Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sortie chasse du week end du 22 et 23 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR sortie chasse du week end du 22 et 23 janvier

• Citation

Message par le relais » dim. janv. 23, 2011 5:58 pm

bravo pour c'est cr :itsgood:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Pierre66

• Citation

Message par Pierre66 » dim. janv. 23, 2011 7:05 pm

Qui: moi tout seul à la palme
Quand: de 10h30 à 12H
Où: Au fond à droite.... dans les PO
Quoi: un loup

Action du jour:

Après 40 min de calme plat: pas une poisson, rien, la mange complètement absente, je me dirige vers mon dernier poste me disant que ma douce avait bien eu raison en essayant de me faire rester sous la couette...
Quand soudain ils apparaissent sortie de nulle part. Je me retrouve au milieu de 20-30 individus. La visi est assez mauvaise où je suis: 3-4 m pas plus et l'eau est très chargée.
Je reste figée à observer cette belle campagne. Je décide de m'éloigner très lentement pour pouvoir faire un agachon en bordure du banc.

Premier agachon: je distingue des ombres mais rien ne vient. Le deuxième sera le bon, un beau loup s'approche tout seul. Je tires, il est bien pris mais pas séché. Mon moulinet se vide et je tente de m'éloigner au maximum de la zone sur lesquels les poissons évoluent pour ne pas les effrayer.
Une fois sur l'accroche, je retente une indienne agachonée pour retrouver le banc et là d'un coup ils me prennent par surprise et je me retrouve encore au milieu du banc . je ne tire pas, j'observe. La visi est mauvaise mais je ne distingue pas de comportement de frais à savoir une grosse femelle entourée de plus petits mâles. J'ai plus l'impression qu'ils chassent mais la mange n'est toutefois pas très abondante...

Je tente une retraite dans les rochers pour ne pas les effrayer encore une fois. Malheureusement ma discrétion est encore à travailler...
Sur les apnées suivantes les poissons sont plus méfiants. Seules les petits loupiots répondent à mes appels. Je décide de rentrer car ma pêche est faite et si j'insiste je risque de les faire décamper...

Voilou, je n'ai rien pour peser ce poisson mais je pense qu'il doit accuser dans les 3 - 3,5kg (à vous de juger..). Dans son estomac je trouverai un mulet de 25cm presque frais!

Au plaisir!
Pièces jointes
loup1.jpg
loup1.jpg (203.83 Kio) Consulté 3768 fois

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. janv. 23, 2011 7:40 pm

bravo pierre :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » dim. janv. 23, 2011 8:21 pm

bravo pierre
mais tu vas être obligé de changer tes palmes car elles sont un peux juste pour la taille du poisson :siffle: :siffle: :siffle:

Pierre66

• Citation

Message par Pierre66 » dim. janv. 23, 2011 9:50 pm

yastrale a écrit :bravo pierre
mais tu vas être obligé de changer tes palmes car elles sont un peux juste pour la taille du poisson :siffle: :siffle: :siffle:
Merci
Normalement j'ai des RGZ qui devraient arriver par la poste cette semaine :siffle: :siffle: :siffle:

Franckstagger
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Franckstagger » dim. janv. 23, 2011 10:12 pm

Salut à tous,
Bravo pour ce magnifique loup Pierre !

voilà deux vidéos (les 1eres) de la sortie du samedi 22/01/2011 sur la cote bleue.
eau à 13°, profondeur max 5m.
Sortie avec Jérèmy.
Il fera deux loups du kilo, moi un muge pour la 1ere vidéo et un loup d'1,4 kg dans 1m50 au bord.
Jérèm verra un beau denti de 3kg, mais il ne s'approchera pas assez, meme pour son pneu :?
Le reste en vidéo :
http://www.vimeo.com/19100509
et
http://www.vimeo.com/19098488
Voilà la photo de la planche :
Image
@+
Image
Famille, CSM, et Let there be Rock.....
Tout pour être heureux
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. janv. 24, 2011 10:19 am

:roll: oh franck, tu nous fais pas un CR de la sortie d'hier?

Je plante le décor : L’extrême sud de la corse, des kilomètres des cotes vierges visitées de Tizzano à Bonifacio avec ses caps, ses ilots et ses secs… un décor de ciné à la Dapiran ! :cupid:

:depressif:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » lun. janv. 24, 2011 10:31 am

On m'a dit qu'on avait vu 2 schtroumpfs sur un semi-rigide kaki dans le sud hier.

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. janv. 24, 2011 12:01 pm

:master: :master: les courageux qui y sont allés ce week-end, voire qui ont ramené du peï :itsgood: :itsgood:

Et le combo CR de Samy + coms de Bastien :ahah: :ahah: :ahah: Merci les gars, vous avez éclairé mon lundi ! subhappy subhappy
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 24, 2011 12:03 pm

-morgan- a écrit ::roll: oh franck, tu nous fais pas un CR de la sortie d'hier?

Je plante le décor : L’extrême sud de la corse, des kilomètres des cotes vierges visitées de Tizzano à Bonifacio avec ses caps, ses ilots et ses secs… un décor de ciné à la Dapiran ! :cupid:

:depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif:
Il n'y a pas d'émoticônes avec la banquise??????
Ca résumerait très bien la journée d'hier. Il y avait du masochisme sévère dans cette sortie ...
A chi dorme un piglia pesci

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 24, 2011 12:06 pm

-morgan- a écrit ::roll: oh franck, tu nous fais pas un CR de la sortie d'hier?

Une eau à 9°c dans le port de Pianottoli, à 11° dans le port de Tizzano, à 10°C vers les Bruzzi.
1 à 2°C pour l'air ambiant!
La Corse: son soleil, ses plages, ses dentis et ses brocouilles !!!
A chi dorme un piglia pesci

yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par yastrale » lun. janv. 24, 2011 12:34 pm

Franck 20 Moi qui pensait qu'en corse il faisait plus chaud que dans le var :quid: :quid:
bon du coup j'ai acheté du poisson carré avec les yeux dans les coins c'est de la race Findus et ils sont en banc de quatre ou de six voir de douze quand il fait beau :siffle: :siffle:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. janv. 24, 2011 1:33 pm

Merci pour tes encouragements Seb, demain je vais aux résultats IRM à 08H15... :roll: :roll:

Fredo avec son CR de 1998, moi je me souviens d'une vidéo pas vieille du tout où on a pu observer un magistral décroché sur un maigre de 10 kg... :siffle: :siffle: là aussi comme dit seb, une éléphant dans un couloir :lol: :lol:

Pour le reste bravo pour vos loups :itsgood: :itsgood:
Mes respects subaquatiques.

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. janv. 24, 2011 1:44 pm

yastrale a écrit :bon du coup j'ai acheté du poisson carré avec les yeux dans les coins c'est de la race Findus et ils sont en banc de quatre ou de six voir de douze quand il fait beau :siffle: :siffle:
Ben moi samedi j'ai ramené le même de la race des Rouget: tout blanc et tout congelé aussi !!! :lol: :lol:

CR de la sortie de samedi:
Rdv au port avec Rouget.
Température 1.5°c ... autant dire que ca caille !!!
Temp ensoleillé, grosse houle de Sud sur les iles.

On part vers les iles, avec la houle on espère croiser du loup.
Alors ... peut-être qu'il y avait du loup ... en tout cas avec la houle, c'était pas praticable !!
Pourtant Rouget était motivé:
"Alors tu coules 5m ... euh plutôt 10m avant pour pas te prendre les vagues sur la tronche, puis tu vas te caler sous un rocher dans 50cm d'eau ou tu seras en sécurité (si si fait moi confiance) et tu n'oublies pas de revenir les 10m en arrière sinon ... en plus de faire partir les poissons, tu seras juste explosé contre les rochers ...
:bye2: :bye2:
- Écoute je connais pas trop le coin, donc je te laisse passer devant ..." :siffle: :siffle:
- Bon ok, on change de coin !!"

On remonte sur le bateau, on se rapproche d'un autre coin mais il y a déjà des chasseurs ...
3ieme spot, je lache Rouget près du bord, j'éloigne le bateau a cause de la houle, je me retourne, il me fait signe avec son fusil désarmé !!!
:shock: Oh pétard, déjà ??!!?? ca doit être gavé !!!
Je m'approche ... il me dit "même pas 1m de visi, ca bouge trop, trop dangereux !"
Bon ... 4ieme spot, on oublie les loups et on décide de faire les tombants a la recherche de ... ben on verra bien !
J'ancre le bateau au raz du tombant, Rouget se met a l'eau ... après 2 descentes sans trouver le fond et une vague de méduses qui lui vient sur la figure, on décide de changer a nouveau de coin ... pas très productif la sortie jusqu'a présent !!!!
5ieme spot, Rouget retrouve les amers, le coin est superbe je ne le connaissais pas, de la vie, de la mange nerveuse: ca fleure bon !!!!

Au final, je croiserai un barra du kilo ... il goutera a mon inox.
Rouget croisera deux beaux sars du kilo ... ils nagent encore ...

