Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 7 au 11 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
71 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Cr sorties semaine du 7 au 11 mars

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 10, 2011 7:10 am

doublchyz a écrit :C'était peut être 10....je sais plus subhappy
et dire que j'étais même pas au courant ... :cry: :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. mars 10, 2011 3:00 pm

rouget a écrit :
on ne parle pas de poid...........mais de brecouilles concecutives dans le 06! la routine quoi! :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. mars 10, 2011 6:05 pm

403emeRA a écrit :
rouget a écrit :
on ne parle pas de poid...........mais de brecouilles concecutives dans le 06! la routine quoi! :mrgreen:

:ahah: :ahah:

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » jeu. mars 10, 2011 8:30 pm

Cr de ce jour à la Pierre Richard...........
Tout commence dans la salle de bain j'enfile le bas de ma nouvelle combinaison cressi technica et là problème la pissette est trop basse je peux y mettre une boule mais pas la queue :depressif:
Bon changement de combi, je monte dans la voiture ( petite précision utile pour la suite des aventures, j'ai une vieille fiesta dont je me sers que pour aller chasser qui a une clef pour le contact et une pour les portes et le réservoir) la jauge est au plus bas :? arrivé à la station un coup de super, un coup de gonfleur au pneus et c'est parti.

Arrivé sur la zone 10h30 :coolman: ceux qui ont fait le coup du matin sont rentrés et ceux qui font faire le coup du soir pas arrivés, la mer est à moi. :mrgreen:

Mais ou est la clef pour ouvrir le coffre :quid: et là je vois le réservoir sans le bouchon :shock: ben oui la clef est sur le bouchon à la station à vingt borrnes :itsgood:

Bon j'appelle la station et le taulier me dit: on vient de me le ramener il était sur la route"
gardez moi le au chaud je passe le chercher en soirée lui dis je content.

Sors tout le matos par la porte conducteur, mets la clef dans la combi, verrouille la porte et..... et..... p...... de moi, et comment je vais ouvrir la voiture maintenant :bing:

Allez ça m'a gonflé on verra après,cela fait trois quart d'heure que je suis en combi j'en peux plus de chaud, à l'eau...

Après dix minutes de palmage une mange compacte m'incite à faire un agachon, oh mais c'est deux loups qui arrivent, je tire le plus gros, séché, cool ça va être une bonne sortie finalement; :pope:

En fait bien lui en a pris car c'est le seul poisson que je verrais pendant les trois heures suivantes :dry:

Quarante huit piquants plus tard me voilà à tourner autour de ma voiture afin de trouver un moyen d'y pénétrer, une des ouies arrière n'est pas verrouillée :master: j'arrive à attraper une vieille tahitienne dans le coffre et essaye de faire sauté la fixation de la vitre sans succès :evil: après avoir emprunté un marteau à des pêcheurs à coté la fixation est vaincue :muscle:

A présent l'ouverture est un peu plus grande et me permet à l'aide de la tahitienne d'arriver à crocheter la poignée :drink:

Ca ira pour aujourd'hui :bye2:

Image
Image

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. mars 10, 2011 8:34 pm

Pas mal Michel!! :|

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. mars 10, 2011 8:44 pm

MICHEL83 a écrit :Cr de ce jour à la Pierre Richard...........
Tout commence dans la salle de bain j'enfile le bas de ma nouvelle combinaison cressi technica et là problème la pissette est trop basse je peux y mettre une boule mais pas la queue :depressif:
Bon changement de combi, je monte dans la voiture ( petite précision utile pour la suite des aventures, j'ai une vieille fiesta dont je me sers que pour aller chasser qui a une clef pour le contact et une pour les portes et le réservoir) la jauge est au plus bas :? arrivé à la station un coup de super, un coup de gonfleur au pneus et c'est parti.

Arrivé sur la zone 10h30 :coolman: ceux qui ont fait le coup du matin sont rentrés et ceux qui font faire le coup du soir pas arrivés, la mer est à moi. :mrgreen:

Mais ou est la clef pour ouvrir le coffre :quid: et là je vois le réservoir sans le bouchon :shock: ben oui la clef est sur le bouchon à la station à vingt borrnes :itsgood:

Bon j'appelle la station et le taulier me dit: on vient de me le ramener il était sur la route"
gardez moi le au chaud je passe le chercher en soirée lui dis je content.

