je ne suis pas sorti avec un pote. Il veut faire des petits fonds donc on tente la Camargue. RDV au garage pour récupérer le bateau. Un voisin nous dit « bonne pêche », putain c’est un ancien chasseur en plus… Un peu de vent de Nord, un grand soleil, de l’eau fraiche (18) et très peu de houle sauf du clapot le soir. La visi est moyenne entre 3 et 4m en général voir 1 ou 2m sur quelques postes.
1ère zone je pose mon pote pour quelques apnées, il trouve un poulpe mais perd son tuba. Il cherche il cherche mais rien à faire. Je fini par ancrer pour l’aider, 3 apnées plus tard je retrouve le tuba. Dans l’affaire on n’a pas fait le poulpe.
2ème zone j’explique à mon pote : attention, sois prêt dès le début, le gros loup, tout ça tout ça. Ça manque pas j’arrive sur le poste, un joli loup me vient de face, j’attends qu’il tourne et évidemment quand il tourne il se barre à 200. J’avais le 75, maniable, mais j’ai même pas pu tenter. Pas un monstre mais je l’aurais bien mis à l’accroche poisson (1kg5 ou 2). Je continue, des dorades en pagaille, j’hésite à tenter un tir de loin à l’indienne sur une du kg mais pour le coup il aurait fallu un 90. Bon en tout cas j’en prends plein les mirettes. Un peu plus loin les dorades approchent à l’agachon, je lâche le tir elle est prise dans le dos, la flèche est passée à travers elle est juste sur le talon. Je la récupère et elle se déchire. Et merde, j’aime pas blesser un poisson pour rien. Plus rien ensuite.
3ème zone beaucoup moins de vie. Sur un agachon une dorade m’arrive vite un peu au-dessus. Elle gicle en une fraction de seconde pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
4ème zone je cherche le point c’est très sale au fond, genre 1m de visi en bas. Sur la deuxième apnée je tombe au bon endroit. Un loup monstrueux m’arrive dessus, alors que je suis posé depuis 5 secondes. Il passe légèrement plus haut que moi, dans l’eau plus claire (moins sale en fait). Je lâche le tir dans la précipitation avec le 90. Tir un peu bas je pense, il est sur le fil et je remonte en déroulant le moulinet. Arrivée en surface difficile de faire retomber le rythme cardiaque. Je descends avec un autre fusil c’est un sac de nœuds au fond. Je trouve ma flèche plus loin dans l’axe du tir. Je cherche sur les boucles qui partent dans les cales. 20 minutes plus tard j’ai tout démêler mais j’ai pas retrouvé mon loup… Putain les glandes un truc de fou. Et à mon avis il va crever au fond avec mon tir foireux dans le bide en plus.
Je refais le film pour chercher mes erreurs. Déjà le tir de merde sur un poisson comme ça c’est se tirer une balle dans le pied. Il est arrivé « calmement », j’ai tiré vite, trop je pense. Enfin dans l’eau sale ça passe vite hors de vue et puis il aurait pu gicler j’aurais eu l’air d’un con… Ensuite en remontant j’ai dû laisser trop de mou, j’ai pas assez gardé la tension je pense. Troisième erreur, est-ce qu’une tahitienne c’est la bonne flèche pour ce genre de configuration ? Je pense connaitre la réponse mais un MATC aurait mieux fait je pense. Ne pas passer sur le fil ça doit aider et puis mieux sécher et freiner le poisson.
Je suis preneur de vos avis, conseils et expériences sur ce point, j’aimerai bien ne pas refaire de connerie sur un loup comme ça !
5ème zone je sais que les poissons vont me paraitre petits ! Une dorade correcte passe à l’agachon, tir rapide elle est sur le fil mais fini bien à l’accroche poisson. Un peu plus loin un loupiot passe je tire et merde il est vraiment petitou, j’aurais mieux fait de le laisser. Pour le coup je l’ai séché sur le tir, si j’avais fait ça tout à l’heure… De retour au bateau mon pote a perdu son fusil entre le poste et le bateau. Il cherche, cherche mais rien à faire. Je m’y colle et une apnée plus tard retrouvé ! Je crois qu’il me doit une bière !
6ème zone c’est assez vide au début. Je me décale un peu et je tombe sur un banc de loup, très joli spectacle. L’apnée d’après je tire mais manqué. L’apnée suivant je fais un loup correct. Evidemment il est séché au tir, flèche dans la colonne, si…
7ème zone encore beaucoup de vie. Un joli loup me fait la nique. Ça tourne ça vire mais difficile d’aligner et de bien distinguer les poissons. Je trouve des dorades à trou. J’en pique une en pleine tête au 4 dents. Je l’achève en surface. Je la lâche 2 secondes pour prendre l’accroche poisson, elle flotte ventre en l’air en surface et bim 3 coups de queues et elle se barre ! Putain mais je suis vraiment une burne aujourd’hui. Evidemment je ne la retrouve pas. Je continue à trou et je tombe sur une mostelle et une dorade. C’est la mostelle qui perd à la courte paille, un coup de 4 dents et c’est réglé. Plus loin je fais un beau rouget à l’agachon puis un deuxième. Revu des loups mais pas très gros je laisse passer.
Une belle journée au final mais je retiens ce putain de gros décroché. Je le vois passer de droite à gauche quand je ferme les yeux, je pense qu’il va me hanter encore quelques nuits…

- IMG_20211010_211241.png (899.6 Kio) Consulté 1752 fois