Vu la météo annoncée, la sortie hebdomadaire du samedi est reportée au dimanche.
Sans regret d'ailleurs, c'était costaud samedi matin.
Bref, rendez-vous au port avec David06.
Je sors ENFIN le bateau, pour la 1ere fois de 2016. 3 mois sans le sortir, j'en étais presque malade !
Habillage au chaud dans les sanitaires du port ... le plus dur c'est de trouver la motivation d'en ressortir ...
Le samedi j'avais mis la ligne de quai, et le dimanche matin le moteur démarre au quart de tour ! Ça fait plaisir ce petit ronronnement avec les 6° extérieur qui nous rappelle qu'on est en Mars.
On file sur le premier coin. Une belle houle d'un bon mètre cinquante nous remémore les conditions de la veille.
La visi est juste cracra comme il faut, un petit courant de sud et un mur bétonné de mange !
On en arrive à avoir du mal à voir l'eau derrière la mange !!!
Bon et les prédateurs dans tout ca ?
Je verrais un beau barra et quelques jolis sars furtifs.
A plusieurs reprises la mange éclate et je verrais par deux fois passer une péla ou une thonine (dur à identifier vu la vitesse de passage et le peu de visibilité).
Aussi bien David que moi commençons à avoir froid à stagner au même endroit.
On décide de bouger mais même si les conditions sont identiques ailleurs, rien de mieux ne vient à nous.
Du coup on lève l'ancre et direction un coin un peu plus abrité pour ramasser les oursins tant attendu ce midi.
En passant devant le Rascoui, les vagues cassent et déferlent ... Bon, on va éviter le coin

On se cale dans la baie des milliardaires. Pendant qu'on fait les oursins, des bancs de muges défilent devant nos yeux, je jette un oeil pour voir si un loup ne traine pas au milieu mais non ...
A midi le soleil, le blanc frais et la famille nous accueillent avec le sourire. What else ?