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[Oversea] 15

Publié : mar. sept. 12, 2006 12:05 pm
par diamoxlecat
Vous l'aimez, y'a plus qu'a nous expliquer le pourquoi du comment !!!! :lol: :wink:
je n'ai ni le poids, ni la taille, ni même une photo...
a toi de jouer seaman :siffle:

Publié : lun. sept. 18, 2006 2:31 pm
par pierro83
on en a pour la securité des plages sur frejus...
c'est vraiment de la bombe, une tenue de mer impressionante pour un truc de cette taille... bon le truc c'est que nous on l'a avec barre franche et juste une nourrice de 20 litre env. sur l'avant : pas de dejaugeage, virage à plat, super passage de vague....
comparé aux zodiacs qu'on a sur St Raphael, c'est le jour et la nuit...

Publié : mer. nov. 29, 2006 1:58 pm
par seaman
Oups, je viens à peine de voir le post.....désolé, c'est pas ma rubrique....

Bon et bien j'en ai un depuis janvier 2006, c'est un bateau super, proche des Zeppelin sur plusieurs points (Zeppelin est LA référence des pneu pour le gros temps):
Ah oui, j'ai un modèle pro (renforcé)
Donc, hypalon 1600 décitex
Tableau arrière extra large, incassable
Présence de flaps
Eléments startés (console, banquette) d'ou aucune entrée d'eau dans la coque et indestructible
Il a la plus grande habitabilité en longueur de tous les pneus de sa catégorie
Pas de fioriture (ben ça c'est moi qui aime bien mais on peut se la faire monter comme on veut)

Liens:
http://www.pneuboat.com/salon_2005/carq ... /index.php
http://www.pneuboat.com/salon_2005/ciot ... /index.php


Longueur: 4.60m, embouts tronqués et nez non pointu (avantage par rapport à Zeppelin) ce qui augmente son habitabilité à taille équivalente

Carène en V prononcé (plus que tous les autres pneu sauf Zeppelin) avec deux virures

Largeur 2.20m
Console déporté sur le coté pour le coéquipier (mieux que Zeppelin)

C'est un bateau assez lourd qui passe très bien la mer
Personnelement, j'ai rajouté un peu de poids à l'avant (50kg)

Publié : mer. nov. 29, 2006 2:01 pm
par seaman
On ne peut regretter qu'une chose, les cables qui courent le long de l'habitacle jusqu'au moteur et non dans la coque...
D'un autre coté, la coque n'a pas de bonde puisqu'il n'y aura jamais d'eau dedans,
Pour moi, il entre dans le podium des semi-rigides avec Zeppelin et Stylmer (Odyssée n'est pas loin....il leur faut un peu plus de bouteille CF Teddy 13)

Publié : mer. nov. 29, 2006 2:12 pm
par diamoxlecat
Merci Seaman je l'attendais presque plus cette description :lol: heureusement que t'as fini par trouver le topic idoine.
Chouette bateau en tout cas on en voit pas mal sur à la cale de la pointe rouge, tous des chasseurs. Pas de fioriture ca plait !

Publié : mer. nov. 29, 2006 2:18 pm
par scal
attention quand même ces bateaux sont très fragiles :? :?



ils ne supportent ni les écailles ni le sang de poisson :shock: :(

Publié : mer. nov. 29, 2006 2:25 pm
par seaman
Les écailles, c'est vrai qu'ils ne les supportent pas mais alors vraiment pas et surtout sur le mien!!! :lol:
Par contre il supporte le poisson que quand je suis seul dessus et que dans la glacière, mais surtout pas quand Pascal est là....va comprendre.... :wink:

Publié : mer. nov. 29, 2006 2:32 pm
par scal
:lol: :lol:

ça ne durera pas :wink:

Publié : lun. déc. 04, 2006 8:11 pm
par jack mariol
Moi j'ai un 14 pieds ce qui fait 4 mettres 30 et j'en suis ravi il passe trés bien la mer mme pour un bateau de cette taille avec j'ai un 25 chevaux 4 tps yam je pensai que ça serai juste mais les essais en mer fait ce week end dans la rade me prouve le contraire que du bonheur!! :cupid:

Pour tous ce qui est de la description technique je n'ai rien a ajouter par rapport a seaman je pense meme que j'aurai oublier la moitié c'est mon premier zozo donc je ne suis pas encore un pro meme si j'ai de longues années de moussaillon deriere moi :wink:

Publié : mar. déc. 12, 2006 9:42 am
par seaman
Ah oui, si quelqu'un avait les caratéristiques techniques, ça serait cool de les mettre en ligne...
J'aimerai bien savoir combien de chevaux supporte un oversea 15....
Merci
(Je compte bien monter un 70cv d'ici quelques temps...ou pourquoi pas un 90cv!!! :twisted: )

Publié : mar. déc. 12, 2006 5:48 pm
par anka
pour un oversea 16 ( 5 m ) :

Puissance conseillée: 50 CV, maxi: 120 CV



:wink:

Publié : mar. déc. 12, 2006 6:06 pm
par jack mariol
seaman je sais que tedy 13 a un 70 cv sur son semi qui fait 5 mettres a la limite deùande lui ce qu'il en pense ??

Et 15 pieds font 4.57 mettre exactement!! :wink:

Publié : sam. févr. 09, 2008 2:51 pm
par Bigorneau farouche
Une petite idée du prix svp ?

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:33 pm
par jeandenti
Salut, j'ai le même que seaman, mais avec le bain de soleil en plus à l'avant, pour la bronzette des dames!!
Pour le prix, il coute moins de 18000 euros avec un 4T yamaha 50cv. Mon devis date de 2 ans chez oversea. C'était un repère pour moi pour l'acheter d'ocas. Bien sûr, c'est avec la remorque, le oversea 15, banquette, console, bain de soleil, direction hydrolique, version pro.
J'en suis trés content. Une bombe en mer, mais par gros temps, (comme mer forte avec creux de 5 mêtres) je suis sortie à trois maxi. Heureusement qu'on été pas 4... C'était dur de monter les vagues.
Si non, j'ai rajouté la moquette, et la coque est bien protégée des plombs, des coups divers... En plus, c'est beau et ça glisse pas...
J'ai aussi ajouté du poids devant, en ancre et chaîne, pour bien tenir la mer par gros temps, et éviter de s'envoler...avec le vent de face.
Quand je suis tout seul, la puissance est suffisante, je décole quasiment par mer plate. Je met 15 minutes pour aller à planier au départ pointe rouge...Bon plan.

Publié : mer. avr. 09, 2008 9:45 am
par manujibe
j'ai une question à poser concernant la société oversea.

j'ai bien connu les deux frères Gabrièle. Depuis la mort d'un des deux frères, la sociéte a connu des problèmes financiers.

la société semble être aujourd'hui sur un redressement judiciaire et donc un plan de continuation.

quelqu'un peu me confirmer ceci et surtout s'il fabrique encore des bateaux?

Publié : lun. avr. 14, 2008 8:28 pm
par oversea 13
je suis sur le point d'acheter un oversea 16.j'ai actuellement un oversea15 et c'est un bon bateau je confirme le mien a 10 ans et il est toujours top .je change pour plus grand avec banquette coffre a l'avant .enfants et femme ne veulent plus de la version chasse console et petit coffre a l'avant.pour ce qui est d'oversea la societe va etre repris par des gens qu'ils veulent valoriser la marque donc plus de pub plus de presence dans les salons et plus de stocks.mais toujours sous controle du proprietaire pour le technique infos de la semaine derniere.pour infox j'ai fais le tours de beaucoup de bateau j'ai essayer beaucoup .mais je reviens toujours sur oversea .malgre une hesitations avec zeppelin.jean luc

Publié : mer. mai 07, 2008 3:52 pm
par manujibe
oversea 13 a écrit :...pour ce qui est d'oversea la societe va etre repris par des gens qu'ils veulent valoriser la marque donc plus de pub plus de presence dans les salons et plus de stocks.mais toujours sous controle du proprietaire pour le technique infos de la semaine derniere.
je viens de faire un tour sur "société.com" et j'ai pu constater que depuis le mois d'avril 2008, la société est en liquidation juduciaire (après un redressement).

j'ai appelé le liquidateur qui me l'a bien confirmé....c'est la fin des bateaux Oversea !!! :cry: :cry:

Publié : mer. mai 07, 2008 5:16 pm
par Orca
Fait chier... :?

Publié : mer. mai 07, 2008 5:20 pm
par pierro83
moi qui voulais acheter un 5/6m en fin d'année, un sérieux concurrent se retire de la liste...... :roll:

Publié : mer. mai 07, 2008 6:55 pm
par manujibe
malheureusement la qualité de gestion de la société n'était à la hauteur de leur grande compétence technique.

de par ma formation (en finance) et après avoir rencontrer les deux frères dans leur atelier, je m'étais rendu compte de certains problèmes de gestion (une activité très artisanale et ceux qui ont déjà été jetés un oeil savent de quoi je veux parler).

dommage :cry:

mais il reste encore des bateaux made in marseille...de qualité: odysée polyester :wink: