Joli pecos

Modérateur : Modo's
http://fr.wikipedia.org/wiki/Truite_de_merPIT06 a écrit :Il y a deux ans environ, j'ai vu une truite du côté de Cannes. Elle était en surface et pas très en forme... mais vivante !
Un gros orage les jours précédents l'avait balancé à la mer, je pense
On est donc deux fous à avoir vu une truite en mer
semaine prochaine mon titi, semaine prochaine ...... on reforme le trio magique le temps d'une sortie je l'espère tout aussi magique !! .....Titingrid a écrit :tain trop ça donne envie![]()
![]()
Bibou, tu dis ne pas boire d'alcool la veille d'une chasse![]()
finalement ça doit pas te laisser tant de sortie que ça
![]()
raisin va !!!
Je peux pas aller pêcher en mer j'ai les 2 zouzous à garder donc je vais au lac bilan du jour un sandre d'1Kg 500 et des ablettes dont les premières pour ma fillette. Je sais c'est un site de chasse mais bon...![]()
![]()
Bravo sinon pour vos pélagiques.![]()
Pensez à faire un filmbastien83 a écrit :semaine prochaine mon titi, semaine prochaine ...... on reforme le trio magique le temps d'une sortie je l'espère tout aussi magique !! .....Titingrid a écrit :tain trop ça donne envie![]()
![]()
![]()
raisin va !!!
Je peux pas aller pêcher en mer j'ai les 2 zouzous à garder donc je vais au lac bilan du jour un sandre d'1Kg 500 et des ablettes dont les premières pour ma fillette. Je sais c'est un site de chasse mais bon...![]()
![]()
Pour moi c'était une truite arc en ciel (originaire d'amérique du nord et élevée en pisciculture pour le rempoissonnement ou pour l'aquaculture) et pas une truite fario (truite autochtone, qui peut être sédentaire ou migratrice) donc je pense que c'est quelqu'un qui l'a lâchée dans le coin.le relais a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Truite_de_merPIT06 a écrit :Il y a deux ans environ, j'ai vu une truite du côté de Cannes. Elle était en surface et pas très en forme... mais vivante !
Un gros orage les jours précédents l'avait balancé à la mer, je pense
On est donc deux fous à avoir vu une truite en mer
Cela est tous simplement pas une truite de mer!![]()
J'en croise un ou 2 par an sur notre cote rocheuse mais souvent petite entre 20/25cm!
Article:![]()
La truite de mer est surtout présente sur les petits fleuves de Bretagne et de Normandie où elle a bénéficiée des programmes développés pour le saumon atlantique (Touques, Bresle, Orne, etc ...). Il semblerait, depuis quelques années, que la capture de truite de mer remontant les fleuves côtiers du sud de la France soit de plus en plus fréquente. Ce qui vient contredire l’idée, initialement soulevée, que la mer Méditerranée était beaucoup trop salée pour y abriter la truite de mer.
y a la matos de fredo pour çaFisherman a écrit :Pensez à faire un filmbastien83 a écrit :semaine prochaine mon titi, semaine prochaine ...... on reforme le trio magique le temps d'une sortie je l'espère tout aussi magique !! .....Titingrid a écrit :tain trop ça donne envie![]()
![]()
![]()
raisin va !!!
![]()
y a la matos de fredo pour çabastien83 a écrit :Pensez à faire un filmFisherman a écrit :semaine prochaine mon titi, semaine prochaine ...... on reforme le trio magique le temps d'une sortie je l'espère tout aussi magique !! .....bastien83 a écrit :tain trop ça donne envie![]()
![]()
![]()
raisin va !!!
![]()