CR 20-24/07/2009
Modérateur : Modo's
- pierro83
- Captain Igloo
Re: CR 20-24/07/2009
y'a jamais eu de moselle dans l'air, mais de l'allier ..... 

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

c'est un détailpierro83 a écrit :y'a jamais eu de moselle dans l'air, mais de l'allier .....
c'est juste le résultat qui compte

marco, demain

"le déménagement c'est maintenant"
- pierro83
- Captain Igloo
le resultat, c'est que je peux descendre tous les we .... 

A nouveau petite sortie après le boulot pour garder le rythme et surtout profiter enfin de l'eau qui se réchauffe et du calme.
Nous décidons de partir faire un essai sur un spot dans le xx, histoire de vérifier ce que nous disent nos cousins.
Et bien pas mal du tout, on s'est trouvé sur le spot vers 18H30, il y avait déjà deux bateaux... C'est pas grave on s'éloigne un peu et on se met à l'eau 200 m plus loin.
Tout de suite on voit un banc de sars sur 15 m, on se synchronise et je plonge en premier. Après quelques secondes au fond et un "appel à la carangue", le banc vient vers moi. Et hop, le premier sar déjà sur la flèche.
Mon binôme plonge à son tour et fais de m^me. Voilà que tout commence bien!
Par la suite au continuera nos agachons et on fera dorades grises, sars, corb et un bara. Bon le bara n'est pas aussi trapu que ceux que je tirais en mer rouge mais bon c'est toujours un plaisir de choper un zébré jaune, le filet est si tendre...

Nous décidons de partir faire un essai sur un spot dans le xx, histoire de vérifier ce que nous disent nos cousins.
Et bien pas mal du tout, on s'est trouvé sur le spot vers 18H30, il y avait déjà deux bateaux... C'est pas grave on s'éloigne un peu et on se met à l'eau 200 m plus loin.
Tout de suite on voit un banc de sars sur 15 m, on se synchronise et je plonge en premier. Après quelques secondes au fond et un "appel à la carangue", le banc vient vers moi. Et hop, le premier sar déjà sur la flèche.
Mon binôme plonge à son tour et fais de m^me. Voilà que tout commence bien!
Par la suite au continuera nos agachons et on fera dorades grises, sars, corb et un bara. Bon le bara n'est pas aussi trapu que ceux que je tirais en mer rouge mais bon c'est toujours un plaisir de choper un zébré jaune, le filet est si tendre...

Dernière modification par HACHO83 le ven. juil. 24, 2009 1:26 pm, modifié 1 fois.
- Canardo
- Flèche d'or
belle dodo pour une belle approche Sam, vivement la vidéo pour le petit cours technique
mais tu fais comment pour redescendre tout le temps, tu as quoi comme voiture ? je me souviens pas pendant le stage...
en combien de temps elle s'use ?
bon il est temps que je parte un peu en vacances je demande n'importe quoi moi

alors c'est "in the pocket" l'Allier ? bravo !pierro83 a écrit :le resultat, c'est que je peux descendre tous les we ....
mais tu fais comment pour redescendre tout le temps, tu as quoi comme voiture ? je me souviens pas pendant le stage...

en combien de temps elle s'use ?

certains touchent des fonds, nous on touche le fond
-
- Mollusque Pélagique
hacho83 tu m'as fait mentir
bien joué
Petite précision, tu étais en bateau ?

The BlueZod 

oh l'autre il prend nos poissons
manquerait plus qu'il trouve nos dentis

manquerait plus qu'il trouve nos dentis

"le déménagement c'est maintenant"
Yes, 650 PacificCraft.PIT06 a écrit :hacho83 tu m'as fait mentirbien joué
![]()
Pour rouget : Pas vu un seul denti hier, je chercherai mieux la semaine prochaine. Je crois savoir où ils m'attendent....

