arnaud83300 a écrit :Sortie aujourd'hui, après avoir fait des belles brocouilles à l'aube, au coup du soir, dans les bonnes conditions de vents et de courant, y'a pas de raison de pas en faire une dans les conditions les moins favorables à la chasse sous marine hein
je choisi un spot secret que personne ne connait, juste reservé pour moi, bien caché, que même sous la torture je dirais pas ou c'est
mise à l'eau à 14'h après un bon geuletton sur la plage, le bide bien rempli d'un méga sandwich, avec chips et boissons qui vont biens ..peut être qu'en appâtant.. on sait jamais..

l'eau est assez claire, et s'est bien réchauffée, 18 en surface.

dans les 30 premiers cm d'eau, bien sur le gun pas encore armé, un (très) joli mulet me toise d'un air " hein tu te trouve con avec ta poutre les sandows ballants..??" puis file direct ou je ne le reverrais plus après avoir chargé le GoD.
Quelques agachons, approches à l'indiennes, recherches à trous, recherches au scanner, sondage au gps et autres analyses par satellites, je me fait à l'idée d'une brocouille et d'une belle balade dans cette eau chaude, pleine de petiot bien jolis mais pas tirables, et ne réfléchi plus vraiment à la "tactique de chasse" je vadrouille tranquillou.
je vois enfin quelque dodos, alors tranquillement posé sur un fond abyssal de 11 mètres, mais elles garderons bien leur distance, je lève alors la tête pour entamer ma remonté et

un bara me passe au dessus, sans bouger genre il m'as pas vu, faut dire aussi qu'il y a que le gun et un bout du masque qui sort des posidonies.. ma camo fait bien son boulot
repérant mon mouvement il démarre doucement, Trop doucement pour ne pas finir dès ce soir en grillade et carpaccio, car même si le temps est court à ce moment, je prend le soin de viser,
me rappelant les différents conseils lus sur le forum ( viser 3/4 arrière... ), confiant dans la puissance du montage Triple sandows home made, et lâche le tir le mettant sur le fil .
j'assurerais la prise en ramenant le bébé vers la planche, une deuxième flèche dans la tête, puis accroché avec 2 accroches poissons (histoire de pas le perdre comme certains

)
3kg600 sur la balance, un vrai plaisir pour moi, à tirer et à manger !
la vidéo :
http://vimeo.com/67762276