orophos a écrit :oh masse laborieuse des CSM de l'internationale (et surtout du 06)
ce soir encore je suis des vôtres, vous les petits que nul ne craint de nommer...
Je suis sorti, influencé par des informations de seconde main qui me promettaient monts et merveilles.
Je me suis avancé fièrement dans la mer, motivé par la possibilité de réaliser enfin, mon véritable potentiel.
J'ai ancré ma planche à au moins 20m du bord, galvanisé par la possibilité de toucher du doigt cette élite inaccessible que je nommerai pour l'occasion; "informateur de 1er main"
Ce n'est qu'au bout de 2h de chasse que j'ai enfin compris que moi aussi j'ai été trompé, je n'avais pas saisi l’ambiguïté de l'information, influencé que j'étais par mes rêves de grandeur.
certes j'ai vu de très prés "du gros et du beau", mais surtout du rapide.......................tous ces bateaux et leurs riches propriétaires, n'ayant cure de nous les petits....
Ce soir je réalise pleinement ma condition, et comme vous je me sent spolié.
CR sortie semaine du 22 au 26 aout
Modérateur : Modo's
- -morgan-
- Flèche de platine

Re: CR sortie semaine du 22 au 26 aout
- orophos
- Flèche de platine

si un azimuth 115, un superjedi Dapiran et un Abellan te suffisent pas-morgan- a écrit :Si seulement j'avais un roller made by Orophos...
si seulement tu possédais en plus des mains capables d’aligner une tête et une crosse
et si seulement je travaillais en Corse
au fond on est rarement moins con
Orophos
pour moi ce matin
j'avais mis une option sur un post , mais déjà occupé par un chasseur
je vais voir ailleurs
une thermo bien présente sur 10m, parfois sur 15m
un peu de mange sur les premiers mètres
le poisson absents à tous les étages
je crois qu'à la fin j'aurai presque apprécié de voir un barra histoire de remuer les castagnoles
j'attaque la première leçon : la maille endroit & envers
pour moi ce matin
j'avais mis une option sur un post , mais déjà occupé par un chasseur
je vais voir ailleurs
une thermo bien présente sur 10m, parfois sur 15m
un peu de mange sur les premiers mètres
le poisson absents à tous les étages
je crois qu'à la fin j'aurai presque apprécié de voir un barra histoire de remuer les castagnoles
j'attaque la première leçon : la maille endroit & envers

"le déménagement c'est maintenant"
ah le tricot..........rouget a écrit : j'attaque la première leçon : la maille endroit & envers

Appelez moi Nemo......

- ludostar
- Flèche de platine

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
y a encore du boulot, mais ça motive 

-
Tomspl
- Flèche d'or

Excellent je suis mdr de lire tout ces posts

- jonybegood
- Flèche de platine

Oh les prolos!
J'ai une de ces motive a la lecture de vos proses!!
J'ai une de ces motive a la lecture de vos proses!!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
doublchyz
- Flèche de platine

Orophosrouget a écrit :y a encore du boulot, mais ça motive
Rouget : Pour une fois ou deux que tu fais pas de peï
Sortie pour moi ce matin en compagnie de mon coep. Le spot : mon jardin à loups (qui l'été est propice aux daurades et sparidés divers), mer calme. Nous croiserons une grosse daurade au moment de se glisser dans l'eau puis le reste de la sortie se fera sans peï inoxable. J'ai lamentablement trop attendu pour taper un gros poutarguier qui m'a mystifié lorsque que ma palme gauche a bougé dans une vague
Remplissage du carnet de prélèvement rapide aujourd'hui
- scal
- M'enfin...

oh les gars, depuis que j'ai récupéré le vieux crabe, j'ai dû faire une dizaine de sorties sans lâcher la moindre flèche ni voir quoi que ce soit de transcendant à part les mérous (qui sont présents à gogo) ... même de loin....
je me demande si je sais encore chasser

