Bon tout commence mercredi avec une sortie chasse pas très fructueuse puis vendredi une broucouille à la traîne (chose qui n'était jamais arrivé depuis quatre ans) après ça je me dis que on va se contenter d'aller nager en pmt ça ira très bien.
Donc par ce beau dimanche d'aout on opte pour un pique nique dans les falaises dans une crique, la température m'incite rapidement à quitter ma serviette pour aller me rafraichir;
J'enfile mes vieilles gara 2000, masque, tuba et direction le large après un crawl digne de Florent Manaudou

alors que je barbote je distingue dans la posidonie une tache blanche, késako
je me rapproche et me rend compte qu'il s'agit d'un poisson couché sur le flanc.
Je me dis que celui ci est mort, mais ma curiosité m'incite à aller voir ça de plus près, alors que je descend vers le fond qui est à dix mètres, je vois qu'il s'agit d'un beau denti qui a été décroché, il a une belle entaille dans le ventre.
Quel dommage que celui ci serve de repas aux murènes
Mais alors que je me rapproche, je vois sa nageoire pectorale bouger

il a la tête enfouit dans la posidonie et ne me vois pas, j'enlève un de mes gants de nage, je m'attend à ce qu'il me mette un départ mais il ne bouge pas, je le saisis simultanément à la base de la queue et aux ouies, il se débat mais je ne compte pas lacher l'affaire.
J'arrive à la surface, la plage est à quelques centaines de mètre, le poisson essaye de se dégager mais la prise que j'ai par les ouies est bonne et mon gant me protège des coupures.
Après un sprint à la Phelps j'arrive sur la plage, je jette masque, palme et tuba et me voilà au milieu des gens abassourdi en bermuda avec un denti de presque six kilos qui se débat.
N'ayant pas de couteau je demande à un chasseur (normand ) si il a un couteau mais ce n'est pas le cas j'utilise sa tahitienne afin d'achever ce magnifique poisson.
Plus tard un autre chasseur me prétera un couteau pour le vider.
Je les remercie tous deux.
Après l'avoir pesé il accusera 5,5kg vidé.
Merci la mer et dommage pour celui qui l'a décroché mais il n'a pas été perdu pour tout le monde
Non, non ne dîtes rien ma copine était sur la plage et a imortalisé la scène