Bonne journée à tous.
- Le Gobi
- Webmastre
Bien joué Pit06, on sait lequel plastifier maintenant ...HACHO83 a écrit : 650 PacificCraft.

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- pierro83
- Captain Igloo
Canardo a écrit :belle dodo pour une belle approche Sam, vivement la vidéo pour le petit cours technique![]()
alors c'est "in the pocket" l'Allier ? bravo !pierro83 a écrit :le resultat, c'est que je peux descendre tous les we ....
mais tu fais comment pour redescendre tout le temps, tu as quoi comme voiture ? je me souviens pas pendant le stage...![]()
en combien de temps elle s'use ?![]()
nan, j'ai pas encore la réponse ...

mais la voiture, si je suis pris là haut, elle va vite changer pour autre chose ...

Tu es certain que c'est le mien ?Le Gobi a écrit :Bien joué Pit06, on sait lequel plastifier maintenant ...HACHO83 a écrit : 650 PacificCraft.![]()
- le barboteur
- Equipe des Modos
hacho
bien essayé PIT

PIT06 a écrit :12h00 je sors sans avoir tiré une fois et en ayant vu qu'un seul poisson tirable !!!
PIT06 a écrit :hacho83 tu m'as fait mentir

bien essayé PIT

- Canardo
- Flèche d'or
alors ? alors ? la suite ...pierro83 a écrit : mais la voiture, si je suis pris là haut, elle va vite changer pour autre chose ...
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

Aujourd'hui, tempête sur HYERES ....
et comme d'hab: tempête aujourd'hui... t'en chie demain !!

-
- petite foëne
rouget a écrit :oui clairement dans le 06. le var a rarement autant coulé cette année, fonte des neiges oblige
araignées absentes à la bonne période, pas de remontée des gros dentis
par contre plus de barra c'est certains, et poids en augmentation
en même temps ces constatations varient souvent en l'espace de quelques kilomètres
en quelques sorties dans le var est, j'ai par contre rarement vu autant de poissons
mais bon la roue tourne
grossomodo meme constat je rajoute juste ,toujours pas vu de liche par contre une annee a grosse dorade
hacho

à la palme ou en bateau palmeurfou ???
car en bateau dans le 83, on a en a vu... et pris de temps en temps

-
- petite foëne
bastien83 a écrit :à la palme ou en bateau palmeurfou ???
a la palme et l info est pour le 06 est

petit CR de ce matin avec Pif
on va résumer la sortie comme ça : :BOL01/
un peu de K13K K13K avant de se mettre a l'eau car pour Pif c'est une grande première
une fois dans l'eau finalement elle est pas si froide que ça et en prime une visi excellente
on avance sur le premier spot mais très vite je perts de vue Pif qui s'est emmelé avec sa drisse......demi tour et je le retrouve assis sur les rochers
on est reparti.....sur la zone un peu de mange mais rien d'extraordinaire
j'enchaine quelques descentes sur 12m les sars viennent très bien ce qui me laisse penser à autre chose .....mais rien n'y fera pas de predateur sur le secteur
en retrouvant Pif les sandows de son fusil viennent de peter et on a pas de rechange :BOL01/
je lui prete mon fusil mais très vite j'aperçoit depuis la surface un denti sur du madrepore....d'en la foulé j'agachonne sur 15m encore des sars et plus de denti
pendant ce temps Pif se familliarise avec le bleu en enchainant quelques coulées
après les bateaux se montrent de plus en plus menaçant alors on rentre sur la digue
une longue séance de palmage commence et Pif commence a faire rentrer de l'eau dans sa combi tellement il a chaud
arrivé sur ma pierre fetiche qui ma value de très belles rencontres je demande a Pif de rester en observation et un peu en retrait
la mange est là abondante.....quelques severeaux s'en donnent a coeur joie et j'attaque ma descente..........en place je surplombe le fond de 2/3m et très vite les castagnoles remontent vers la surface .....j'ouvre mes yeux
quelques gros mulets passent et laisse place a un enorme LOUP avançant tel un sous marin
il doit faire au moins 5kg je suis calme et remonte tout doucement vers moi
sauf que a ce moment là
un nuage de castagnoles et d'autres petits poissons vient se plaquer contre moi vers le fond
je releve la tête pour comprendre et une liche amie d'une bonne dixaine de kilo me passe sur la tronche
mon fusil pointé vers le bas sur le loup et moi en train d'alluciner le temps de remettre le fusil dans l'axe madame est deja hors de portée et repart vers le bleu tranquillement
K57K/ K57K/ K57K/ K57K/
y'a vraiment de quoi venir fou deux superbes poissons en même temps alors que l'on a rien vue depuis le debut
et l'erreur de vouloir choisir le plus gros
je ne m'en remet pas
sur les descentes suivantes plus rien
:BOL01/
Bilan: Pif s'est bien promené domage pour lui que ses sandows le lachent
mais monsieur avait le sourir en sortant de l'eau ce qui me laisse penser qu'il a tout de même passé un bon moment
en tout cas comme je te l'ai dit n'hesite pas a participer sur le forum et de demander si tu veux sortir une prochaine fois
a ploufff
on va résumer la sortie comme ça : :BOL01/
un peu de K13K K13K avant de se mettre a l'eau car pour Pif c'est une grande première