Sors tout le matos par la porte conducteur, mets la clef dans la combi, verrouille la porte et..... et..... p...... de moi, et comment je vais ouvrir la voiture maintenant :bing:

Allez ça m'a gonflé on verra après,cela fait trois quart d'heure que je suis en combi j'en peux plus de chaud, à l'eau...

Après dix minutes de palmage une mange compacte m'incite à faire un agachon, oh mais c'est deux loups qui arrivent, je tire le plus gros, séché, cool ça va être une bonne sortie finalement; :pope:

En fait bien lui en a pris car c'est le seul poisson que je verrais pendant les trois heures suivantes :dry:

Quarante huit piquants plus tard me voilà à tourner autour de ma voiture afin de trouver un moyen d'y pénétrer, une des ouies arrière n'est pas verrouillée :master: j'arrive à attraper une vieille tahitienne dans le coffre et essaye de faire sauté la fixation de la vitre sans succès :evil: après avoir emprunté un marteau à des pêcheurs à coté la fixation est vaincue :muscle:

A présent l'ouverture est un peu plus grande et me permet à l'aide de la tahitienne d'arriver à crocheter la poignée :drink:

Ca ira pour aujourd'hui :bye2:

Image
Excellent :master: :master:

La dernière fois que j'ai perdu mes clés de voiture j'ai plié la portière arrière pour récupérer le double des clés à l'intérieur... :lol:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. mars 10, 2011 9:26 pm

appelez moi...j'ouvre les vieux tcharafis avec des cintres ;)

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. mars 11, 2011 6:38 am

Michel :master: :master: :itsgood:
Tu t'en sors bien quand même: une session comme ça, selon la loi de Murphy, elle finit en broucouille normalement...
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

toutcole

• Citation

Message par toutcole » ven. mars 11, 2011 9:30 am

bjr a tous, hier petite sortie sur un nouveau site pendant deux heures mais ca n'a pas donné grand chose, il y avait pas mal de houle ca m'a donné la gerbe et malheureusement il me manque de l'expérience car a chaque fois il me manque du souffle, j'appelle le poisson mais a chaque fois je le vois qui arrive mais le bonhomme n'a plus de souffle :evil: donc obligé de remonté devant lui!!!! :shock: , j'en ai un peu marre mais c'est le jeu!!! Comment je pourrai m'amélioré dans mon apnée??? :quid: merci a ceux qui me donneront des conseils :master:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » ven. mars 11, 2011 10:52 am

Michel :itsgood:
toutcole a écrit :bjr a tous, hier petite sortie sur un nouveau site pendant deux heures mais ca n'a pas donné grand chose, il y avait pas mal de houle ca m'a donné la gerbe et malheureusement il me manque de l'expérience car a chaque fois il me manque du souffle, j'appelle le poisson mais a chaque fois je le vois qui arrive mais le bonhomme n'a plus de souffle :evil: donc obligé de remonté devant lui!!!! :shock: , j'en ai un peu marre mais c'est le jeu!!! Comment je pourrai m'amélioré dans mon apnée??? :quid: merci a ceux qui me donneront des conseils :master:
beaucoup de chasseur aimerait voir leur apnée s ameliorer ... :lol:
mais malheuresement ,je ne pense pas que ce soit la clef pour faire du poisson
quoiqu il en soit va a l eau regulierement,sois bien detendu,et surtout prends ton temps,ça ne viens pas du jour au lendemain :wink:

focalise toi sur la detente et le plaisir d etre a l eau :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. mars 11, 2011 1:40 pm

Une seule solution pour progresser, même dans ses temps d'apnée : sortir un maximum :roll:
Et il est vrai que l'apnée ne fait pas tout, même si je pousse parfois à plus de 2min30, plus de 80% de mes prises ont été faites en moins d'1min30, mon plus gros denti lui a été fait après une apnée faramineuse de 1min04 :mrgreen:
Le tout est de se faire plaisir sans vouloir griller les étapes. Sur certaines sorties je tourne à 2min d'apnée en moyenne, alors que sur d'autres ce sera 1min-1min30, le tout est d'accepter sa condition du jour sans jamais forcer :wink:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » ven. mars 11, 2011 1:48 pm

sancerne a écrit :Une seule solution pour progresser, même dans ses temps d'apnée : sortir un maximum :roll:
Et il est vrai que l'apnée ne fait pas tout, même si je pousse parfois à plus de 2min30, plus de 80% de mes prises ont été faites en moins d'1min30, mon plus gros denti lui a été fait après une apnée faramineuse de 1min04 :mrgreen:
Le tout est de se faire plaisir sans vouloir griller les étapes. Sur certaines sorties je tourne à 2min d'apnée en moyenne, alors que sur d'autres ce sera 1min-1min30, le tout est d'accepter sa condition du jour sans jamais forcer :wink:
sancerre a raison et je confirme, mon plus gros poissons liche 10 kg a été fait au bout d'une apnée de 58 secondes ...

et surtout ne force pas tes apnées, c'est trop dangeureux, la syncope est tres maline, tu ne la sens pas venir...
s'il t'arrive un jour d'avoir des apnées plus faciles que d'habitude un conseil: leve le pied, cela veut dire que le cerveau commence a ne plus recevoir les signaux d'alertes habituels par manque d'oxygene.

prends ca au serieu, ce forum n'aime pas les post intitulés: " triste nouvelle, disparition de..."

Arno83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Arno83 » ven. mars 11, 2011 2:24 pm

sortie du jeudi matin 8h-12h00
Mer calme , soleil , assez bonne visue, je pensais qu'avec la tempete de la veille ca allait etre impraticable mais ca va.
Niveau poisson pas grand chose a part des gros mulets et un belle dorade qui est venue me voir de pres (elle est repartie aussi).
Rien , mais bonne matinée agrementée de quelques bon oursins.

Il faut que je te file mon fusil CED 34 pour que tu me dises ce que tu en penses.
Image
signez==> http://www.expeditionmed.eu/fr/

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » ven. mars 11, 2011 6:01 pm

MICHEL :master:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mars 11, 2011 6:03 pm

pas mal du tout michel subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » ven. mars 11, 2011 6:18 pm

Merci c'est sympa de me féliciter mais on va éviter de réitérer, j'espère au moins que cela vous a fait rire.
Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. mars 11, 2011 6:53 pm

sancerre a raison et je confirme, mon plus gros poissons liche 10 kg a été fait au bout d'une apnée de 58 secondes ...

et surtout ne force pas tes apnées, c'est trop dangeureux, la syncope est tres maline, tu ne la sens pas venir...
s'il t'arrive un jour d'avoir des apnées plus faciles que d'habitude un conseil: leve le pied, cela veut dire que le cerveau commence a ne plus recevoir les signaux d'alertes habituels par manque d'oxygene.

prends ca au serieu, ce forum n'aime pas les post intitulés: " triste nouvelle, disparition de..."[/quote]

Je veux mon n'veu.La chasse est une passion et je trouve jouissif d'être dans l'eau,mais portant un amour bien plus démesuré envers ma fille et ma femme,croyez-moi que je n'y laisserai pas ma peau pour un peï,même si c'est un reflet bleu d'une douzaine de kilo :shock:
" PRUDENCE EST MERE DE SURETE "

PS:excellent michel83,tu m'as régalé :lol:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

toutcole

• Citation

Message par toutcole » ven. mars 11, 2011 7:49 pm

merci les gars pour tout vos conseils!! :master: mais rassurez vous jamais je risquerai ma vie pour une passion, j'aime trop la vie pour ca en plus je viens d'etre papa donc je veux voir grandir mon petit bonhomme!!!! La chasse sous marine est un loisir pour moi et la premiere chose que j'aime dans la chasse c'est que tu fais le vide dans ta tete , dans l'eau tu ne pense plus au stress du boulot et toute les emmerdes de la vie au quotidien!!!! :itsgood: , !! Au passage mes apnée ne dépasse pas 40secondes!!! je pense que je peux un peu progressé quant meme!!!! :siffle:

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » ven. mars 11, 2011 9:10 pm

8) T'inquiéte pas pour les apnées elles vont s'allonger avec le temps et les sorties, un peu d"entrainement cardio et être bien dans sa tête, un dicton tahitien dit "ne va pas chasser le poisson quand tu viens de te disputer avec ta vahiné ou le requin te mangera". Si tu veux sortir avec un ancien cuisinier de la marine je suis partant, tu verras ce que tu vas devenir avec le temps à + subhappy
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » sam. mars 12, 2011 11:20 am

MICHEL83 a écrit :Merci c'est sympa de me féliciter mais on va éviter de réitérer, j'espère au moins que cela vous a fait rire.
Félicitations. Encore...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

71 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »