Piot1
J'avais dit que "J" irais faire un tour sur le forum des spears pour qu'on s'explique dès que je rentrerais de stage et tu t'y pointes en douce avant mon retour, t'es chié maintenant je me pointe la soupe est froide...
Enfin bref, Bonjour à vous amis chasseurs sous marins,
Je me permets de revenir sur ce sujet même s'il commençait à se faire oublier, car en parcourant il y a quelques jours ce post j'ai été étonné, moi qui ne viens quasiment jamais ici, de voir que la vache y avait si mauvaise presse. Je tenais donc à venir défendre un forum qui me tiens tant à coeur et qui m'a tant apporté. Oui, le Forum de la Vache Palmée est un digne représentant des valeurs de la csm, partage, éthique, respect de la faune et des lois. Je n'ai pas peur de le dire c'est le meilleur des forums consacrés à notre passion, dépassant de loin les "petits" forum du "Chud", même si on y trouve également la présence d'un modo consanguin manchot dont vous avez pu constater les délires un peu plus haut ... (ils se croit même représentant de la FCSMP le pauvre)
Pour ce qui concerne la vidéo qu'un de nos copains forumeux à relayé sur la vache, je crois que tout a été dit sur le forum des spears, je tiens juste à ajouter que:
B@thydux a écrit :Je ne pensais pas en postant cette vidéo lancer un débat si profond, légèrement houleux et controversé aux avis partagés.
J’étais loin de m’imaginer l’impacte et l’ampleur que cela aller engendrer, de simplement poster une vidéo pour partager un moment de chasse.
Je m’excuse auprès des membres de la FSCMP des côtes normande si j’ai pue porté préjudice à leurs travaux, ce n’était pas du tout mon intention.
On aurait aimé lire ça chez nous, c'est après tout ce que la plupart de nos membres reprochaient à cette vidéo, de porter atteinte à notre image. Une fois dans son contexte elle rentre tout à fait dans le cadre des vidéos qu'on apprécie à regarder, et donc qu'il faut partager (en dehors des pubs et des queues non coupées mais ça ça arrive à beaucoup encore et c'est un autre débat).
Pour clôturer sur cette vidéo et comme un de vos membres l'a dit plus haut, relisez bien ce qu'il s'est passé sur la vache. Pour apporter un peu plus de clarté au débat, je vais expliquer la réaction du seul qui a été un peu vif sur le sujet, en parlant de braconnage et de revente des poissons. (pour le reste on a soit critiqué le doigt d'honneur final, soit le montage, soit soutenu la vidéo, ce qui s'est également passé ici comme quoi on est pas si différent de vous)
Il faut préciser que dans cette vidéo apparaît le nom et la voix d'un csm très connu dans nos eaux vertes et qui a effectivement une réputation un peu sulfureuse. Ceux qui s'associent à lui prennent donc le risque de se frotter à sa réputation. Quand à vous dire si elle est fondée ou non, je ne le connais pas et j'ai autant entendu du bien que du mauvais sur lui, je crois que c'est le problème quand on sort du lot, en même temps vous savez ce qu'on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Quand on ajoute à ça une quantité (apparemment) importante de poisson par personne et des queues non coupées, je pardonne facilement la critique de mon collègue de la manche qui a parlé de revente...
Ensuite j'en viens à ce qui m'a le plus chagriné:
savoyard a écrit :Je ne sais pas où ça mène, sur le forum cité en lien, je retiens aussi le racisme, la jalousie, alors que sur la video il me semble qu'il y a de l'humour, je sens aussi qu'il y a des "histoires", des rivalités, un personnage désigné comme sulfureux, bref un contexte particulier qui ne produit pas une réaction très neutre non plus...
Justement l'humour c'est plutôt notre dada en général. Pour la jalousie... oui j'en suis désolé mais un forum ne peut pas avoir que des gens gentil honnête bon chasseur respectueux des lois et tout et tout, donc c'est possible, j'ai d'ailleurs vu quelques réflexions sur votre forum qui prouvent ce que je viens de dire.
Mais par contre le racisme...

Ça ça m'a vraiment fait mal au c..

Autant la jalousie on peut laisser passer c'est la nature humaine mais le racisme vraiment, si on y avait été réellement confronté sur le forum, les autres modos comme moi même nous n'aurions pas laissé passer. J'aimerais vraiment qu'on en discute, je vois bien deux cr de Ronan (l'admin) où il faisait passer certains de ces coéquipiers (et amis) pour des fachos mais c'était de l'humour, des vannes quoi, je me rappelle aussi lorsqu'il avait présenté piotr1 comme modo en le faisant passer pour un ancien de la Gestapo (c'était d'ailleurs à tomber par terre), mais c'était toujours sur le même registre et si c'est ça je vous conseille de relire tranquillement. Alors à moins que ça ait été mal compris... enfin faut m'expliquer quoi
savoyard a écrit :C'est compliqué le monde, enfin le microcosme, de la chasse, trop d'histoires de pissettes...

Je me souviens des pneus de la remorque crevés (

)
Paradoxe, la course aux armements, c'est pour tirer quoi au juste, facile de pêcher "responsable" quand on est un chasseur médiocre, voir virtuel, mais si le poisson venait? (je précise là que j'ai la chance de connaître des très bons qui ne tirent pas) Paradoxe, la critique orientée par la jalousie ou à visée éthique?
Bref, autant j'ai gerbé des vidéos "exotiques" récentes qui ont suscité l'admiration de tous sur le forum, autant s'agissant d'épaves, j'ai du mal avec certaines critiques. Le poisson Normand on le regarde sans tirer, mais le poisson exotique on peut le massacrer sans vergogne, sans doute que les couleurs sont plus sexy, c'est là que doit se situer la différence!!!

Petite précision: effectivement ,quelques jours avant la vidéo objet de ce sujet, un cr exotique apparaissait chez nous. C'est le seul de ce genre depuis plusieurs années venant de csm normands (il y en avait eu un quelques semaines avant mais il s'agissait d'un cr de martial cotin, un csm reconnu mais breton (oui je sais pour les gars du sud tout ce qui est au dessus d'Orange c'est le nord mais quand même

) je précise par là qu'il est d'un autre forum, même s'il fréquente la vache, et qu'il nous avait mis en copie son cr. Donc pour y revenir, ce cr exotico-normand était sans pub, bourré de second degré et de vannes à tout va, contrairement à celui qu'un "sudiste" nous a balancé l'année dernière et qui a fait polémique un peu partout. En ce qui me concerne (je pense que c'est aussi la pensée des autres modos de la vache) j'ai été assez content qu'il n'y ait pas de polémique autour de celui-ci, enfin un cr exotique où personne ne s'est battu, c'est assez rare pour le souligner, peut être parce qu'il était accompagné de commentaires justement. Ceux qui n'ont pas aimé l'ont dit et inversement.
Pour terminer, et pour m'adresser à ceux qui y ont vraiment cru, j'ai vraiment, vraiment du mal à imaginer que quelqu'un puisse simplement imaginer qu'il se fait agresser parce qu'il vient du sud... Sérieusement les gars, si vous montez en Normandie mettez un message chez nous, dites que vous êtes des spears et mettez nous un petit mot dans la rubrique "recherche de coéquipiers" et je vous jure que si je bosse pas je vous emmène sur les pontons d'Arromanches, de vierville ou dans d'autres coins sans aucun problème. La polémique portait sur l'attitude du chasseur sous marin dans la vidéo qu'on a vu, pas de l'endroit d'où il venait
@micalement, un gars comme vous mais qui habite là haut