Sortie samedi sur une zone que je ne connaissais pas encore  

Pendant de longues heures on cherche la vie dans un courant à s'en décoiffer, la mange est stressée mais pas de prédateurs hormis 2 petits dentis sur une apnée  

On bouge plus en terre pour trouver un coin plus abrité du courant, cette fois-ci que des mérous et badèches  

Finalement une grosse brume suivie de pluie nous tombe sur la tronche et achève la motiv du binome qui me propose de rentrer au port et de faire la digue pour rigoler  

Bizarrement ca ne me tente pas alors je négocie encore 15min de prospection au sondeur puis abdique 

Alors qu'on rentrait plein gaz vers le port une info au sondeur attire mon regard : 3 épaves, hop la on fait un detour pour aller voir ca 

Premiere apnée je descends dans une ambiance glauque : eau pourrie bien chargée et jaune et du sable en suspension de partout 

Je tombe quand meme en plein sur l'épave et c'est gavé de vie, des sars et vérades giclent de partout quand je vois une blanquette tourner, j'hésite car je l'estime à 800g puis finit par tirer en me disant qu'on va rentrer brocouille sinon  

En remontant, je la montre au binome qui me fait réaliser qu'elle est plus jolie que prévu : 2kg 

en fait elle est ronde et surtout très très épaisse je n'avais encore jamais vu ca !
Nouveau concept le tir oeil (rentrée par l'oeil gauche sortie par l'oeil droit) non non c'était pas un poisson aveugle  

On finira la sortie a découvrir les épaves et je piquerais un sar de 800g sur la dernière apnée pour décharger le fusil