Pit, cool pour tes sinus
Quant au voilier, c'est un voilier, il est prioritaire sur tout et tout le monde, c'est bien connu
Nicolas, belle sortie encore
3 CR en retard.
Il y a 2 week-end de ça, sortie avec Greg.
A la sortie du port il me demande où aller et là, l'illumination !
Je sais où va être le poisson, il n'y a aucun doute, c'est là-bas.
Vous connaissez ce sentiment où c'est une évidence, ca ne s'explique pas !!!
J'arrive à convaincre mon binôme.
Je suis chaud patate, on navigue, on arrive sur place, je me jette à l'eau. Et là, les 1er agachons sont sans appel:
Y'a rien,
zobi,
nada,
walou
Bon ca c'est fait ... on change de coin. Pareil, de la mange mais pas un prédateur.
3ieme, idem ... on commence à déchanter.
Allez, un 4ieme pour la forme: quelques petits dentis et blanquette mais rien de tirable.
Greg descend pour décharger le pneumatique sur le 1er truc qui passe.
Il remonte, il a pas tiré. Rien qui pourrait servir de cible
Bon puisque le fusil est chargé, je lui propose un der-de-der 500m plus rien.
Je fais la 1ere descente: des gros sars de partout
Pétard, ca fait 3-4 ans qu'on ne les a plus vu, ils sont de retour.
On fait 2 descente de plus pour voir si ce regroupement n'a pas attiré d'autres espèces, mais non.
Bon, on passe en mode papé Sar.
Je tire le 1er en pleine eau: 1.1KG vidé.
Greg prend le 75 pour faire les failles. Il en rate un tellement gros que le flêche l'a propulsé contre le rocher sans le traverser !
Il en fait un a trou: 1.2KG vidé.
J'essaye dans les failles avec mon 110 mais je suis mauvais à trou.
Il redescend et là, il remonte avec un monstre: 1.6Kg vidé !!
C'est l'euphorie mais pas la peine de faire une génocide non plus.
Je recharge les 2 sandows du 110 pour me mettre à flanc de tombant. Quelques sars papillonnent devant les failles mais au bout de quelques secondes, je sens que la mange n'est pas sereine et elle se plaque contre le tombant.
Une belle péla arrive en longeant le tombant un peu a contre bas, à 3-4m du bord.
Je tend le bras, prend le temps de bien l'aligner et bam, elle me fait un départ de formule1.
Elle sonde et se rapproche dangereusement des failles. Manquerait plus qu'elle s'enrague !!!
Je la bride un peu, j'arrive en surface, elle ne bouge plus et se laisse remonter.
Greg descend pour la doubler mais elle est tapé au dessus de la nageoire et ne bouge pas. Sauf qu'au moment où il remonte, elle me refait un départ et sonde !
Greg est tout paniqué: si je la perd alors qu'il était descendu la voir à 2m !!!
je la remonte un peu, il redescend et ne cherche pas à comprendre: elle est doublée dans les règles de l'art ... 5.2Kg vidée ...

- Pela-sar-greg.jpg (144.16 Kio) Consulté 313 fois
Samedi dernier, sortie avec un collègue du club d'apnée.
Il débute en chasse sous marine mais c'est un cador en apnée.
Je l'amène voir les sars.
On tatonne un peu pour retrouver le coin car la visibilité a bien baissé.
Sur une descente je tombe sur les sars, pas exctement au même endroit que le week-end d'avant.
Je remonte tranquillement, je lui indique le coin, il descend, tire et rate
Ca arrive, même aux meilleurs.
On se décale et on trouve enfin le post de la dernière fois.
On fera 4 sars entre 900gr et 1.1kg vidé a trou ou en pleine eau.

- Sar-Alexis.jpg (218.57 Kio) Consulté 313 fois
Mardi matin, je ramène le pote de l'apnée sur un autre coin.
On en prend plein les yeux. La mange est très présente, on a droit à des replis mais hormis quelques barras vus, rien d'autre.
Sur un dernier coin, c'est un banc d'une vingtaine de dentis qui vient me tourner devant à 5-6m. Ils ne dépassent pas le kilo, dommage.
On rentre au port, prêt à attaquer le boulot
Vu le vent qui nous attend, ca va être au sec pendant quelques jours ...