Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR Semaine du 18 au 22 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
6 messages • Page 1 sur 1
Gu _
Flèche d'argent
Flèche d'argent

CR Semaine du 18 au 22 mai

• Citation

Message par Gu _ » lun. mai 18, 2026 4:10 pm

Hello les spears !

j' ouvre le post de la semaine avec une superbe brocouille antiboise :lol: , en esperant que d' autres auront eu plus de reussite.

Mise a l' eau quelques minutes avant le lever du jour, un peu de palmage, me voila sur zone pour attaquer dès le premier rayon de soleil ... un peu de courant, pas mal de mange diverse et variée, assez basse, les castagnoles ont l' air peu rassurée, il doit y avoir du prédateur qui rode !

Effectivement au bout de 10min, j' aperçois une péla très/trop rapide qui tape dans le buffet ... puis plus rien ... un autre spear sympathique déboule sur zone, on échange qques mots et chacun continue sa chasse. 15-20 min plus tard en fin de zone, sur une tete rocheuse, j apercois 3-4 barras assez farouche qui ne me rendront pas visite ... Au bout d' une heure je ne vois plus rien, j entame le chemin retour en agachonant ça et la ' au cas ou ' ...

Arrivé en bordure, j entends le son d' un moteur léger, je leve la tete, tiens un petit zod qui passe au loin à une vitesse très réduite, avec une personne en blouson rouge dessus ... tiens le zod est bleu ! un chaperon rouge sur un zod bleu, serait-ce mon esprit qui me joue des tours ? Serait-ce Pit qui partait pour une journée de chasse marathon ? Je le salue de loin, et sors de l'eau, allez, au boulot!
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR Semaine du 18 au 22 mai

• Citation

Message par rouget » lun. mai 18, 2026 6:06 pm

Si tu croises a nouveau le chaperon rouge fais comme moi tu l'insultes et s'il s'approche encore tu tires

Et fais gaffe aux éventuels poissons qui sont sur l'accroche poisson. Ca peut disparaître assez vite :shock:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mai 18, 2026 6:22 pm

C'était toi !!! :D

Sortie du port à 8h. Je sais que Commandant n'est pas loin... Sur zone, je repère sa planche au loin vers la sortie. Je m'approche doucement pour discuter un peu. Arrivé à 30m je m'aperçois que ce n'est pas le bon chassou. Oups désolé pour le dérangement :lol:
Il fallait me faire signe de m'approcher sauf si tu voulais agachonner :wink: j'ai du paraître un peu strange :mrgreen:

Je repars donc plus loin et je retrouve le bon ( enfin façon de parler :siffle: )
De bonnes conditions mais pas de prédateur...

Je file plus loin.
Des filets partout. Dommage, le petit courant d'Est, l'eau blanche en surface. Par contre, ça caille : 16° :x :x
Je tente entre deux filets mais le meilleur est couvert :evil:
Je file plus loin.
Je croise un autre chassou en zod. Il n'a rien vu aussi.
On prend chacun un côté de la zone ( entre deux filets )
Pour moi pas de mange. Je mélange agachon et prospection pour chercher une araignée: nada
Je rentre au zod et :shock: à côté de l'ancre je distingue une araignée sur l'algue !!! Un mal qui parait sympa.
Je cale et le saisit. Le corps est gros comme ma main. J'hésite et je finis par redescendre le poser :|

[attachment=2]Snapshot 2 (18-05-2026 18-13).png[/attachment]

[attachment=1]Snapshot 3 (18-05-2026 18-14).png[/attachment]

Je tente ensuite la bordure pour chercher un loup, dodo, barra.
Un loup viendra mais 700g, une dodo viendra mais 500g, des barras passeront loin mais 1,5 kg :( :( :(

Sur un agachon entre algue et sable, je distingue ... une chaussure de foot :shock: comment elle a fini là :quid: Elle finira à la poubelle :wink:

[attachment=0]Snapshot 1 (18-05-2026 18-11).png[/attachment]

13h30, démotivé, gelé , basta et brocouille :x
Pièces jointes
Snapshot 1 (18-05-2026 18-11).png
Snapshot 1 (18-05-2026 18-11).png (151.29 Kio) Consulté 61 fois
Snapshot 3 (18-05-2026 18-14).png
Snapshot 3 (18-05-2026 18-14).png (163.36 Kio) Consulté 61 fois
Snapshot 2 (18-05-2026 18-13).png
Snapshot 2 (18-05-2026 18-13).png (125.36 Kio) Consulté 61 fois
The BlueZod :coolman:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mai 18, 2026 6:30 pm

rouget a écrit : ↑
lun. mai 18, 2026 6:06 pm
Si tu croises a nouveau le chaperon rouge fais comme moi tu l'insultes et s'il s'approche encore tu tires

Et fais gaffe aux éventuels poissons qui sont sur l'accroche poisson. Ca peut disparaître assez vite :shock:

bouche de vieille :panpan:
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 18, 2026 7:27 pm

faudrait demander à Reckfishing de rajouter une case "chaussure" dans les prises à déclarer :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Gu _
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Gu _ » lun. mai 18, 2026 10:38 pm

lun. mai 18, 2026 6:06 pm
lun. mai 18, 2026 7:27 pm
faudrait demander à Reckfishing de rajouter une case "chaussure" dans les prises à déclarer :mrgreen:
:ahah:

PIT06 a écrit : ↑
lun. mai 18, 2026 6:22 pm
C'était toi !!! :D Il fallait me faire signe de m'approcher sauf si tu voulais agachonner :wink: j'ai du paraître un peu strange :mrgreen:

Je repars donc plus loin et je retrouve le bon ( enfin façon de parler :siffle: )

Sur un agachon entre algue et sable, je distingue ... une chaussure de foot :shock: comment elle a fini là :quid: Elle finira à la poubelle :wink:
J etais pas sur, vu du bleu et du rouge de loin en remontant d un agachon, mais pas vu de pavillon Csm donc j ai eu un doute :) … on trouve vraiment nimporte quoi sous l eau de nos jours … dommage pour la brocouille !

Une petite video du big sushi croisé il y a quelques semaines
https://www.instagram.com/reel/DYeQ4wpikeR/
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

6 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages