Cr du 29 mai au 2 juin
Modérateur : Modo's
Re: Cr du 29 mai au 2 juin
belles images PIT 

-
- Flèche d'or
Belles sorties les gars. Surtout rouget
Pit belles photos.
Sprue pour ma part hier de 19h à 21h.
Sur les lieux la tortue qui tire des castagnoles
J'ai remis la 5mm et j'ai encore plus chaud qu avec la 7
Bref j enchaîne les agachons dans la mange la ou des serioles et pelas ont été aperçues tirées loupées etc
Au bout d'une heure rien ne passe je décide d aller faire le bord.
La un mec a une ceinture avec des sars aussi gros que les triptegerion ou ne ne sais quoi de rouget
Je continue dans 5m d eau en limite de zone autorisée et fait un barra de 2kg. Le temps de l accrocher je vois 3 gars revenir de l aeroport sans bouée et bien équipé et chargé
20h45 je fais quelques dernièrs agachons sur le retour et ferai un nouveau barra de 2kg500.
Pas de photos ni vidéo vu me super téléphone que j'ai actuellement
Sortie 21h papotage avec les pêches et distribution de barra pour finir la journee

Pit belles photos.

Sprue pour ma part hier de 19h à 21h.
Sur les lieux la tortue qui tire des castagnoles
J'ai remis la 5mm et j'ai encore plus chaud qu avec la 7

Bref j enchaîne les agachons dans la mange la ou des serioles et pelas ont été aperçues tirées loupées etc

Au bout d'une heure rien ne passe je décide d aller faire le bord.
La un mec a une ceinture avec des sars aussi gros que les triptegerion ou ne ne sais quoi de rouget

Je continue dans 5m d eau en limite de zone autorisée et fait un barra de 2kg. Le temps de l accrocher je vois 3 gars revenir de l aeroport sans bouée et bien équipé et chargé

20h45 je fais quelques dernièrs agachons sur le retour et ferai un nouveau barra de 2kg500.
Pas de photos ni vidéo vu me super téléphone que j'ai actuellement

Sortie 21h papotage avec les pêches et distribution de barra pour finir la journee
Salut a tous..
bon ca fait longtemps que je n'ai pas trop écris mais y a pas grand chose a raconter.
Alors pour je reviendrai juste sur ma derniere sortie d'hier..
Petite sortie avec un joli petit courant de sud, une visi juste comme on les aimes.. c'etait Bara land... des petits des gros des dodus des fins... bref mon beau frere en prelevera un car etant de passage dans la region c'est un poisson qu'il croise rarement chez lui.
Pour ma part sur une descente je croiserai une tres jolie Daurade et un petit denti du kilo... et de la me vient une petite interrogation...
Vaut il mieux chasser face ou dos au soleil?
merci
bon ca fait longtemps que je n'ai pas trop écris mais y a pas grand chose a raconter.
Alors pour je reviendrai juste sur ma derniere sortie d'hier..
Petite sortie avec un joli petit courant de sud, une visi juste comme on les aimes.. c'etait Bara land... des petits des gros des dodus des fins... bref mon beau frere en prelevera un car etant de passage dans la region c'est un poisson qu'il croise rarement chez lui.
Pour ma part sur une descente je croiserai une tres jolie Daurade et un petit denti du kilo... et de la me vient une petite interrogation...
Vaut il mieux chasser face ou dos au soleil?
merci
Si tu aimes faire des tirs foireux comme michadenice le mieux c est de chasser face au soleil et fermer les yeux , compter jusqu'à 5 et tirer en faisant demi tour

-
- Flèche d'or
Je fais attention à l écosystème moi mosieurLa tortue a écrit :Si tu aimes faire des tirs foireux comme michadenice le mieux c est de chasser face au soleil et fermer les yeux , compter jusqu'à 5 et tirer en faisant demi tour![]()
![]()
![]()
![]()

- brice_de_nice
- Flèche de platine
t'as vu à qu'elle heure tu te leves feignasse normal que le Gab et moi on te fasse le devant lol... t'aurais pu venir nous claquer la bise qd meme, il y a de la place sur zone et vu la couche de sale... on passait inaperçu...rouget a écrit : j'arrive sur place plein d'espoir, et déjà du monde dans l'eau
donc ce matin mise à l'eau, une bonne couche de sale sur 2m super bien délimité

je me cale en limite de sale/propre, croise un petit denti en chasse 500gr la taille augmente, bientot je vais finir par en voir un de tirable lol, je prélève un Sar qui se croyait à l'abri dans la purée puis pars sur un spot plus éloigné, la l'eau est un peu mélangée en surface et trouble en dessous, le courant est assez marqué et je m'épuise un peu en surface, je croise par 5 fois des bancs de blanquettes assez important, elles passent gentillement devant la fléche mais bon je cherche du lourd... je ne fais qu'admirer...
Sur un agachon m'arrive dans le dos une petite péla de 2-3 kg, elle est assez loin et va passer tranquillement trop loin, je décolle et tente de couper sa trajectoire, elle est assez coopérative à 4m je lache la fleche, le moulinet siffle, mais elle fini par se décrocher

10 min plus tard, je me venge sur un barra qui prendra un peu de fil et giclera hors de l'eau à plusieurs reprises...
je préfère en rirebrice_de_nice a écrit : t'as vu à qu'elle heure tu te leves feignasse normal que le Gab et moi on te fasse le devant lol......

je vais en rester là

demain kayak, on moins je serais peinard sur l'eau

"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre
Félicitations à ceux qui sont sortis de leur lit ET qui se sont mis à l'eau
Pour ma part, ce matin direction les îles avec Greg.
Levé de soleil dans le dos durant le trajet, mer plate et pas de courant.
Une couche sale nous accueille en surface et en dessous c'est clair, mais pas trop en dessous sinon on se les gèle !!!!
Bref, on fait un plateau vu que le poisson n'est pas bien bas.
On cherche la mange et on se pose au milieu.
Sur une descente, je tombe sur 2 jolies blanquettes qui ne me voyent pas, j'en prélève une.
Un agachon plus tard, ce sera une belle péla qui me fait un passage en surface. Je me décolle du fond pour lui couper la route, tout s'est joué en 1/2 seconde:
Le temps que le cerveau donne l'autorisation au doigt de tirer, le cerveau de la péla a donner l'ordre a sa queue de virer et de se barrer fissa !!!!
Bref ...
On change de coin, la mange est plus calme.
Après quelques agachons infructueux, je descend me caler dans les posidonies. La mange vient me voir, ca bouge un peu de partout.
Tout à coup je vois arriver 4 têtes dans le brouillard, je pense d'abord à des péla, mais non ce sont des barras en approche.
Je tourne le fusil, le plus prêt est à 2m, ils sont tous du même gabarit.
Allez, ca fera du peï pour la soupe !!
Il doit faire un beau kilo.
Il est temps de rentrer, un petit bonjour à Al Magic qui fait ses longueurs matinales à l'entrée du port et direction l'ordi.

Pour ma part, ce matin direction les îles avec Greg.
Levé de soleil dans le dos durant le trajet, mer plate et pas de courant.
Une couche sale nous accueille en surface et en dessous c'est clair, mais pas trop en dessous sinon on se les gèle !!!!
Bref, on fait un plateau vu que le poisson n'est pas bien bas.
On cherche la mange et on se pose au milieu.
Sur une descente, je tombe sur 2 jolies blanquettes qui ne me voyent pas, j'en prélève une.
Un agachon plus tard, ce sera une belle péla qui me fait un passage en surface. Je me décolle du fond pour lui couper la route, tout s'est joué en 1/2 seconde:
Le temps que le cerveau donne l'autorisation au doigt de tirer, le cerveau de la péla a donner l'ordre a sa queue de virer et de se barrer fissa !!!!
Bref ...

On change de coin, la mange est plus calme.
Après quelques agachons infructueux, je descend me caler dans les posidonies. La mange vient me voir, ca bouge un peu de partout.
Tout à coup je vois arriver 4 têtes dans le brouillard, je pense d'abord à des péla, mais non ce sont des barras en approche.
Je tourne le fusil, le plus prêt est à 2m, ils sont tous du même gabarit.
Allez, ca fera du peï pour la soupe !!
Il doit faire un beau kilo.
Il est temps de rentrer, un petit bonjour à Al Magic qui fait ses longueurs matinales à l'entrée du port et direction l'ordi.

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

-
- Mollusque Pélagique
Encore un cr bien sympa
Rouget ne t'a pas attendu au retour avec les croissants
tu aurais fait un échange contre un barra
Pas très urbain le vieux grincheux ...

Rouget ne t'a pas attendu au retour avec les croissants

Pas très urbain le vieux grincheux ...

The BlueZod 

- Le Gobi
- Webmastre
Surtout que depuis que j'ai son moulinet je décroche plus un seul barra ...
Tu crois que ca sera aussi efficace avec les liches et les tassergals ?
Tu crois que ca sera aussi efficace avec les liches et les tassergals ?

en même temps avec du barra du kilo, tu ne devrais pas trop l'abimer le moulin

- Le Gobi
- Webmastre
La rancœur de ce mec !!!
Ooouuuhhhh ... pas beau !!!!!

Ooouuuhhhh ... pas beau !!!!!

gaffe, à partir d' 1,2 kg ça tire graaaaaaaaaaaave 

-
- Mollusque Pélagique
Mais quelle agressivité !!!
Attends un peu que je le croise sur son kayak et tu verras ses orteils

Attends un peu que je le croise sur son kayak et tu verras ses orteils

The BlueZod 

- tazar06
- Flèche de platine
Sympa les CR
Je te sens tendu en ce moment Rourou

Je te sens tendu en ce moment Rourou

alias " patte de lapin " ou pas

Feu à volonté les mecs !!!!! Pas comme michadenice

ballade en kayak du matin.
pit était étrangement distrait ce matin, il a laissé nos orteils en paix

pit était étrangement distrait ce matin, il a laissé nos orteils en paix

- brice_de_nice
- Flèche de platine
Je vais laisser reposer le jardin 6 jours Rouget, t'imagine la chance!!! de quoi te remonter le moral lol
merci de cette attention brice, Gab ne veut pas t'accompagner ?
Pour moi, fin des vacances

Pour moi, fin des vacances