Page 2 sur 2

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mar. déc. 14, 2010 8:29 am
par toto06
:arrow: MP :lol: en fait je pense que pour avoir un bon prix laissez tomber le devis sur le site,deplacez vous,faut bien discuter :lol: ...aprés moi j'ai pas mis de reservoir integré par exemple...etc..et ca baisse un peu le prix...et puis en packages le prix baisse encore :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mar. déc. 14, 2010 8:53 pm
par capcanail
il est magnifique !! :itsgood: :D :D :D

pour la vitesse je trouve ça plus ou moins normal .... :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mar. déc. 14, 2010 9:17 pm
par toto06
merci capcanail :wink: c'est vrai 28nds c'est largement bien mais aprés quand y a 2 algues sous la coque tu perd encore :lol: :siffle: bon les 30nds c'est psychologiques faut que je les fasse :roll: :lol:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mer. déc. 15, 2010 12:55 am
par capcanail
je sais :lol: :lol: 28 noeuds c'est ce que je faisait groso modo sur mon boat avec un 60 cv !!du coup des que j'ai eu l opportunitée je suis passé au 80 cv :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mer. déc. 15, 2010 8:15 am
par RENO
salut
regarde un peu la tu auras des infos sur la relation helice /vitesse

d'un 1ER abord augmenter le pas d'un pouce devrait te faire baisser le RPM de 3OO tours environ ,reste a voir si le moteur va arriver a en rattraper un peu sur l'allonge et gagner un peu de vitesse...avec des risques de ne pas atteindre le RPM max ...

il parlent du "cup" c'est peu etre interressant d'avoir une hélice "cupped" dans ton cas ..vois les détails

enfin changer le diametre en l'augmentant trés faiblement peu faire baisser un chouia le régime en demandant + de puissance ...


le soucis est qu'avec un 4 temps c'est que la puissance maxi est a peu prés a 1000tours en dessous du régime maxi
,et en regle générale c'est plus fait pour fonctionner sur le couple et la rondeur de la courbe de puissance des mirégimes, aller chercher des RPM dans le rouge aménera pas grand chose et générera de usure et conso .

mais je peu comprendre l'effet psychologique des 30 neuds ,et ça peu etre interressant d'essayer d'optimiser cela ...

Bonnes recherches ,et tiens nous informé de tes essais et conclusions .

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : mer. déc. 15, 2010 7:11 pm
par toto06
RENO a écrit :salut
regarde un peu la tu auras des infos sur la relation helice /vitesse

d'un 1ER abord augmenter le pas d'un pouce devrait te faire baisser le RPM de 3OO tours environ ,reste a voir si le moteur va arriver a en rattraper un peu sur l'allonge et gagner un peu de vitesse...avec des risques de ne pas atteindre le RPM max ...

il parlent du "cup" c'est peu etre interressant d'avoir une hélice "cupped" dans ton cas ..vois les détails

enfin changer le diametre en l'augmentant trés faiblement peu faire baisser un chouia le régime en demandant + de puissance ...


le soucis est qu'avec un 4 temps c'est que la puissance maxi est a peu prés a 1000tours en dessous du régime maxi
,et en regle générale c'est plus fait pour fonctionner sur le couple et la rondeur de la courbe de puissance des mirégimes, aller chercher des RPM dans le rouge aménera pas grand chose et générera de usure et conso .

mais je peu comprendre l'effet psychologique des 30 neuds ,et ça peu etre interressant d'essayer d'optimiser cela ...

Bonnes recherches ,et tiens nous informé de tes essais et conclusions .
merci :itsgood: reno pur les info :!: trés interressant,je vais voir un peu a la premiere revision des 20h avec yam :? mais bon pas tous les concessionaires s'interésseent a ce sujet :? :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : jeu. déc. 16, 2010 1:26 pm
par madrépore06
je pense à un truc en passant
sur mon tohatsu 4T il y a un limitateur de vitesse peut être que sur le Yam c'est pareil?

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!

