Beuchat doit présenter prochainement au salon de la plongée à Paris, sa derniére nouveauté "révolutionaire":l' Ice modéle, une arbaléte de type RollerGun...(La société à l'espadon a travaillé avec M.A BERRY et Pedro CARBONELL sur ce projet!)
Dans l'Apnéa du mois de Janvier/Février 2009, il est présenté un prototype d'arbaléte RollerGun "également révolutionaire": La SeaMaxx, qui sera présentée, elle aussi, au salon de Paris (9/12janvier)...
En outre, la société Seatec avait sorti, il ya quelque temps, un modéle de rollergun (visible sur Diveshop.gr), mais qui a du être retirer du marché car un brevet ayant été déposé par Marc antoine BERRY, refuse la commercialisation de ce type d'arbaléte!
Pourtant quand on regarde vers le passé, de telles arbalétes existaient déjà, mais peut-être il y avait-il un vide juridique et personne jusqu'à M.A BERRY, n'avait songé à déposer le brevet!
Ce type de fusils a déjà depuis un moment le vent en poupe de l'autre côté des Alpes par d'ingénieux bricoleurs artisanaux.
La portée et la tenue balistique de ce genre d'engin est annoncé largement supérieure aux modéles bois pour une arbaléte de même dimension mais avec une utilisation moins évidente et une maniabilité en dessous des arbalétes traditionelles..
La portée d'un 100 est annoncé à 7m avec une vitesse de sortie de la fléche à plus de 52m/s, avec un recul insignifiant!
Que pensez-vous de ce phénoméne?
-Avons nous vraiment besoin en méditéranée d'une telle puissance ( à part bien sûr: agachon et exclusivement sur des grosses piéces?)
- Ou s'agit-il juste d'un "buzz marketing"?

