Les CRs

et Fred
Allez, j'y vais du mien: ma sortie de dimanche matin donc, sur mon spot maison que j’ai laissé en friche tout le reste de l’hiver. Mise à l’eau très matinale, il reste une bonne houle d’est et un courant idem et je chasserai dans peu d’eau. Les premiers agachons ne donnent rien, la visi est correcte sauf dans le nuage blanchâtre de la plage de galets. Vers le bout de la zone la vie commence enfin à se montrer: trois blanquettes du kilo passent en contrebas d’un tombant mais je me fais un peu secouer et n’arrive pas à les décider à venir me voir

. Un peu plus loin, toujours bien balloté, c’est un mulet qui approche mais un loup surprise sort de derrière un rocher en lui cramant la priorité à droite, il doit faire ses 1,5 kilos. Il passe trop vite, probablement pour éviter la collision avec le mulet, et je n’ai pas le temps de l’aligner… pas grave, j’attends un peu, il revient mais semble un peu craintif… j’attends… il tourne de nouveau un peu loin… je n’attends plus, je me retourne pour remonter et tombe quasiment nez à nez avec un tronc d’arbre qui me regarde de son gros œil vide de benêt

(c'est réciproque). Je tente de l’aligner mais un dixième de seconde avant que sa tête ne soit dans ma ligne de mire il me plante un démarrage qui a failli l’expédier dans les rochers

. Tant pis, je reverrai des loups du même calibre un peu plus loin mais de nouveau je suis mal placé et secoué et n’arrive pas à les faire venir. J’arrive en bout de zone après avoir épargné une blanquette très curieuse quand sur une agachienne il me retombe un sous-marin sous le nez (le même ?) qui cette fois n’aura pas le temps de réaliser le danger. Je m’applique sur le tir et le prends en plein milieu de la tête. Il est juste sur le fil et accuse sévèrement le coup avant de reprendre un peu ses esprit et de me sortir une petite dizaine de mètres du moulinet. Une fois bien fatigué je l’achève, il est massif et dépasse très allègrement les 5 kilos. Je me pose encore la question de la sédentarité de ces poissons car j’avais vu et raté le même calibre il y a quelques mois très exactement au même endroit…
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 20122.jpg/
Au final, je rajouterai que je n’ai jamais fait autant de poisson à la palme que depuis que j’ai acheté un bateau… Une solution couteuse mais qui semble porter ses fruits donc