cr semaine du 15 au 19 avril
Modérateur : Modo's
- chasseur83
- Flèche de platine
Re: cr semaine du 15 au 19 avril
Elle est la même ! Mi di a ou 

Un petit CR du 18
et première sortie de l'année
Tout commence la veille chez moi avec mon binôme, on est en train de poser du placo sous ma toiture du garage et je lui lance:
-"tu sais demain il y a une super météo, c'est sure je me fou à l'eau ! Et toi ça te dis ? ( je savais qu'il bossait de nuit ce soir là )
-"fait chier je suis de nuit ! Je ne sais pas trop !" , me dit-il, mais je savais que son envie de se mettre à l'eau sera la plus forte.
5 minutes plus tard me donneront raison
-"c'est bon je viens ! on se donne rdv à ma sortie de boulot et on GO ! D'ailleurs on va où ?"
-"à Méjean !" ( p'tit rappel, je suis du 13 )
Le lendemain:
04h30: levé ( p'tain que c'est dur ), suivi d'un rapide p'tit déj, chargement du matos dans la caisse.
05h00: premier coup de clé.
05h45: je rejoins le copain au lieu de rdv.
06h00: arrivé au petit port de Méjean.
Et voici la Zone :

06h15: on est changé.
06h20: on arrive à la mise à l'eau et à la on croise 2 CSM sur le parking du port, au final on se met à l'au les 4 en même temps.
Bref à peine à l'eau et c'est déjà la course pour aller sur les zones
je n'aime pas ça
Mer d'huile, eau 14°, un peu laiteuse visibilité 6-8m et un léger courant.
Direction les îlots (1) je tourne la tête sur ma gauche et je vois un des 2 csm du parking
je n'aime vraiment pas ça
Le poste est grand, il y a de la place pour deux
et il reste sur sa gauche pour attaquer les îlots, moi je passe au milieu pour finir sur la droite
Et là émerveillement !!!
Des SARS en pagaille et du gros sont de sortis !! ( facile du kilos et plus )
De suite autour des îlots on a 13-15m de fond puis pour descendre à 20m un haut de tombant , je fais mon premier agachon dans les 13-15 et c'est magnifique de voir tous ces sars du tambour au bécofino, toutes les espèces étaient là
. ( j'ai la banane !! )
J'ai juste le temps d'apprécier le tableau qu'il faut que je remonte, mon apnée est trop juste normale pour une première même si je me suis entrainé en statique depuis quelques semaines.
Je redescend et il ne faut pas se leurrer les gros se tiendront à distance ou glisseront lentement dans le fond
Je refait un dernier agachon un peu plus loin, me cale dans une rague et un sar d'environ 600-700 gr s'approche enfin
il s'approche encore et tourne, il est un peu loin pour mon 90 mais pas assez pour être hors de porté de tire... Je presse mon doigt, SLLLAAAAASSHHHhhh les sandows se détendent et raté ... un poil au dessus je l'éfleure...
Je pars vers les points (2) et (3) en (2) il y a de belles pierres et blocs, pareils les sars sont durs à surprendre en posant le leste de la bouée sur une grosse pierre, j'aperçois un beau poulpe calé à l'entrée de son repaire, je passe mon chemin concentré sur la masse de sparidés et 10m plus loin j'en croise un autre tout aussi beau. Je réfléchis à le tirer quand tout à coup un CSM fait une coulé pour le tirer !!
il stop son action car au dernier moment il me remarque, remonte, et je lui dit:
-" t'es sympa toi ! Je me tâte à le faire et toi tu me coupes la posidonie sous la plame !"
il s'en excuse, me dit qu'il m'avait pas vu et qu'il arrivait des figuières, bref on papote un peu content tout deux de voir tous ces sars et je remarque qu'à sa ceinture, il en avait fléché un pas loin du kilo, un sacré morceau
il continu son parcoure et moi je descend me faire le poulpe qui était resté .
Je pars sur la pointe en (3) qui ne donnera rien, les sars se tiennent à bonne distance, je retourne à ma bouée et voir si l'autre poulpe est tjrs là... Oui il est là
je descend le faire à la main car pas tirable, mais dès l'approche de la main il rentre dans son trou et ce n'était plus possible de le sortir.
Je repart sur les îlots et la encore je raterai un beau sar que je surprend entrain de manger et mon binôme stop ça sortie gagné par la fatigue et le froid qui auront eut raison de sa volonté mais sage décision
.
Puis direction vers le point (4) ici ça descend à fleur de falaise jusqu'à 20m où il y a le haut d'un tombant qui fini à 35m. Là mauvais délire j'aperçois un filet de pêche poser à fleur de roche dans la descente à 8m pas balisé
font chier ces pêcheurs qui font n'imp
. Je fais des agachons posé dans la decente dans les 15-17m, mais pas j'usqu'au 20m au haut du tombant car j'étais seul et même si ma curiosité voulais aller voir.
Là je raterais encore un sar et un gros muges de plus du kilos mais ils se tenaient trop loin pour les tires, alors pas de regrets.
Au bout de 3 heures à palmer je commence à être fatigué, je décide de rentrer, et je vois près du filet encore un poulpe entrain de casser la croute sur un poisson ! Et hop deuxième poulpe
Voilà pour la sortie et j'aurais quand même croisé 6 CSM dans la zone, c'est énorme
.
Bilan 2 poulpes qui donneront 5kg sur la balance et tout c'est sars vu m'a fait énormément plaisirs, je suis ravi de ma sortie.
Le soir les beaux parents sont venu à la maison avec un plateau de fruits de mer et le poulpe à l'apéro en persillade quel régale

Tout commence la veille chez moi avec mon binôme, on est en train de poser du placo sous ma toiture du garage et je lui lance:
-"tu sais demain il y a une super météo, c'est sure je me fou à l'eau ! Et toi ça te dis ? ( je savais qu'il bossait de nuit ce soir là )
-"fait chier je suis de nuit ! Je ne sais pas trop !" , me dit-il, mais je savais que son envie de se mettre à l'eau sera la plus forte.

5 minutes plus tard me donneront raison

-"c'est bon je viens ! on se donne rdv à ma sortie de boulot et on GO ! D'ailleurs on va où ?"
-"à Méjean !" ( p'tit rappel, je suis du 13 )
Le lendemain:
04h30: levé ( p'tain que c'est dur ), suivi d'un rapide p'tit déj, chargement du matos dans la caisse.
05h00: premier coup de clé.
05h45: je rejoins le copain au lieu de rdv.
06h00: arrivé au petit port de Méjean.

Et voici la Zone :

06h15: on est changé.
06h20: on arrive à la mise à l'eau et à la on croise 2 CSM sur le parking du port, au final on se met à l'au les 4 en même temps.
Bref à peine à l'eau et c'est déjà la course pour aller sur les zones

Mer d'huile, eau 14°, un peu laiteuse visibilité 6-8m et un léger courant.
Direction les îlots (1) je tourne la tête sur ma gauche et je vois un des 2 csm du parking

Le poste est grand, il y a de la place pour deux

Et là émerveillement !!!
Des SARS en pagaille et du gros sont de sortis !! ( facile du kilos et plus )

J'ai juste le temps d'apprécier le tableau qu'il faut que je remonte, mon apnée est trop juste normale pour une première même si je me suis entrainé en statique depuis quelques semaines.
Je redescend et il ne faut pas se leurrer les gros se tiendront à distance ou glisseront lentement dans le fond

Je refait un dernier agachon un peu plus loin, me cale dans une rague et un sar d'environ 600-700 gr s'approche enfin

Je pars vers les points (2) et (3) en (2) il y a de belles pierres et blocs, pareils les sars sont durs à surprendre en posant le leste de la bouée sur une grosse pierre, j'aperçois un beau poulpe calé à l'entrée de son repaire, je passe mon chemin concentré sur la masse de sparidés et 10m plus loin j'en croise un autre tout aussi beau. Je réfléchis à le tirer quand tout à coup un CSM fait une coulé pour le tirer !!

-" t'es sympa toi ! Je me tâte à le faire et toi tu me coupes la posidonie sous la plame !"
il s'en excuse, me dit qu'il m'avait pas vu et qu'il arrivait des figuières, bref on papote un peu content tout deux de voir tous ces sars et je remarque qu'à sa ceinture, il en avait fléché un pas loin du kilo, un sacré morceau

Je pars sur la pointe en (3) qui ne donnera rien, les sars se tiennent à bonne distance, je retourne à ma bouée et voir si l'autre poulpe est tjrs là... Oui il est là

Je repart sur les îlots et la encore je raterai un beau sar que je surprend entrain de manger et mon binôme stop ça sortie gagné par la fatigue et le froid qui auront eut raison de sa volonté mais sage décision

Puis direction vers le point (4) ici ça descend à fleur de falaise jusqu'à 20m où il y a le haut d'un tombant qui fini à 35m. Là mauvais délire j'aperçois un filet de pêche poser à fleur de roche dans la descente à 8m pas balisé

Là je raterais encore un sar et un gros muges de plus du kilos mais ils se tenaient trop loin pour les tires, alors pas de regrets.
Au bout de 3 heures à palmer je commence à être fatigué, je décide de rentrer, et je vois près du filet encore un poulpe entrain de casser la croute sur un poisson ! Et hop deuxième poulpe

Voilà pour la sortie et j'aurais quand même croisé 6 CSM dans la zone, c'est énorme

Bilan 2 poulpes qui donneront 5kg sur la balance et tout c'est sars vu m'a fait énormément plaisirs, je suis ravi de ma sortie.
Le soir les beaux parents sont venu à la maison avec un plateau de fruits de mer et le poulpe à l'apéro en persillade quel régale

dolphin a écrit :Ah oué le mec qui préfère aller chasser dans l'aquarium de monaco plutôt que d'aller chasser avec son porte bonheur demainYggdrasyl a écrit :dolphin a écrit : Belles images,surtout celle du beau gosse avec sa planche orange....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais mais moi à Monaco,je reviens jamais brocouille....Merci encore à toi qui te reconnaitra pour ta générosité....Et pour un culé de plus pour ta tof avec djoko....![]()
![]()
![]()
Pourtant ygg,y avait des tonnes de porte clefs "porte bonheur" ou j'étais.....![]()
![]()
pfff de la camelote ça !
Rien ne peut me remplacer

i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
pas mal le coup de metre la photo Google map avec le cr je te piquerai l idée 

en fait il me semble avoir cru comprendre, mais pas sur, que tu avais un équipier ..dentex13 a écrit :Je fais des agachons posé dans la decente dans les 15-17m, mais pas j'usqu'au 20m au haut du tombant car j'étais seul et même si ma curiosité voulais aller voir.
à moins qu'il est disparu entre le début et la fin du Cr ....
j'aime bien le Cr avec carto ...

"le déménagement c'est maintenant"
- -Costa-
- Equipe des Modos
rouget a écrit :
Oui d'ailleurs on se disait... tu pourrais peut-être compléter tes CR récents ?

à quelques cm près ....
- Pièces jointes
-
- carto.jpg (215.56 Kio) Consulté 1739 fois

-
- Flèche de platine
tu abuses rouget!
ce n est pas bien de dévoiler les spots,maintenant ils vont tous venir!

ce n est pas bien de dévoiler les spots,maintenant ils vont tous venir!

- dolphin
- Flèche de platine
SUPER CR DENTEX...
Bien imagé...Toi au moins tu n'as rien à cacher...
Par contre c'est con de sortir à 2 et de se séparer...
Pour pit...HI PIT PIT HOURRA !!!!!!!!!
Bien imagé...Toi au moins tu n'as rien à cacher...

Par contre c'est con de sortir à 2 et de se séparer...
Pour pit...HI PIT PIT HOURRA !!!!!!!!!

- apneatom
- Flèche de platine
Cr rapide petit coup du soir avec beaucoup d espoirs ... Au final un dent' de 3kg décroché sur 20 

- -Costa-
- Equipe des Modos
Aaaaaaahhhhhh c'est làààààà ! Merci rougetrouget a écrit :à quelques cm près ....

- dolphin
- Flèche de platine
Pour moi ,pas de sortie avant dimanche...Alors atelier déco et marouflage...
ps: je ne veux faire de concurrence à personne....

Re ps: Et j'ai pas mis les autocollants à l'envers sur mes palmes ...

ps: je ne veux faire de concurrence à personne....

Re ps: Et j'ai pas mis les autocollants à l'envers sur mes palmes ...

Cool phiphi !!
Tes ateliers EMT de macramé et scoubidous t'ont finalement servis a faire quelque chose de tes mains (outre presser la détente APRÈS le passage du poisson
)
Joli taf
Tes ateliers EMT de macramé et scoubidous t'ont finalement servis a faire quelque chose de tes mains (outre presser la détente APRÈS le passage du poisson

Joli taf

- orophos
- Flèche de platine

ça faisait un moment que j'avais pas vu 9 pages pour les CR de la semaines!

au fond on est rarement moins con
-
- Flèche d'or
Toujours aussi beaurouget a écrit :ça c'est la technique pour qu'on ne voit pas le poisson à l'écran au moment du tir ....

Merci pour tous ces CR dont certains me laissent rêveur....
pour les spears qui ont fait du peï cette semaine autour du cap. Pour moi 2 sorties... 2 brecouilles.
Mais j'ai comme l'impression qu'en ce début de saison le poisson m'evite...
A demain pour ceux qui seront au salon de Cagnes fin d'aprem.

Mais j'ai comme l'impression qu'en ce début de saison le poisson m'evite...

A demain pour ceux qui seront au salon de Cagnes fin d'aprem.
- le barboteur
- Equipe des Modos
rouget a écrit :en fait il me semble avoir cru comprendre, mais pas sur, que tu avais un équipier ..dentex13 a écrit :Je fais des agachons posé dans la decente dans les 15-17m, mais pas j'usqu'au 20m au haut du tombant car j'étais seul et même si ma curiosité voulais aller voir.
à moins qu'il est disparu entre le début et la fin du Cr ....

dentex13 a écrit :
et mon binôme stop ça sortie gagné par la fatigue et le froid qui auront eut raison de sa volonté

je viens de découvrir qu'il y avait du texte à droite de l'écran ... 

rouget a écrit :je viens de découvrir qu'il y avait du texte à droite de l'écran ...
Mdrrr !! Rouget ! Je me demande bien comment t'as fait pour comprendre le Cr si tu ne lisais que la moitié des phrases

dolphin a écrit :.Toi au moins tu n'as rien à cacher...

surtout qu'on est pas les seuls à connaître une zone accessible et qu'il y a toujours quelqu'un qui la connaît mieux que sois

alors vive le partage de certaines connaissances

de toute façon d'un jour à l'autre sur une même zone, il n'y a pas la même affluence de peî

y a pas de secret pour faire du poisson faut se mettre à l'eau le plus souvent possible