une fois dans l'eau finalement elle est pas si froide que ça et en prime une visi excellente
on avance sur le premier spot mais très vite je perts de vue Pif qui s'est emmelé avec sa drisse......demi tour et je le retrouve assis sur les rochers
on est reparti.....sur la zone un peu de mange mais rien d'extraordinaire

en retrouvant Pif les sandows de son fusil viennent de peter et on a pas de rechange :BOL01/
je lui prete mon fusil mais très vite j'aperçoit depuis la surface un denti sur du madrepore....d'en la foulé j'agachonne sur 15m encore des sars et plus de denti

pendant ce temps Pif se familliarise avec le bleu en enchainant quelques coulées

après les bateaux se montrent de plus en plus menaçant alors on rentre sur la digue
une longue séance de palmage commence et Pif commence a faire rentrer de l'eau dans sa combi tellement il a chaud

arrivé sur ma pierre fetiche qui ma value de très belles rencontres je demande a Pif de rester en observation et un peu en retrait
la mange est là abondante.....quelques severeaux s'en donnent a coeur joie et j'attaque ma descente..........en place je surplombe le fond de 2/3m et très vite les castagnoles remontent vers la surface .....j'ouvre mes yeux

sauf que a ce moment là

mon fusil pointé vers le bas sur le loup et moi en train d'alluciner le temps de remettre le fusil dans l'axe madame est deja hors de portée et repart vers le bleu tranquillement

y'a vraiment de quoi venir fou deux superbes poissons en même temps alors que l'on a rien vue depuis le debut
et l'erreur de vouloir choisir le plus gros

sur les descentes suivantes plus rien

Bilan: Pif s'est bien promené domage pour lui que ses sandows le lachent

en tout cas comme je te l'ai dit n'hesite pas a participer sur le forum et de demander si tu veux sortir une prochaine fois

a ploufff
AARRRGG le pecher de gourmandise !!! combien nous sont passés sous le nez avec nos rêves du toujours plus gros ??!!!
Beau récit tout de même jemalex, j'my voyais

Beau récit tout de même jemalex, j'my voyais

- Le Gobi
- Webmastre
jemalex a écrit :arrivé sur ma pierre fetiche qui ma value de très belles rencontres je demande a Pif de rester en observation et un peu en retrait

C'est exactement ce que me dis Rouget:
"Tu vois le cap d'Antibes, tout le cap d'Antibes ? Bon ben tu restes en observation et beaucoup en retrait ... en bref tu restes chez toi !"

Beau CR en tout cas

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...