1 Faire cuire le poulpe (après une nuit au congélateur) dans une casserole, directement sans ajout d'eau, il cuit dans son propre jus, avec un oignon entier ( avec sa peau ), environ 1 heure, selon, la taille.Le Gobi a écrit :Pour Costa:
Bon j'avoue j'ai un peu triché, le BBCode pour les vidéos Youtube n'existait pas, je l'ai rajouté à cette occasion (d'ailleurs j'ai appris un truc nouveau)
Pour Arnaud 83300:
Des huîtres farcies au poulpe

Va falloir que tu nous donnes la recette !!!!
2 Ouvrir toutes les huîtres et en vider l'eau au fur et à mesure. Une fois toutes les huîtres ouvertes, vider l'eau une seconde fois.
3 Remplacer l'eau des huîtres par un soupçon de vin blanc.
4 Préparer le beurre d'escargot. Mélanger du beurre, de l'ail et du persil à sa guise et selon ses envies.
5 couper le poulpe en petits morceaux, faire griller à la poêle à feu vif avec une partie du beurre à escargot.
6 Déposer une cuillère de poulpe grillé dans chaque huîtres. selon les gouts ajouter une noix de beurre à escargot. Saupoudrer chaque huître de chapelure. Terminer par du gruyère râpé que l'on dépose sur la chapelure.
Pour finir enfourner pendant 15 minutes à four chaud (thermostat 7-8). Les huîtres sont prêtent lorsque le gruyère râpé est gratiné.
A mon gout, le mieux est de prendre des huitre assez grosses et bien grasses , pour avoir le contraste du croustillant du poulpe grillé, et la douceur de l'huitre.. accompagné avec un bon blanc sec.
Bon appétit .

le denti et le loup du 06
 le denti et le loup du 06

.
.
 trop beau de voir un thon venir taper dans les barra et tout ça sans forcer. bon comme on dit dans la palombiere, j'ai froid, j'ai fin, j'ai soif donc je rentre avec de bien belles image et tout de même une seiche et un beau rouget. bon week end à tous.
 trop beau de voir un thon venir taper dans les barra et tout ça sans forcer. bon comme on dit dans la palombiere, j'ai froid, j'ai fin, j'ai soif donc je rentre avec de bien belles image et tout de même une seiche et un beau rouget. bon week end à tous.