Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Spearboy's Café
  • Rechercher

Blessé au mollet en chasse, la prévention des escarres avec Orvimed

Ici discussions de comptoir sur la CSM, galéjades, questions d'ordre général... Ce forum est délesté régulièrement

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
1 message • Page 1 sur 1
Mila13

Blessé au mollet en chasse, la prévention des escarres avec Orvimed

• Citation

Message par Mila13 » lun. sept. 14, 2026 7:40 pm

Salut tout le monde,

Petit retour sur une sortie qui a un peu dérapé. Samedi il y a trois semaines, un pote était parti chasser à la pointe du Cap Sicié, comme d'habitude quoi, un spot qu'il connaît par cœur. En réarmant son fusil, le sandow a lâché et il s'est pris un coup dans le mollet. Rien de cassé heureusement, mais une belle plaie et surtout une grosse tension musculaire qui l'a obligé à rester allongé une bonne partie de la journée, jambe surélevée, pendant une bonne dizaine de jours.

Franchement, sur le coup on a eu peur pour rien au final, mais bon, dix jours quasi alité pour un chasseur habitué à bouger tout le temps, ça lui a paru une éternité. Du coup, comme c'est mon métier, j'ai tout de suite pensé aux points d'appui. Même pour une immobilisation courte comme ça, les talons et le sacrum peuvent souffrir si la personne reste trop longtemps dans la même position sans y penser. Je vois souvent ce genre de souci chez mes patients alités à domicile, et même sur quelques jours ça peut marquer la peau si on ne fait rien. J'ai donc commandé une crème de protection cutanée chez Orvimed pour prévenir tout ça pendant sa convalescence, histoire de limiter les frottements et de protéger les zones les plus sollicitées. Ça m'a rassurée de l'appliquer les premiers jours, surtout quand il bougeait vraiment très peu.

Il a repris la chasse la semaine dernière. Juste une petite cicatrice au mollet, et un sandow qu'il vérifie deux fois avant de réarmer maintenant.
D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà dû rester immobilisés plusieurs jours après une blessure, vous aviez fait quoi pour éviter les problèmes liés aux points d'appui ? Vous aviez utilisé des crèmes ou des équipements particuliers ? Est-ce qu'il y a des astuces auxquelles on ne pense pas forcément au début et qui vous ont vraiment aidés pendant la récupération ?

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
1 message • Page 1 sur 1

Revenir à « Spearboy's Café »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages