Mais qu'il est impatient !!!
Donc samedi matin, rdv au port avec Greg.
Je suis chaud pour aller taquiner la péla mais il arrive a me convaincre que c'est la période des loups aux iles ...
Bon, va pour les loups ...
Départ du port, l'eau est marron, arrivés aux iles, elle est cristal !
Ca bouge sur le bord, je tente toutes les techniques que je connais ... au bout d'une heure j'en ai plein le c.. j'ai pas vu l'ombre d'un poisson respectable et tirable.
Je me rabat sur les oursins avant de retourner au bateau et rentrer au port ...
J'arrive au bateau, Greg a raté une dorade estimé à 2Kg et vu 2 loups de 1.5Kg mais loin.
Allez hop, on plie tout et on rentre au port ... Greg est chaud pour tenter les pélas tout de même.
Ah ...

... bon allez, c'est la dernière de l'année, je lui dis "Met toi à l'eau et tu me diras s'il y a de la mange"
Eh ben il y avait noir de mange !!!
J'ai trouvé le courage de me remettre à l'eau (Merci à Greg et à Gu_ pour tes encouragements

).
1ere descente, il y a de la mange mais rien qui bouge, l'apnée n'est pas bien bonne, je reste pas longtemps.
Greg bascule de l'autre côté et me dit que tout est là.
Je me ventile bien, je me détend et hop j'envoie le canard.
Je me cale au bord du tombant. La mange descend avec moi lors de la descente. Une fois au fond, je sens qu'elle hésite à remonter.
Elle reste a hauteur du tombant et plus le temps passe, plus elle se colle à la paroi ... très intéressant tout ce petit manège.
Effectivement une péla arrive de ma droite un petit mètre sous la hauteur du tombant.
On dirait une revue d'arme: la mange au garde à vous collée à la paroi et la péla qui passe imperturbable !
Jusqu'au moment où je lache le tir !
Elle est bien prise, je la bride un peu et une fois à la surface je la remonte tranquillement.
Je ferais 2 descentes de plus, toujours autant de mange mais pas de prédateur. Greg ne verra d'autre.
Certainement ma dernière sortie pour 2025 mais je ne termine pas sur une brocouille pour une fois !!