Le froid nous rattrapent, on rentre au port. Je décolle Rouget du bateau en urinant sur ses chaussons, il me répond par des claquements de dents qui doivent vouloir dire "merci" ou "T'avais pas une autre méthode plutôt que de me pisser dessus du con", mais c'est ca l'esprit Spearboy !!
Un moment de convivialité dans l'eau ou même malgré la souffrance physique, on trouve un prétexte pour sortir sa bite !
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. janv. 24, 2011 1:58 pm

mais c'est dégueulasse!!!!! ils font des plans uro dans la marina!!!
:beurk: :beurk: :beurk:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. janv. 24, 2011 2:03 pm

:lol: :lol: Gob' :itsgood:
J'imagine la suite si en lui pissant sur les chaussons tu t'étais retrouvé à ton tour les doigts collés sur la pissette :mrgreen: Bastian te l'aurait bien rendu je pense :lol: :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. janv. 24, 2011 2:15 pm

Salut a tous
Bravo à ceux qui se sont mis à l'eau et mention particulière pour ceux qui ont ramené du poisson Tazar, Pierre, Franckstagger (sauf pour les carrés :mrgreen:)
Fredohyeres, sympa les souvenirs :itsgood:

Après un déplacement de quelques uns du forum vers Toulon pour CD1713, Ludostar et Compagnie, je lance l'idée de renvoyer l'invitation, MAIS aux beaux jours (vu la météo et le peu de poisson sur Antibes).
Voilà mon CD1713, qui se lance dans la proposition, contacte tout le monde et balance le RDV pour dimanche 23 janvier.
:shock: T'ES FOU.

Trop tard, s'est lancé. 2 marseillais font le déplacement, des CSM de Mandelieu et de la région arrivent, CD1713, Ludostar, David 06 et moi même. On est obligé de réduire le nombre car nous n'avons que 3 petits bateaux. Donc 3 CSM par bateau.
RDV pris pour 08h00 à St-Ferréol aux îles de Lérins en face de Cannes.
ça s'annonce chaud bouillant mais que pour l'ambiance car la flotte est comme vous le savez :mrgreen: froide :mrgreen:

Béh pas grand chose a dire, en fait si.

Alors la Team Ludo, CD et David (CD = qui annonce le dernier qui arrive paye l'apéro)
la Team Mandelieu (= les premiers qui arrivent premiers servis etc.) => dit la Team du poulpe volant :roll:
Et nous, la Team Régionale (David du 13, Eric du moitié 13 moitié 83 et moi du 06). En plus mon bateau est bleu et blanc, on va se la jouer style "allez l'O.M".

En fait je dois prendre sur mon super boat tortue nos amis Marseillais qui arrivent de super loin et d'être à l'heure au RDV. Pas évident.
Je suis en train de prendre mon pti dej quand le portable sonne "Salut c'est Eric, on est devant la barrière du port"
:shock: :shock: :shock: ils sont en avance et moi toujours à la maison."Bougez pas j'arrive"
Une fois sur place, présentation, rigolage, habillage dans les douches du port avec eau bouillante savonneuse. et nous voilà partis.
En arrivant au lieu de RDV, :shock: ON EST LES 1ER :mogguh:
ça sent bon

Ludo's Team arrive juste derrière et Mandelieu's Team dans la foulée.
On se réparti la zone, et c'est parti pour le show
:roll: quel show :roll: Rien ou presque rien, pourtant se sont des coins qui donnent normalement (dans des petites mesures bien sur pour le 06).
Le long de la pointe dans une eau turbide (on se croirait à la sortie de la rivière de Prédator), je vois 3 gros sars. Le plus gros à une marque blanche sur la tête comme si un autre CSM lui avait fait une marque. Merci
J'aligne le Giman de la surface et Bing (ça c'est fait). Si la journée commence comme ça, ça va être de la folie.
Et bien la folie était plus dans nos têtes que dans l'eau car on a rien fait de plus le matin.
J'ai bien tenté un autre sar à trou de même calibre, mais je l'ai loupé. J'ai également vu 3 loups en fin d'agachon sur le côté que je n'attendais pas bien sur. Le temps de bouger le fusil AU REVOIR.

On change de spot, mais rien.
Je décide d'emmener les marseillais sur un secret spot comme dit Ludo, pour leur faire plaisir et qu'ils fassent quand même du poisson. Voilà les autres qui arrivent.
"Qu'est ce que vous faites là ?"
Moi : "un pti endroit sur une arrête normalement pleine de vie."
CD1713 : "vite appuie sur le GPS, vite, tu l'as pris le point"
Ludo : "Béh oui, tu crois quoi."

De rien les gars, j'espère qu'il vous apportera tous ce que vous n'avez pas pu avoir et que l'on se fera une sortie dessus et ailleurs ensemble un de ces 4. La mer n'est pas à nous, elle est à tout le monde. :coolman:

Les marseillais ne verront pas grand chose, un petit bara qui aura la vie sauve et Eric verra une énorme masse passer en dessous de lui sans pouvoir l'identifier (style Denti). Même autour des îles la visi n'est que de 4 à 5 m.

La suite, apéro, bouffe, bonne rigolade, rebouffe, histoires de peï et compagnie.

Après le long repas :siffle:

La Team du poulpe volant doit rentrer et les deux autres direction la fourmigue.
Pu.... mon moteur tourne sur 2 pattes au lieu de 4, suis à fond et je fais autant de bruit qu'un pointu de Marseille et n'avance pas plus vite. Vous me direz, avec les invités à bord, ça leur rappelle chez eux :mrgreen:

Rien ne sert de courir, il faut ... vous connaissez la suite.
On arrive BIEN après les furieux, qui se contentent d'aller jouer les filles sur 10 m. :siffle:
tandis que nous plaçons l'ancre sur une remontée qui descends jusqu'à 17 m. Endroit ou l'on trouve de supers sars et passages de Bara avec en prime une grotte à 3 entrées (ou sorties, tout dépend dans quel sens on se place) :wink: avec la statue du buste du Cdt Le Prieur (pour ceux qui connaissent).
La grotte est magnifique toute décorée d'éponge et de flore et faune diverses de toutes couleurs vives.
J'emmène les Marseillais dessus, dessous et on s'éclate bien. On descend chacun son tour, on se surveille, super.

Le raté de la journée. Dès l'arrivée sur ce spot, je descends sur 12m, j'observe, ils sont là juste à ma gauche, je recule, remonte, me reprépare, me replace au même endroit, petit bruit et je me positionne près a tirer (je connais le coin et les sars ne devrait pas trop tarder à arriver)
Et là, je vois arriver un ENORME sar, style, t'en vois un comme cela tous les 2 ou 3 ans. Il est de profil, il s'offre à moi. (comme je vais les mettre minable là haut quand ils vont voir ce sar. C'est bon, la Team Bleu et blanche va pouvoir sourire).
Et là, prêt à tirer, un deuxième aussi gros arrive en suivant le 1er à une vingtaine de cm. J'hésite, le 1er ou le 2ème. Le 1er commence à se tourner et part doucement (je pense qu'ils ne m'ont pas vu). Donc reste le 2ème, je vise, appuie...
:shock: VAS Y que MÔSSIEUR Sar me l'a fait à la matrix :shock:. Il évite la flèche. Tu m'étonnes qu'ils soient si gros si ils nous enfument tous comme ça. mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je reviendrai vous voir.

Je me reconcentre, redescends, sachant très bien que je ne les reverrai pas, mais ils n'y a pas que des sars. Même endroit, je regarde vers le bas et que vois je ?
Mon carpaccio qui passe, un petit barra qui fera l'affaire pour une entrée citronnée avec un peu d'huile d'olive (maintenant que j'en ai de la bonne, n'est ce pas Orophos :wink: )
Là, je peaufine et lui règle son compte avec une flèche juste derrière l'œil.

Bref, l'équipe Blanche et bleu est qualifiée pour le tour suivant. C'EST QUAND VOUS VOULEZ MESSIEURS ET OU VOUS VOULEZ. (sans esprit de compétition, juste pour rigoler)

On a passé une superbe journée avec tout le monde. Merci à tous, un GRAND MERCI aux Marseillais qui se sont levés tôt et qui ont fait tout ce chemin pour rencontrer des malades.

Au beaux jours on remet çà sur d'autres coins d'Antibes. Hé CD173, j'ai dit AUX BEAUX JOURS, OK :siffle:
A+

Quelques images
Image

Image

A Schtroumpf
Dernière modification par schtroumpf chasseur le lun. janv. 24, 2011 2:29 pm, modifié 2 fois.
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. janv. 24, 2011 2:21 pm

Le Gobi
Le temps de faire mon CR, je n'ai pas vu le tien.
:itsgood: je me suis bien marré avec cette histoire de pieds collés.
Dimanche aux îles la houle s'était calmée, mais visi de 4 à 5 m.
A+
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 24, 2011 2:40 pm

merci pour mes pieds ... à charge de revanche :master: :grrrr:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » lun. janv. 24, 2011 6:21 pm

:lol: :lol: c'est l'occas d'avoir des chaussons tous neufs avec les soldes, tu peux lui dire merci

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine