CR semaine du 13 au 17 juillet 2015
Modérateur : Modo's
- -Costa-
- Equipe des Modos
Re: CR semaine du 13 au 17 juillet 2015
Pas encore ! 

wesh fredfoes, fais péter la tof sur mon iphone!! il faisait combien ce superbe loup?
nous on a fait un coup du soir avec l'orophos, et sur le même poste du même spot que la semaine dernière, que j'ai encore une fois généreusement laissé à mon compère affamé de trous dans du poisson, un beau dentex de 1,9kg est venu lui taper la biz à peine posté!!
pour le reste, j'ai explosé ma 7mm en loupant une blanquette à 4 bons m, le rocher derrière me l'a tordue et a explosé la tricuspide!!!
je pensais pas que ça pouvait faire ça à cette distance!!
bref, test du nouveau 90ice, un vrai plaisir, le palamitor de cet automne et de cet hiver

nous on a fait un coup du soir avec l'orophos, et sur le même poste du même spot que la semaine dernière, que j'ai encore une fois généreusement laissé à mon compère affamé de trous dans du poisson, un beau dentex de 1,9kg est venu lui taper la biz à peine posté!!

pour le reste, j'ai explosé ma 7mm en loupant une blanquette à 4 bons m, le rocher derrière me l'a tordue et a explosé la tricuspide!!!

bref, test du nouveau 90ice, un vrai plaisir, le palamitor de cet automne et de cet hiver

- fredfoes
- Flèche de platine
.
Dernière modification par fredfoes le mer. juil. 22, 2015 5:42 am, modifié 2 fois.
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.
ha ha!!! la solidarité csm-spear!!

- 403emeRA
- Vieil artilleur
Ha teaksea..... du bien bel ouvrage, cher mais éternel..... le beam est-il vraiment plus maniable que le PAL? la visée plus instinctive par rapport à l'emplacement des sandows?
hello kitty ne sait pas lire un gps
- 403emeRA
- Vieil artilleur
Bon sur spear il y a une éthique vraiment très respectueuse et cordiale mais j'ai une question qui me taraude ( l'esprit pas le fion)!
si je vais chasser en Italie et que je tir un mérou et du corb, et que je mets le tof sur spear, codales non coupées bien sûre quoique le retour en France..... Que se passe -t-il?
si je vais chasser en Italie et que je tir un mérou et du corb, et que je mets le tof sur spear, codales non coupées bien sûre quoique le retour en France..... Que se passe -t-il?
hello kitty ne sait pas lire un gps
- orophos
- Flèche de platine
super tof rourou
bien les chasses
1er erreur : sur le bateau je sors mon masque du sac, clip de sangle pété.................heureusement mister wesh-wesh le regard fourbe, me prête une paire de lunette de natation "adaptée à la CSM" mais surtout à la trépanation des sinus frontaux...
2eme erreur: mon compère me propose généreusement un vidage/écaillage et coupage de caudale du petit dent', je ne tilt pas quand il sort sa longue lame, trop tard, trop confiant...
pourtant à la télé on nous dit bien de nous méfier des caillera du 9-3 amateurs de gros calibres...
en 2/2 je me retrouve avec une moitié de dent' (il m'a quand même laissé la tête et le ventre)
la dernière fois je lui avait demandé pourquoi il n'avait pas choisi chirurgie................j'ai ma réponse!
ce soir je vais chercher une médusa à la palme dans le 06
pour me venger...
en essayant de pas me laisser déconcentrer par: les grosses dodo, les énormes dentis, les bancs de loups, tout en écartant les mégachapon de mes post...
une sortie axée sur la rigueur et la sélectivité quoi

bien les chasses

une sortie qui aurait presque pu être sympa à quelques détails prés....SARGH a écrit :nous on a fait un coup du soir avec l'orophos, et sur le même poste du même spot que la semaine dernière, que j'ai encore une fois généreusement laissé à mon compère affamé de trous dans du poisson, un beau dentex de 1,9kg est venu lui taper la biz à peine posté!!
pour le reste, j'ai explosé ma 7mm en loupant une blanquette à 4 bons m, le rocher derrière me l'a tordue et a explosé la tricuspide!!!![]()
je pensais pas que ça pouvait faire ça à cette distance!!
bref, test du nouveau 90ice, un vrai plaisir, le palamitor de cet automne et de cet hiver![]()
![]()
![]()
1er erreur : sur le bateau je sors mon masque du sac, clip de sangle pété.................heureusement mister wesh-wesh le regard fourbe, me prête une paire de lunette de natation "adaptée à la CSM" mais surtout à la trépanation des sinus frontaux...

2eme erreur: mon compère me propose généreusement un vidage/écaillage et coupage de caudale du petit dent', je ne tilt pas quand il sort sa longue lame, trop tard, trop confiant...

pourtant à la télé on nous dit bien de nous méfier des caillera du 9-3 amateurs de gros calibres...
en 2/2 je me retrouve avec une moitié de dent' (il m'a quand même laissé la tête et le ventre)

la dernière fois je lui avait demandé pourquoi il n'avait pas choisi chirurgie................j'ai ma réponse!

ce soir je vais chercher une médusa à la palme dans le 06

en essayant de pas me laisser déconcentrer par: les grosses dodo, les énormes dentis, les bancs de loups, tout en écartant les mégachapon de mes post...
une sortie axée sur la rigueur et la sélectivité quoi

au fond on est rarement moins con
-
- Flèche de platine
un conseil, tu le manges sur place car si tu le ramène en france , tu es en infraction lors d un contrôle.403emeRA a écrit :Bon sur spear il y a une éthique vraiment très respectueuse et cordiale mais j'ai une question qui me taraude ( l'esprit pas le fion)!
ha ha coquin va!!
tout ça pour ne pas dire merci de t'avoir sauvé la sortie avec ce masque merdique mais en état de marche, de t'avoir amené une fois de plus sur les seuls peïs visibles en ce moment sur le poste à poulp
en te laissant délibérément ce côté là à ton premier agachon, à prendre soin de ta ligne et de ta santé avec mon grand coeur médical (j'ai discrètement amaigri ton poisson
pour nourrir un peu mes maigres filles, et je t'ai généreusement laissé remonter mon ancre de yacht de 25m sur quasi chaque spot
)
excellent ces morceaux de petit lard marinés à l'huile grecque, grillés à la poêle accompagnés d'une petite sauce crème fraiche-champigons!!

tout ça pour ne pas dire merci de t'avoir sauvé la sortie avec ce masque merdique mais en état de marche, de t'avoir amené une fois de plus sur les seuls peïs visibles en ce moment sur le poste à poulp

excellent ces morceaux de petit lard marinés à l'huile grecque, grillés à la poêle accompagnés d'une petite sauce crème fraiche-champigons!!

s'il part en bateau de france et va chasser ça en italie pour revenir sortir le bateau en france oui, sinon, une fois ton peï dans ta glacière et dans ta voiture rentrant d'italie,je ne vois pas ce qu'il craint...à moins qu'il ne ramène des contrefaçons de poissons, genre du "dento" au lieu du "denti", ou du "cord" au lieu du "corb" ou encore du "marou" au lieu du "mérou"!!plouf83 a écrit :un conseil, tu le manges sur place car si tu le ramène en france , tu es en infraction lors d un contrôle.403emeRA a écrit :Bon sur spear il y a une éthique vraiment très respectueuse et cordiale mais j'ai une question qui me taraude ( l'esprit pas le fion)!

et 403, bien évidemment que tu peux mettre les photos des peïs sans caudales coupées etc...tant que tu précises bien dans quel pays tu les as pris et que tes photos ne transgressent pas les lois du pays

je n'ai coupé aucune caudale sur les poissons pris en tunisie, et y avait du corb, de la badèche et même de la cigale dedans, interdits en france mais pas au bled

et sur la base de quel texte ?plouf83 a écrit : tu es en infraction lors d un contrôle.

que lors d'un contrôle ça se passe moyennement ... c'est possible .. il y aura toujours quelqu'un pour pinailler ..

mais aucun texte ne l'interdit
par exemple, la grande nacre pour sa part a un régime de protection renforcé
c'est même interdit d'en transporter, même morte ...