Publié : jeu. janv. 06, 2011 12:05 am
par toto06
alors pour L'HELICE j'avais d'origine une 11 5/8 x 11pouce j'etais a 27nds a 6000 trm trimé en bas et 28nds 6100trm trime en haut donc pas vraiment utiles de trimé car on dirait qu'il mix ou plafone voir cavite d'ailleurs la peinture de l'helice commence a se barée bref on m'a prété un helice de 11x13 et la je sents que le bateau pousse plus l'eau,il brasse plus du tout dans le vide,par contre 28.5 trimé en bas a 5400trm et 30.5nds trimé en haut a 5700 donc je suis un peu perdu dois je mettre une helice de 12 pouces ou bien ptetre mettre une 13 avec un diam plus petit ou :quid: je sais plus :? si y a un gars qui connait un peu les helices je prends des info...ciao :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : jeu. janv. 06, 2011 10:49 am
par poulpe

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : jeu. janv. 06, 2011 8:20 pm
par toto06
merci poulpe c'est trés interessant :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : jeu. janv. 06, 2011 8:41 pm
par aliouto
sa ses se que je prend avec une inox avec 60 cv yam 4t
sachant que mon oversea 15 et plus lourd ;plus large . ses la version pro (coque renforcé e t c ).
mais une 13 inox et tu aura un avion .
pour info la vitesse ont etais a 2 et tout le matos de chasse.

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : jeu. janv. 06, 2011 8:43 pm
par aliouto
seul 35.2 noeud :itsgood:
toujour de la patate méme charger
si tu a besoin de conseil :itsgood:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : jeu. janv. 06, 2011 10:40 pm
par toto06
aaaaaah aliouto ca me fais plez que t'intervienne :itsgood: aliouto c'est un avion ton boat :!: 35nds c'est un reve pour moi :mrgreen: j'aimerai deja arrivé a 31 nds mais pas en mode rodeo...on m'a passé une 11 1/8x13 pouces j'ai fais 30.7 a 5700 trimé a bloc tout seul mais j'etais limite bon ok y avais un bon clapot :lol: par mer d'huile je pense que je peux faire 31.5/5800tr mais sur une longue longue distance et je sent que si on charge le boat il va beaucoup descendre en trm alors je pense que 13 ne lui convient pas :quid: ou alors avec un diametre plus petit :roll: gros dileme pour moi le 11 c'est pas bon :!: ptetre 12 pouces mais le DIAMETRE dans l'histoire :quid: :idea: :?: resumé avec une 11 monte vite en tours pour 28nds/6100trm trim en bas ou en haut c'est pareil cavite un peu je pense :roll: vue que j'ai deja perdu la peinture,avec une 13 prend moin vite les tours mais monte pas au regime max 29nds/5500trm pas trimé :quid: :quid: :quid:au fait joli bateau ALIOUTO et trés belle helice :mrgreen: ca fait classe :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : ven. janv. 07, 2011 11:40 pm
par aliouto
je pense que la 12 sera un bon compromie mais surtout sur les oversea il faut impérativement que
tu monte ton moteur a la limite de cavitation quand tu tourne pour info j'ai 4 doitgt entre le
tableau arriére et le moteur.
aprés chose que tu sais pas ses que un moteur qui prend pas ses tours ses un moteur qui force donc usure prématuré le mien prend 6100 voir 6200 tmin seul par mer d'huile sinon 5900 quand il y a un léger clapot.noublie pas que 50cv ses 20 pour cent de puissance en moins qu'un 60 donc 31 noeud ses de la bombe et ses des vitesses que tu exploite pas trés souvent(oui aux début)mais vaut mieux
avoir de la patate en réserve pour si tu est chargé ou une grosse mer :itsgood:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : sam. janv. 08, 2011 9:23 am
par pecos bill
presque 35 nds avec un 60cv :shock: :shock: tu étais au surf avec un peu de courant dans le cul, non :mrgreen: :wink:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : mer. janv. 12, 2011 4:13 pm
par grandbleu13
Salut ! quelqu'un peux me dire si l'ancien gérant (un certain Saïd) est toujours dans le circuit ? un ami m'a parlé de lui, il lui a fait un super bateau (Oversea 16) et il ne l'a pas pris pour un con, ce qui est rare dans se milieu !! je suis passé à leur atelier il y a deux mois, le nouveau responsable ne m'inspire pas confiance !! sinon j'irais chez Odyssé. Merci d'avance

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helices?

Publié : mer. janv. 12, 2011 9:56 pm
par toto06
et oué said :( un super gars :itsgood: dommages qu'il ne soit plus dans la boite :cry:

Re: OVERSEA,ça y est...enfin je l'ai eu..!mais quelles helic

Publié : dim. mai 29, 2011 9:06 am
par pierro83
28nds ??

moi sur mon 3m40, avec 25cv, je prends 25nds ... :siffle: :siffle: :siffle:




bon vivement que je me prenne un oversea depuis le temps que ça me démange... :roll:



certain ont il des comparaisons objectives entre Zeppelin et Oversea sur le passage de mer ???