Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 20 au 24 février

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
130 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 20 au 24 février

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. févr. 23, 2012 9:50 pm

ptte sortie ce matin avec mon frere :itsgood:

on arrive un peu tard sur zone, maternelle oblige :lol: :lol: :lol:

on file direct sur le premier spot, il est déjà cerné par des filets un peu plus loin, des pecheurs d un coté, et des bulleux qui arrivent de l autre :shock:
la visi n est pas terrible, la mange nerveuse, mais le courant est trop faible :?
sur ma premiere descente , la mange s 'electrise à quelques metres devant moi ... et un banc de poissons non identifiés semble chasser à l' aplomb d un petit tombant :coolman:
on insistera un peu sur la zone , mais plus rien :cry:

l' heure tourne , on change de coin
je descends sur une arete rocheuse bien exposé au courant ,et là ,en pleine eau face au courant, un gros banc de sars avec de belle dorades à l interieur...
elle ne seront pas tres receptives... et un petit béco en fera les frais

on fera un dernier spot ,histoire de voir mes amis les corbs, et on rentre tranquille
encore une belle ballade subhappy

http://vimeo.com/user8824002

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. févr. 23, 2012 10:14 pm

FRED, SARGH, joli !

Très beau banc de barras :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. févr. 24, 2012 7:06 pm

Sortie aujourd'hui avec frefohyeres et Jeremie .....

CR à venir des que j'aurai un peu tout rangé .... CR en vidéo lundi si fredo n'est pas trop fainéant ...

Beau bilan pour nous trois avec 12 dorins 1 sar 1 chapon et 2 loups ....

Soleil belle mer et visions :cupid: :cupid: au programme de cette super journée .....
EPSEALON PRO STAFF

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. févr. 24, 2012 7:11 pm

bastien83 a écrit :Sortie aujourd'hui avec frefohyeres et Jeremie .....

CR à venir des que j'aurai un peu tout rangé .... CR en vidéo lundi si fredo n'est pas trop fainéant ...

Beau bilan pour nous trois avec 12 dorins 1 sar 1 chapon et 2 loups ....

Soleil belle mer et visions :cupid: :cupid: au programme de cette super journée .....

J'ai déja l'eau à la bouche :master:

Moi je vais preparer les cannes , à ce qui parait les seriole sont là :twisted:

Et dimanche journée en mer mais sous l'eau cette fois :coolman: et oui c'est sa d'etre en vacance :siffle:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » ven. févr. 24, 2012 7:13 pm

Bien joué pour vos sorties et à ceux qui ont ramenés du poisson.
Seb tu es chez toi ?
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. févr. 24, 2012 7:25 pm

schtroumpf chasseur a écrit :Bien joué pour vos sorties et à ceux qui ont ramenés du poisson.
Seb tu es chez toi ?
Oui tu peux appeler si tu veux :wink:
EPSEALON PRO STAFF

benj13

• Citation

Message par benj13 » ven. févr. 24, 2012 7:51 pm

Salut à tous !
Pour ma part sortie rapide hier sur marseille en post exams,

Vu pas mal de loups, je m'en tirerai finalement avec 2 pour le repas de midi,
1er: après 3 agachons où les loups approchaient mais restaient trop distant je décide de prendre plus de temps dans la recherche du poste d'agachon idéal, bien m'en a pris un loup débarque pile en face de ma flèche, le tir est assuré il est tué net.

2eme sur le chemin du retour presque au même endroit que le 1er, je vois au fond un loup passer mais ne répondant pas à mes appels, mon oeil est attiré vers la droite ou déboule un autre loup, il prendra lui aussi une flèche.

J'ai vu aussi de jolis sars mais trop profonds donc je ne suis pas allé les chercher
Il y en a un qui reconnaîtra surement ses palmes :)

Image
Image

Bon WE à tous
Attention à ceux qui chassent sur marseille, aujourd'hui des potes se sont fait ouvrir et piller la voiture aux goudes!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. févr. 24, 2012 9:21 pm

Cr un peu plus développé de la journée de grâce qui nous a été offerte …
Depuis plusieurs mois que nous n’arrivons pas à caler un planning commun, Fredohyeres, Jérôme et moi même … le jour « C » (chasse) est enfin trouvé et la météo est de notre côté :coolman:

Les p’tits gars arrivent vers 08H15 à GAPORT, déballage d’affection :bisou: , débordement de calinoux version la vérité si je mens à l’aéroport :add_fuck: et on commence la longue liste des préparations logistiques : faire mettre le bateau à l’eau, embarquer le matériel, s’habiller à la cocaïne (au talc) faire les 150l d’essence … et hop, nous voilà partis … à 09H15 rien que ça !!! :roll:

Premier spot, la mange est présente en grosses concentrations, dense, sur toutes les couches d’eau … :itsgood: Fred se concentre sur les images, Jérôme et moi tentons quelques agachons sans grand résultat … :( juste avant de partir, je décide de faire un dernier agachons et je me pose sur un beau chapon qui me file sous la combinaison et va se poser quelques mètres plus loin …. Brrr j’ai horreur de cette sensation :gné: :gné:
Je récupère le 90 et sèche ce beau spécimen … la brocouille est déjà sauvée

Deuxième spot, on se réparti la zone en trois secteurs de côte, je laisse chacun choisir et pars de mon côté, premier agachons un petit loup répond à mes appels et fait les frais de mon mythique 90 VALENTIN 800 Gr :oops:

Je récupère tout le monde et on se décale en côte pour traquer les loups et les muges

J’épingle dans pas d’eau un sar et Jérôme ramène un premier muge :-D

En rejoignant Fredo, celui ci nous fait des grands signes, il est surexcité, euphorique !!! :gné:
Des images plein la caméra d’un ENOOOOORME banc de dorins qui tournent sur une portion de 50m de côte ….. il en a prélevé deux en nous attendant :heureux: :heureux:

On en épingle une paire de plus en filmant les actions puis les dorins disparaissent … on ne mettra pas longtemps à comprendre qu’ils ont envahît les ragues de toutes les pierres alentour…. On se concentrera sur les plus gros spécimen, laissant touts ceux de moins de 1K5 tranquilles 8)

Le dernier spot est une crique où on casse la croute tardivement (ils nous ont bien retardés ces mugeâous ), Fredo qui s’est baffré sans nous attendre se remet à l’eau et un petit coin de côte rocheuse et battue par la houle écumante m’appelle … ni une ni deux, j’enfourne mon kinder country en guise de dessert et file droit vers ces cailloux …
Le deuxième agachons est le bon, un premier loup sort devant la pointe du fusil et fait un écart à mach 3 en me voyant, il s’arrête à 3m, toutes nageoires déployées :cupid: et me refait front … le 90 tourne lentement, très mentement, trop lentement et le loup repart à la vitesse grand V !! je m’apprète à remonter quand je vois un deuxième se pointer pile dans l’axe du fusil … je me recolle à la roche et déclenche un tir dans l’œil de ma proie : 1K2 :dent:

La pêche est faite, la journée bien remplie, les amis heureux de s’être retrouvés pour partager ce moment … :cupid:

Mon père mange du chapon ce soir et prépare son gratins de miettes de dorons, j’ai préparé les fameux filets panés dans le plus gros spécimen pour les enfants, tout le monde est content :-D

Merci la mer, merci les amis … enfin je dirai merci à Fredo si lundi la vidéo de la sortie est prête :siffle:

La photo en attendant les images:

Image
EPSEALON PRO STAFF

christophe
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par christophe » ven. févr. 24, 2012 9:27 pm

Ben oui ça arrive et partout pas qu'à marseille. C'est qu'ils sont tranquille au moins pour 1h mini quand tu te met à l'eau.

C'était toujours un pb pour cacher les clés ou tes chaussures.

Chose qui choque les amis corse qui n'ont pas ces désagréments au quotidien....
Heuuuuuuuuuuuu !!!

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. févr. 24, 2012 9:35 pm

bastien83 a écrit :Cr un peu plus développé de la journée de grâce qui nous a été offerte …
Depuis plusieurs mois que nous n’arrivons pas à caler un planning commun, Fredohyeres, Jérôme et moi même … le jour « C » (chasse) est enfin trouvé et la météo est de notre côté :coolman:

Les p’tits gars arrivent vers 08H15 à GAPORT, déballage d’affection :bisou: , débordement de calinoux version la vérité si je mens à l’aéroport :add_fuck: et on commence la longue liste des préparations logistiques : faire mettre le bateau à l’eau, embarquer le matériel, s’habiller à la cocaïne (au talc) faire les 150l d’essence … et hop, nous voilà partis … à 09H15 rien que ça !!! :roll:

Premier spot, la mange est présente en grosses concentrations, dense, sur toutes les couches d’eau … :itsgood: Fred se concentre sur les images, Jérôme et moi tentons quelques agachons sans grand résultat … :( juste avant de partir, je décide de faire un dernier agachons et je me pose sur un beau chapon qui me file sous la combinaison et va se poser quelques mètres plus loin …. Brrr j’ai horreur de cette sensation :gné: :gné:

Deuxième spot, on se réparti la zone en trois secteurs de côte, je laisse chacun choisir et pars de mon côté, premier agachons un petit loup répond à mes appels et fait les frais de mon mythique 90 VALENTIN 800 Gr :oops:

Je récupère tout le monde et on se décale en côte pour traquer les loups et les muges

En rejoignant Fredo, celui ci nous fait des grands signes, il est surexcité, euphorique !!! :gné:
Des images plein la caméra d’un ENOOOOORME banc de dorins qui tournent sur une portion de 50m de côte ….. il en a prélevé deux en nous attendant :heureux: :heureux:

On en épingle une paire de plus en filmant les actions puis les dorins disparaissent … on ne mettra pas longtemps à comprendre qu’ils ont envahît les ragues de toutes les pierres alentour…. On se concentrera sur les plus gros spécimen, laissant touts ceux de moins de 1K5 tranquilles 8)

Le dernier spot est une crique où on casse la croute tardivement (ils nous ont bien retardés ces mugeâous ), Fredo qui s’est baffré sans nous attendre se remet à l’eau et un petit coin de côte rocheuse et battue par la houle écumante m’appelle … ni une ni deux, j’enfourne mon kinder country en guise de dessert et file droit vers ces cailloux …
Le deuxième agachons est le bon, un premier loup sort devant la point du fusil et fait un écart à mach 3 en me voyant, il s’arrête à 3m, toutes nageoires déployées et me refait front … le 90 tourne lentement, très mentement, trop lentement et le loup repart à la vitesse grand V !! je m’apprète à remonter quand je vois un deuxième se pointer pile dans l’axe du fusil … je me recolle à la roche et déclenche un tir dans l’œil de ma proie : 1K2 :dent: :dent:

La pêche est faite, la journée bien remplie, les amis heureux de s’être retrouvés pour partager ce moment … :cupid:

Mon père mange du chapon ce soir et prépare son gratins de miettes de dorons, j’ai préparé les fameux filets panés dans le plus gros spécimen pour les enfants, tout le monde est content :-D

Merci la mer, merci les amis … enfin je dirai merci à Fredo si lundi la vidéo de la sortie est prête :siffle:

Image

Super bastien :itsgood: C'est vrai qu'en cette periode les mulets sont une sorte de sauve brecouille :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. févr. 24, 2012 10:29 pm

bastien83 a écrit :Cr un peu plus développé de la journée de grâce qui nous a été offerte …

Le deuxième agachons est le bon, un premier loup sort devant la pointe du fusil et fait un écart à mach 3 en me voyant, il s’arrête à 3m, toutes nageoires déployées :cupid: et me refait front … le 90 tourne lentement, très mentement, trop lentement et le loup repart à la vitesse grand V !! je m’apprète à remonter quand je vois un deuxième se pointer pile dans l’axe du fusil … je me recolle à la roche et déclenche un tir dans l’œil de ma proie : 1K2 :dent:

Image
Bravo Seb, tu vas pouvoir faire ta poutargue avec la brochette de mulets.
Je décolle dans 6heures et je serai dans l'eau dans 24heures pour faire moi aussi :evil: une brochette de carangues destinée à un Ceviche GEANT.
Photos si j'arrive à choper du réseau au fond de mon ile mais en attendant préserve quand même nos jardins :siffle:
RDV dans 15 jours pour le CR. :itsgood:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. févr. 24, 2012 10:32 pm

Bonnes vacances HACHO !!! :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. févr. 25, 2012 7:57 am

Assassins de MULETs va !!!!!!
:mrgreen: :itsgood:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » sam. févr. 25, 2012 8:50 am

Punaise sacré journée hier , un grand moment et un pur bonheur . Des images plein la tête et la caméra . Aujourd'hui mes vieilles articulations de quarantenaire me rappellent que je suis vieux ...

A bientôt pour le montage

:itsgood:
Sériole Killer , tel est mon nom ...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. févr. 25, 2012 9:11 am

fredohyeres a écrit :Punaise sacré journée hier , un grand moment et un pur bonheur . Des images plein la tête et la caméra . Aujourd'hui :muppet: :muppet: :muppet: mes vieilles articulations de quarantenaire me rappellent que je suis vieux ...

A bientôt pour le montage

:itsgood:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » sam. févr. 25, 2012 10:30 am

Fêloche pour cette belle sortie les gars :itsgood:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » sam. févr. 25, 2012 10:30 am

bastien83 a écrit :

Image
Ceinture digne d'une compétition :roll:
M'enfin,bien joué pour le plus joli loup et le chapon fera un bon repas :wink:
12mulets............. heureusement que vous étiez que 3 :siffle:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » sam. févr. 25, 2012 10:58 am

On a pas non plus fait un carnage ROUCAOU !!

4 muges par chasseur n'est pas non plus incompatible avec la notion sacrée de consommation personnelle il me semble :roll: D'ailleurs il n'en reste qu'un en ce qui me concerne ...

Pas à rougir donc de cette pêche et je ne trouve pas qu'elle ressemble à une ceinture de compétition (as tu vu beaucoup de labris, vieilles et autres murènes que je ne mange pas ?)

Mais à quatre chasseurs, c'est sur ... y en aurait eu quelques uns de plus :siffle: :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. févr. 25, 2012 11:54 am

+1 bastien83, 4 muges par tete ca n'a rien de choquant non plus.
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » sam. févr. 25, 2012 3:40 pm

Bien joué Seb, une bien belle journée :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression