Page 1 sur 1

Présentation chasseur Corse

Publié : sam. juil. 26, 2025 6:38 pm
par Francky2a
Bonjour les chasseur !
Je me présente, même si je ne suis pas le meilleur pour ça 😂

Je suis Corse, d’Ajaccio précisément, j’ai 29 ans et passionnée de chasse sous-marine depuis tout petit, j’ai eu mon premier fusil dans les mains à 12/13 ans même si je me vois toujours comme un débutant, un Picasso century 75 tête fermé qui appartenait à mon frère, un super fusil qui n’a jamais bouger, je l’ai d’ailleurs toujours avec moi accrocher à la bouée…
J’ai arrêtés le chasse pendant quelques années lorsque je suis devenu papa, mais la passion m’a rappeler et aujourd’hui c’est limite devenu une drogue, c’est pire qu’avant 😂

Donc rachat d’équipement en début d’année la totale, je suis passer sur un Salvimar Ares 95, donc tête ouverte et double Sandows 14…
Il m’a poser beaucoup de problèmes au début, déjà le passage à la tête ouverte + les doubles Sandows, il fallait déjà un temps d’adaptation, le pire étant la viser… (mon avis) j’ai raté des tir impossible sur les première plongée, ça en devenait décourageant…
Puis j’ai trouver une solution, je charge mon deuxième Sandows sur le cran de pré chargement et je tiens biensur plus fermement ma poignée ! Si j’arme vraiment les 2 Sandows, j’y arrive pas… Mais depuis je rate très peu et ma portée reste convenable, donc au passage si ça peut aider quelqu’un…
Je ferais des « CR » sur le forum je trouve ça sympa ! Même si ça sera bien modeste par rapport à beaucoup d’entre vous 😂

Re: Présentation chasseur Corse

Publié : sam. juil. 26, 2025 11:10 pm
par PIT06
Un corse, magnifique :itsgood:
Bienvenue :wink:

Pour moi le passage à la tête ouverte et double Sandow à été un plaisir. Meilleure visibilité, meilleure visée et plus de puissance.
Mais d'autres csm, n'y sont pas arrivés. C'est perso.
Notre rourou alias "le grinch" chasse avec son même fusil même config depuis 1890 :siffle: et il claque encore des dentis de 3,5 kg... :wink:

On attend tes cr :itsgood:

Re: Présentation chasseur Corse

Publié : dim. juil. 27, 2025 9:46 am
par Francky2a
Personnellement il m’a juste fallu un temps d’adaptation de 3 ou 4 plongée et surtout du réglage, si je charge les 2 Sandows sur leurs ergots respectifs, j’ai moins de visibilité qu’en en chargeant un sur l’intermédiaire… Je sais pas si je suis le seul dans mon cas 😂
Même si j’étais pas loin de revendre le fusil après ces raté impossible… Maintenant j’aime beaucoup la tête ouverte

Re: Présentation chasseur Corse

Publié : dim. juil. 27, 2025 12:25 pm
par PIT06
J'ai eu cette mauvaise expérience de tout louper en mettant une flèche plus courte ou en testant un pneumatique.
Au 3eme loupé, j'ai vite repris mon fidèle gun qui fait mouche :mrgreen: