Sortie ce matin avec Greg.
Il est chaud bouillant dans son message d'hier: Rdv 5h15 au port !!!
Petit papotage classique du matin, on enfile nos tenus de lumière et en avant !
La mer est plate, un petit vent du nord est annoncé, on file sur les spots bien exposés.
Une fois sur place, on trouve de l'eau blanche, du courant et pas de mange
2 cales suffisent et on bouge.
2nd spots, idem, les postes sont désertiques ... mais ... c'est quoi ce courant au fond ? Les 3 pauvres castagnoles présentes sont orientées à l'inverse.
Effectivement, la bouée part dans un sens en surface et le tube plastique décrit un arc de cercle dans l'autre sens: le courant de surface et différent de celui au fond.
Changement de tactique, on se rapproche de postes mieux orientés et effectivement la mange est bien présente ! Mais calme
On insiste un peu.
Sur une descente, la mange s'ouvre sur ma droite, une li... euh enfin un poisson (que je ne citerai pas si je ne veux pas me faire allumer par certains ...) m'arrive 3/4 arrière en surface et décrit un cercle en descendant vers moi.
Je tourne le fusil, je n'ai pas l'habitude de tirer des "poissons dont on ne prononce pas le nom" et je ne connais pas trop leur réaction.
Le coup part, elle est sur la flèche. Elle ne se débat pas trop et fini sur l'accroche poisson à la bouée.
On insiste un peu mais rien.
On part plus loin.
Idem, mange présente, eau sale sur les 3-4 premiers mètres, puis claire en dessous et rapidement plus fraiche.
Après 2-3 descentes on décide d'y aller, mais bon ... allez une dernière !
Je m'éloigne un peu des postes ou je descendais pour m'approcher de blocs.
La mange est toujours présente en face de moi, elle s'écarte, un "Voldemort" est en approche en surface. Elle me passe juste au dessus. Je lève le fusil et lache le tir.
Elle me prend un peu de fil mais surtout, elle me fait des tours et des tours. Elle m'a bousillé mon fil
Allez, hop a la bouée. Les deux sont identiques, même taille !
On repart sur un dernier poste.
La mange est très présente aussi.
Greg fait un 1er agachon, rien si ce n'est des barras.
Je descends, rien, juste des barras.
Greg refait une descente. Rapidement j'entend le bruit de son pneumatique. Je palme dans sa direction mais il ne remonte pas ...
J'ai du mal entendre ... et ben non, il sort de l'eau à une dizaine de mêtre du poste. Il me dit: "Sériole, mal tirée !" (Ca me change des "Oooooh, putain tu fais quoi ! Faut doubler, vite fait chier !!!" d'antan ...

)
Bref, je le rejoins, suis le fil, une bonne respiration et c'est parti.
La sériole tente de se planquer dans les trous. Elle est bien tirée, du coup je prends mon temps pour la doubler et ne pas coincer ma flèche sous un rocher.
C'est fait, on la remonte. Elle est superbe comme toutes les sérioles.
Bon par contre, niveau flèche et fil, c'est un bordel sans nom !!
On démèle tout ça, on fera quelques descentes de plus mais la pêche est faite pour nous 2.
Pour éviter tout problème avec les puristes du site, j'ai anonymisé la photo pour ne pas que les poissons puissent être reconnus ...