"le déménagement c'est maintenant"
- -Costa-
- Equipe des Modos
Bon il n'y a pas de drame, pas d'enflammade stp, mais je trouve ta réponse et le procédé un peu agaçants..fredfoes a écrit :édit modo: désolé, pour être publiées les photos des poissons doivent mettre en évidence le marquage des caudales. vivement la prochaine pêche aussi jolie qu'on ait des belles photos sur spearboy !
Je me permet de remettre la photo, la pêche à été faite sur Monaco ( en face de roquebrune comme sus cité) ou la coupe de la caudale et l'utilisation de la bouée n'a pas cours.
...
Dans le premier message tu ne cites pas Monaco, mais au contraire Roquebrune. Sans te connaitre, en regardant vite-fait, pour moi dans le coin c'est soit Roquebrune-Cap-Martin, soit Roquebrune sur Argens.. dans les deux endroits on est soumis à l'obligagion de couper les caudales. Donc "en face de roquebrune comme sus cité" précisait à mon sens clairement que la pêche avait été fait à Roquebrune et non à Monaco.. Après, c'est vrai, selon l'endroit où tu te trouves à Roquebrune Cap Martin, en face il peut y avoir Monaco... un peu tiré par les cheveux, mais ça passe..
Bref, peu importe tes raisons et je ne traite pas de menteur, donc je laisse la photo.
Mais en tout petit pour me venger

Après on fait pas l'enquête, la prochaine foiss tu mets une petite explication claire et basta

- -Costa-
- Equipe des Modos
403 pas de problème, il suffit d'expliquer. On n'a rien contre les photos de pêches légales différentes de celles que l'on peut faire en France métropolitaine.
-
- Flèche de platine
près de la frontière espagnole, les contrôles des gendarmes maritimes sont peut être plus sévères mais des chasseurs français se sont fait prendre en revenant d Espagne avec un mérou.rouget a écrit :et sur la base de quel texte ?plouf83 a écrit : tu es en infraction lors d un contrôle.![]()
que lors d'un contrôle ça se passe moyennement ... c'est possible .. il y aura toujours quelqu'un pour pinailler ..![]()
mais aucun texte ne l'interdit
par exemple, la grande nacre pour sa part a un régime de protection renforcé
c'est même interdit d'en transporter, même morte ...
mais je tenterai pas le diable ...

là c'est différent, il doit être question de chasseurs en bateau (la honteplouf83 a écrit : près de la frontière espagnole, les contrôles des gendarmes maritimes sont peut être plus sévères mais des chasseurs français se sont fait prendre en revenant d Espagne avec un mérou.:

je parle de chasseurs pêchant en Espagne ou Italie .. et revenant par la route

aucun texte n'interdit le transport de ces poissons ..

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
c est un peu la porte ouverte au braconnage quand même!
un chasseur peut scrupuleux peut dire qu il a péché son poisson en Italie
un chasseur peut scrupuleux peut dire qu il a péché son poisson en Italie
- -Costa-
- Equipe des Modos
Tout à fait, c'est une faille du système. Après, déjà qu'en mer les contrôles des prises sont rares, sur la route je n'ai jamais entendu parler d'un contrôle durant lequel le fruit de la pêche était inspecté.
Tu en sais plus sur ces français contrôlés à la frontière espagnole ?
Tu en sais plus sur ces français contrôlés à la frontière espagnole ?
J ai fait la connaissance de fredfoes, tres sympa, expérimenté et règlo;
Il chasse essentiellement sur monaco et alentours, et il ne jure que par teaksea (son seul défaut
)
Il m a même donné qques conseils de cuistot pour griller ce beau dentex de 3kgs de l esterel
Bref, il a bien fait sa peche a monaco, et ne connaissant pas bien les regles du fofo, il a juste omis de préciser l état dans lequel il avait pris ces peïs;
Cela dit, avec leurs conneries de multitudes de règles et d interdictions en tous genres, ils nous emmerde bien, arrive à nous diviser, et on en devient un peu trop agressif avec les nouveaux; il y a encore beaucoup de csm pour lesquels toutes ces regles et interdictions restent encore bien difficiles à avaler, faut juste continuer d etre patient... enfin jusqu a la prochaine regle de merde ou interdiction abusive
Il chasse essentiellement sur monaco et alentours, et il ne jure que par teaksea (son seul défaut

Il m a même donné qques conseils de cuistot pour griller ce beau dentex de 3kgs de l esterel

Bref, il a bien fait sa peche a monaco, et ne connaissant pas bien les regles du fofo, il a juste omis de préciser l état dans lequel il avait pris ces peïs;
Cela dit, avec leurs conneries de multitudes de règles et d interdictions en tous genres, ils nous emmerde bien, arrive à nous diviser, et on en devient un peu trop agressif avec les nouveaux; il y a encore beaucoup de csm pour lesquels toutes ces regles et interdictions restent encore bien difficiles à avaler, faut juste continuer d etre patient... enfin jusqu a la prochaine regle de merde ou interdiction abusive

- fredfoes
- Flèche de platine
.
Dernière modification par fredfoes le mer. juil. 22, 2015 5:40 am, modifié 1 fois.
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.