Allez, ça faisait longtemps que je ne postais plus, d'ailleurs je ne chassais plus. Ceci explique aussi cela.
Donc ce matin, les conditions propices sont là.renverse d'est après 8 jours d'ouest. Je vais me gaver.
Je passe chercher un pote, opte pour un bon 14 k pour pêcher au bord dans l'eau remuée et sale.
En premier lieu, sur le parking, vent, froid bruine, j'opterai pour l.utilisation de mon super pouvoir:
Rétrécissement instantané du zgeg.
Mise à l'eau discrète, courant et soleil dans le dos, c'est que des fois ça fonctionne au niveau du bulbe.
Là, ça sent bon, de la mange partout, eau blanche, quelques algues en suspension.
Je commence méthodiquement à envoyer des apnées sérieuses, bien posté, apnée de croyant, c'est à dire visualisation du papa loup qui sort de l'eau sale, si non au bout de 45 sec, on dit tous, Ohhhh y a rien.
Une heure et demie plus tard, je suis nettement moins croyant, pourtant les petits poissons sont toujours affolés. Et là quand je n'y crois plus, l'action du jour, les anchois détalent, je me plaque, recule un poil, je distingue une ombre. Putain faut pas rater, on n'a pas 2 occasion en ce moment. Ça y est il vient, et inévitablement, de la merde c'est un con de cormoran qui chasse. Dommage que cela ne se mange pas.
Bon et bien voilà, 4 h à l'eau pour pas voir un poisson valable, j'ai juste eu une montée d'adrénaline quand tout bougeait en tout sens, mais non, juste des orphies gloutonnes.
Heureusement que j'ai complété ma collec avec deux calamarettes.