Une belle sortie Papy
Pour nous ce matin avec Tazar.
On part avec fusils ET cannes !
On se dirige vers le 1er spot convoité, les filets quadrillent la zone mais ca chasse en surface. On tente de jeter les leurres (en combi camouflage, le nec plus ultra du péchou !!) mais rien ne vient taper.
Vu qu'il y a les filets on se décalle sur un autre coin 300m plus loin ... un bateau de pécheur nous suit ... et jette un filet à 30m du post.
Ca c'est fait
Ok, on met les gaz pour partir ailleurs.
On se met à l'eau, la visi est médiocre, mais la mange bien présente. Après quelques descentes où on ne verra qu'un barra, on change de coin.
Les agachons ne donnent rien, mais sur une descente en mode je rase les rochers à la verticale pour rejoindre le poste, je tombe sur un gros sar qui me sort d'une faille à un mètre.
Merdum, il est trop près, je peux pas tendre le bras et je lui coule dessus comme une pierre.
Et là, la séquence comique de la sortie: avec une main j'essaye de m'arréter, de l'autre je prend le fusil au milieu du fut pour le diriger plus ou moins vers le sar, et avec celle qui me reste (

Quoi ? vous n'avez pas 3 mains vous ?) je garde le doigt sur la gachette pour tirer dès que ... je sais pas quoi, mais en tout cas le sar commence à s'éloigner, il ne faut pas tarder.
J'ai la poignée du fusil derrière l'oreille, l'autre main sur le fut et un sar qui sonde en accélérant ... c'est maintenant !!! Je tire ... bon ben ce sera jambon purée ce soir
Le restant de la sortie chasse ne donnera rien pour moi.
Taz rate une mostelle et on ne la retrouvera pas.
On sort, on se change et on se met en mode pécheur à la ligne.
On retrouvera des chasses mais que du thon. Toujours sympa à voir.
Retour au port sous un beau soleil. Vivement la prochaine