Papy, 9 fois sur 10 sur cette zone je finis brocouille, et la effectivement en 1h, grosse dodo et joli tass ...
Donc CR ce jour. Hier soir, je prépare les affaires pour un coup rapide du matin, les créneaux en ce moment ne sont pas nombreux avec bcp de travail en ce mois de rentrée de septembre, donc je saisis toutes les opportunités dès qu' elles se présentent pour filer tremper les palmes.
Me voila donc sur zone un peu avant 7h, temps maussade, je ne m' attends pas à grand chose .. mais des la 1ere cale à 7h, je sens qu il y a bcp de vie et qu il peut se passer quelque chose. Un train de dodos portions me passe devant le masque, puis un troupeau de dorins ... y a du monde sous l' eau ce matin ! Par contre temps nuageux + eau sale, la visi est vraiment pourrie, il faut donc bien ecarquiller les yeux au fond pour y voir qque chose
Deuxieme apnée un peu après 7h, je me décale de quelques metres par rapport au train de dodos de la 1ere cale, et 3m plus bas, on sait jamais si des sourcils dorés plus consequents trainent dans le coin ... au bout de 45sec, un loupio de 700-800g me passe a 50cm de la fleche, mais je ne bronche pas. Le temps passe, 10, 20, 30s plus tard, sur ma droite, a environ 3m de distance, une masse sombre arrive tranquillement, je reconnais instantanement cette tache noire sur l opercule, une grosse dodo

! j ai du mal a estimer son poids, luminosité tres faible, eau sale, mais je tends le bras et vise la joue

, sschhhllllacck ! elle me fait un petit depart, me prends 2-3m de fil, mais elle a l air bien prise ... arrivant en fin d apnee, surexcité par cette action, je prefere remonter me ventiler et aller la recuperer sur l apnee suivante ... je croise les doigts, elle m avait l air bien prise et sur le fil
Effectivement, je redescends un peu moins d une minute plus tard, la belle s etait calé maladroitement dans un trou, mais je déchante un peu, le tir est pas si top que ça, en dessous de la nageoire pectorale, dans le bas ventre ... je me rue sur elle, elle me file entre les doigts, je me revois perdre le loup de 4-5kg il y a qques mois, sauf que cette fois ci, la fin est plus heureuse, j arrive a la saisir fermement, je la remonte, l acheve rapidement, exulte de joie \o/ ... elle acusera 3,2kg vidée/écailée/nettoyée avec le peson mecanique approximatif au garage, donc peut etre aux alentours de 3,5kg pleine car madame avait bien mangé

... 72cm le bestiau .. j enchaine ensuite pendant 5-10min seance photos, videos pour imortaliser cette belle prise
la suite n est pas sans saveur non plus, mais rien a voir avec la prise precedente...j enchaine pendant les 45mn suivante des agachons sans rien voir de valable ... puis sur le fameux dernier agachon avant de rentrer, un tass en chasse passe par la, bruit de gorge, il revient sur ses pas, ralentit pile devant la fleche, re sschhhllllacck a 1m de la pointe, il est sur le fil ... mais dans le bas ventre comme la dodo

...
je le remonte tranquillement, mais il me met des rushs, donc je fais tres attention, le bloque sous mes palmes et le saisis fermement par la queue ... meme topo, je l acheve rapidement, seances photos etc etc verdict 2,1kg vidé/écailé/nettoyé, donc ~ 2,3kg je dirai au pifomètre... je sors de l eau avec le smile pour attaquer la journee, une sortie d une heure bien prolifique, comme je n en ai eu que 2 ou 3 cette année...
allez qques cliché supplementaires de la belle aux sourcils dorés