Joli Pit !
Je me fends également d'un petit CR, suite à la prise d'un joli poisson.
Lundi matin. Théoule. Je suis déjà sorti la veille avec Rémy, et ce n'était pas folichon

. Rémy verra un peu de vie, mais après mon départ (j'ai du écourté la sortie à cause d'une oreille qui passait mal

). Comme j'ai un jour de congé et rien de prévu, je rempile le lendemain. Mise à l'eau au lever du soleil. De 6h à 8h30, j'alterne des agachons infructueux, un coup à la limite des couches d'eau chaude & froide, un coup plus haut, un coup plus bas. La mange est parfois présente mais elle pionce sévère

. Quelques boules d'anchois (?) en surface. Seuls poissons notables : deux pélas qui passent sous mes palmes quand je suis en train de me ventiler...
Las, je songe déjà à une sortie prématurée. Mais il y a un spot que j'affectionne particulièrement à quelques coups de palme de là. La veille, c'était vide. Je décide d'y faire un tour. Sur place, j'ancre un peu en retrait et me prépare soigneusement : c'est souvent sur le première descente que tout se joue. Je connais mon poste d'agachon

: la saison dernière, j'y ai vu 2 belles sérioles de 10/15 kg faire mine de me foncer dessus avant de faire demi-tour bien avant d'être à portée de tir...

Arrivé au fond, je ne vois d'abord qu'une petite blanquette et quelques petits dentis assez agités. Puis arrivent d'assez loin 3 ou 4 belles royales. Elles me viennent dessus lentement mais franchement. Je m'écrase, me fais tout petit derrière mon rocher... Je flèche celle qui est en tête du groupe quasiment à bout portant, et malgré cela je trouve le moyen de la tirer trop bas

... Comme elle se montre vivace et pourrait s'accrocher au madrépore un peu plus bas, je prends le risque de la remonter en tirant franchement sur le fil... C'est un vrai soulagement quand je la saisis enfin par les ouïes !
3,5 kg sur une balance de cuisine qui n'est pas censée peser au-delà de 3kg

- Disons un beau poisson de plus de 3 kilos
TomTom