Sortie avec Foufou66 , sur la plage du Porteil du côte d'Argeles sur Mer, température de l'eau 11.5 avec une bonne visibilité (1mois que l'on mange de l'eau pourri).
Première sortie avec mon nouveau Gun Hugues Dessault 90 cm - carbonne à tête ouverte

Nous voilà partie pour 2 h de chasse avec Stephan, après quelques mètres le long des rochers il remarque un gros poulpe sous un jolie caillou, le bougre est combatif je viens porter un peu d'aide à mon binôme et nous finirons par le prélever.
La sortie se poursuit et j'enchaîne quelques agachons, sans trop de sensation une apnée assez faible par rapport à d'habitude....je ne m’inquiète pas et continus la prospection, les sensations commence à revenir et les apnées s'allongent tranquillement,jusqu'a l'apparition des premiers poissons, le seul gros problème je suis hyper bruyant, mes palmes tapes les rochers, mes plombs de ceinture tapent le fond, j'arrive même à faire des agachons sous une grosse pierre et à taper le haut du tuba plusieurs fois en passant sous le rocher

Je décide alors de chercher Stephan pour aller chercher un peu plus de profondeur, mais la visi est moins bonne et la fatigue ce fait sentir et oui c'est fatiguant de taper toutes les partis de son corps contre le fond lollll donc pas de risque nous revoilà reparti pour longer le bord, mais avant ça je décide d’aller récupérer ma bouée.
Quelques mètres avant de récupérer la bouée je tente un dernier agachon et je devine au loin : un, puis deux, puis 3 puis 4 puis 5 calamars de toutes les tailles

Commence alors la pénible phase du rechargement, je galère comme un fou avec cette tête ouverte (malgré le training fait chez moi x fois) mais je parviens quand même à réarmer l’arbalète, je me repère par rapport à la bouée et hop deuxième agachons sur zone, rebelote 1 puis 2 puis 3 ...gros calmars, à l'air narquois, cette fois ci j'attends vraiment qu'ils ce rapprochent ce qui ne ce passera jamais

C'est brecouille que je rentrerais une nouvelle fois, quelle chance