Oui, il faut changer la lentille.
Il me semble que Gopro va bientôt sortir un coffret sous marin officiel.
Ou : Grau du roi
Quand: samedi 31 Mars fin d'après midi
Conditions : vent et houle, eau 13°, visi entre 1 et 3 m
Sortie motivé après deux mois d'abstinence.
J'enfile ma combi 5 mm ( ce que je regretterai un peu a près 2h30 dans l'eau) et me met a l'eau.
Houle très présente et très ... gerbante.
j'enchaine indienne + agachons et je verrai pas mal de mulets ( parfois très gros), quelques enormes saupes ( enfin je pense vu la turbidité de l'eau), une daurade portion, une seiche que j'épargnerai et je ferai 2 mulets et un loup.
Action du jour : Avec la houle, j'ai eu du mal a récuperer le premier mulet et lorsque je l'ai eu en main, je me suis apercu que ma pointe de fleche s'était dévissée et avait disparu sur le sable.
Ne voulant pas perturber ma seule zone d'agachon avec un peu de visi ( en allant fouiller le sable a la recherche de la pointe), je mets en place un trident matc que j'ai a la ceinture.
Lors de l'agachon suivant, il me sort a bout portant un loup de 2-3 kg. Pas encore habitué, je ne le touche au niveau de la bouche qu'avec une des branches du trident et il se détache. Dégouté.
Je tenterai par la suite, vu les mauvaises conditions de visi, des agachons sur le sable ou je trouverai quelques poches de visi correctes, me permetant de faire venir un loup de 1.2 kg, des oblades et quelques mulets.
Lessivé par la houle et ayant un peu froid, je sors de l'eau a 20h.
Mais je me suis quand même régalé .
http://youtu.be/gy1MchBxeUM