Petit retour à l'eau cet après-midi, je vais enfin pouvoir tester mon pneumatique avec la pression conseillée par Cédric

.
Direction Théoule en espérant que l'eau bougera juste ce qu'il faut mais pas trop. Une fois sur place, force est de constater que ça va être un peu hard car il y a des gerbes d'eau qui montent bien haut sur la digue

... Pourvu que la visibilité ne soit pas trop pourrie.
Changement rapide puis je me jette à l'eau du ponton. Ça va être plus compliqué que prévu car je ne vois pas le bout de mon fusil bras tendu; Ce n'est pas grave, ça sera peut-être mieux au niveau de la digue et puis si je n'y vais pas, je vais devoir encore attendre 15 jours avant de pouvoir y retourner
Dès que je passe la digue, je tente un premier agachon. La visibilité est passée à 5 mètres et je me demande si je vais voir un peu de poisson aujourd'hui. Après dix secondes, je vois un beau mulet qui arrive. Surpris, je me demande si je dois le tirer ou bien attendre un peu pour voir si rien de mieux ne va arriver........... L'hésitation sera finalement de courte durée car, comme pour tous mes premiers agachons, mon apnée est ridicule. Je le tire alors qu'il est à près de 3 mètres. Sur le fil....
Je me dis que la sortie risque d'être pas mal même si ce n'est pas le loup que j'attendais. Il mesure quand même 50 cm et je sais déjà comment il va finir : filets panés ce soir pour mes enfants.
Cinq minutes plus tard, je tente un deuxième agachon. Arrivé au fond, une petite bande de sars nage comme si j'étais invisible. L'un d'eux est maillé et je n'hésite pas à le tirer car il m'en manque un pour mon prochain barbecue en famille. Idem, sur le fil.
Je suis secoué dans tous les sens par les vagues et le chargement du fusil pneumatique est plutôt épique. C'est pas grave, je suis à fond car je suis à l'eau depuis un quart d'heure et j'ai deux poissons accrochés à la bouée

. Je suis super content de voir que mon fusil marche à merveille.
Encore sous le coup de l'émotion, je palme une dizaine de mètres et tente un troisième agachon. Je descend lentement et rebelote : une autre bande de sars nage au ralenti. Je choisi le plus gros et tire dès qu'il est à portée.... Mal tiré (3-4 cm avant la queue), il finira par se déchirer et s'enfuir alors que je l'avais dans la main. Je suis vraiment dégoûté car je sais qu'il va aller mourir dans un trou
Un peu déstabilisé par ce décroché, je perds ma concentration et je ne verrai plus rien de valable jusqu'à la sortie.
Bon, vu que je n'ai ni montre de plongée (pour vous donner la profondeur, la température de l'eau...), ni appareil photo ou caméra (pour vous montrer mes prises, même si elles ne sont pas exceptionnelles), ni balance (pour peser les poissons) ça va rester un CR à l'ancienne
Bon courage à ceux qui vont se mettre à l'eau demain !