Plusieurs controles cet été, j'avais sur moi un certif de ma toubib en espagnol, le permis Italien, ma licence française et la déclaration en ligne française, mes anciens permis espagnols d'avant la réciprocité européene, la carte de la réserve, le tableau des poissons avec leur maille (espagnole), la totale quoi et je parle plutôt pas mal l'espagnol, premier controle à Port de la selva (phare de cap de vol) policia local 5 minutes de discution/présentation/explication des différents documents et pb réglé, deuxième controle à la sortie de l'eau à cadaques (port lliguat et sans poisson) par les gardes du parc, 3/4 heure et il a fallu que je leur parle mal et que je les envois pètre pour m'en débarasser en les menaçant d'appeler la police ....... décidement les cons ont toujours le même job, ou le job rend con !!! troisième controle sur le parking du port de Llansa par le mosso d'escuadra à 6h30, un petit 1/4 d'heure puisqu'il m'a fallu ré-ouvrir la voiture pour leur sortir les différents documents, re-explication et pas de pb !!!!!!
On a une virée à Llansa au programme avec des spear-potes fin octobre, on va faire les permis espagnol, ce sera beaucoup plus simple ......... puisqu'en France on est trop cons ou/et trop radins pour avoir une fédé qui nous fasse PAYER un vrai permis.

Freevan, STP la digue du port de Llansa est superbe de vie parceque les habitués n'y pêchent plus à trou depuis bientôt dix ans, indienne, volée, coulée, agachon fais toi plaisir, mais pas de tir à trou STP.
La lampe est interdite en espagne depuis maintenant .... 3 étés .....
Si tu cherches des infos sur place, j'ai un copain coutelier à Figueres, Juan Prat (coutellerie Prat y Prat) a coté du "mercado" c'est un trés bon chasseur et il connait trés bien les zones en fonction de la météo, pour ce qui est de mes "classiques":
-Pointe nord de Colera, tu vas jusqu'a la maison au bout sur la corniche (parking) et tu descends la falaise sous la maison, les failles dessous sont sympas, ensuite, tu remontes vers la pointe et les ilots au nord.
Entre Llansa et Port de la selva toutes les pointes sont sympas et les fonds de baie aussi, à cap de vol tu trouveras parking et mises a l'eau sympa des deux cotés ....
A Cadaqués, tu te mets à l'eau à Port Lliguat à la plage du lotissement neuf avant l'ancien club med et tu remontes vers le nord, en face, l'ile messina va te tentait, mais ça manque un peu de vie pour l'effort à la palme que ça représente, mais si t'as un petit zozo quand ça bouge un peu y'a du sar en vadrouille !!! et du beau.
Le jojo est autorisé, et ta pêche est limitée à 10 kgs plus un poisson. Bonnes vacances