ben j'ouvre la semaine alors...Bizarre, ou alors j'ai râté un truc.
Donc après Un samedi bien calme, ce lundi c'est de L'ouest annoncé....Mais tant pis pas question de se laisser dompter.
RDV au port de Toulon 5 H 30.. donc j'arrive pour mettre mon étui pénien. J'ai opté sur 5 en bas et 7 mm en haut. On file vers 5 H 43...
Dès la sortie de la rade... ben oui pleine face le zef, parfait on va rigoler. Donc la traversée est plus longue finalement. 9a bouge mais ça va, on décole un peu il y a 1 m de creux bien tapé selon les coins.
On file à notre eldorado, je regarde la visi, c'est correct, mais la mer la houle bien longue rentre trop fort, on est pas à l'abri...L'ancre ne va pas résister... On va ailleurs, au mouillage, un petit peu à l'abri... et au mouillage. Enfin au mouillage qui bouge, donc scénario cata pour moi... J'aime pas trop...Bref je finis de m'équiper le plus vite possible, mais bon. Mise à l'eau un peu barbouillé, et ça va pas aller mieux sous l'eau.
Donc la mange et de partout, la visi crados, mais ce sera pas mal finalement...
Dès les premières descentes sur 8 ou 12. On voit à peine les rochers, mais il y adu monde dans tous les sens. De la murène, des sars, des castas, des oblades, ça pète de partout de partout.
Au bout de 5 mn on comprend pourquoi, une liche de 15 kg sème le trouble... et plus loin des barras aussi.
J'ai la pissette en folie, et l'estomac aussi. et suivant le postes au fond ça arrache bien. Pf c'est dur. je me dis que dans 5 mn, ça va être Renard sous marin... une bonne quiche pour deux à base de Bananes et barres. pffff De ce fait mes apnées sont pfff tendues... la vache comme j'en chie....
Je fais du Cache Rocher. mon coep pareil, qq petites pélas passent loin en mode panique....
Je me déporte dans la passe et les barras reviennent, pffff un peu loin. Je tente... et mon Italobazooka... un peu court malgre le pontage spécial
Bon on continue...J'ai une autre opportunité, et cette fois je prélève un Barra ficelle pour une nouvelle recette.
Entre temps je fais du gringue à de belles méduses bien grosses... voir photo. Ben dis donc elles ont eu du Rab à la cantoche.... belle bête.
On reste un moment dans le coin, et finalement un sous marin de 150 kg passe. Mon coep fait une beau film. On vient de comprendre pourquoi c'est la panique....
On change de zone, plus proche du bord, dans l'eau limite blanche... et ça brasse, pff et donc moi aussi. Là c'est Dodo time mais pas folles et elles restent loin...Je vois passer une poutre sur ma gauche au loin et malgré mon call fish.....et ma partition de violoncelle avec les sandows....nada.
Après c'est le désert pendant 1H 30...
Bon à 10 H 40 après 4H on sort, et on rentre, suis limite à poser une quiche sur le bateau... mais le grand air et cette fois la houle mais dans le dos... me réanime...ça va mieux... Mais c'était dur.
Allez grosse sieste. debout à 4H 20, suis un peu cuit.
Repos demain. Et je cherche zone à l'abri car baston d'ouest....
Sea you