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- 403emeRA
- Vieil artilleur

antoine c'est remis à l'eau hier....... j'attend le resultatTitingrid a écrit :Ho y'a une épidémie de fracassage de pied ou quoi ???? Le toine il est pas en reste non plus403emeRA a écrit :pour beaucoup la saison (les vacances) se termine, mais pour nous qui habitons près de la grande bleue, s'est une nouvelle saison qui commence! J'ai toujours préféré la chasse en mai/juin et de septembre à décembre! Mais pour cette semaine je n'ai pas la droit d'aller me mettre à l'eau à cause d'un rocher quelque peu agressif avec mon petit pied gauche! c'est toujours plaisant de terminer aux urgences un samedi soirverdict! pas de point car trop déchiré, avec un morceau de viande en moins( pour une fois, c'est moi qui nourrit les poissons) donc un gros stéristripp et marche sur le talon pendant trois jours! heureusement que ma voiture a une boîte auto
![]()
Amusez-vous bien et la semaine prochaine je me remets à l'eau!![]()
![]()
Bonne cicatrisation
hello kitty ne sait pas lire un gps
Pas de poisson dans le 06, j'ai du mal à le croire! Un pote dont je tairai le nom fait du beau régulièrement. Certes, c'est au delà de 20 m mais y a du gros et du beau!!
A+
alors là nico, il yen a qui ont de la chance parce moi a part quelques saupes et mulets .....................
A+
alors là nico, il yen a qui ont de la chance parce moi a part quelques saupes et mulets .....................
- lucho74
- Gross' Luchiole

Pas mieux ... ça doit être au delà des 30m alorscissou a écrit :Pas de poisson dans le 06, j'ai du mal à le croire! Un pote dont je tairai le nom fait du beau régulièrement. Certes, c'est au delà de 20 m mais y a du gros et du beau!!
A+
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

- MICHEL83
- Flèche de platine

cindjy13 a écrit :Oui bon courage !Moi aussi j'ai fait tomber ma ceinture de plomb sur mon pied , bilan : un ongle qui a sauté cf photo ! (désolée pour les âmes sensibles!) .Titingrid a écrit : Ho y'a une épidémie de fracassage de pied ou quoi ???? Le toine il est pas en reste non plus![]()
![]()
Bonne cicatrisation
Mais ça ne m'a pas empêché de faire mon premier corb Corse juste après
Avec l'excalibur??
Bon rétablissement.

- davealex
- Flèche de platine

Désolé j'ai piscineLe Lion a écrit :sortie cote bleue Mercredi soir 18h , si des volontaires MP
Invité à diner avec ma meilleur amie et son homme. Pizza champagne sur son bateau...
Ahhh mes amies !!!
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- Fisherman
- Equipe des Modos

le pôte d'un de mes pôte lui aurait dit qu'un de ses pôtes tapait du trés trés gros dans le 06
Pour la profondeur, je vais demander à mon pôte qui demande à son pôte qui se rencardera au prés de son pôte ...
Moi qui avait peut-être espéré avoir la chance de venir enfin voir un peu de poissons
Pour la profondeur, je vais demander à mon pôte qui demande à son pôte qui se rencardera au prés de son pôte ...
Moi qui avait peut-être espéré avoir la chance de venir enfin voir un peu de poissons
Adhérez et Soutenez la FCSMP
allez un petit cr du 13.
petite sortie hier au soir avec Maximus, histoire d'allez taquiner les girelles. La sortie chasse à comme d'hab débuté par un bon zieutage de tétés, he oui ils sont de sortie par ce grand soleil, et c'a motive toujours avant la chasse.
Reprenons nous esprits.
Les conditions de fin d'aprés midi sont légérement venteuse (vent de mer) ce qui à rendue l'eau laiteuse avec un visi de 3/4 m . Une eau surchaufée en surface , ce qui m'a obligé à faire entrer de l'eau sans cesse dans le haut de la combie pour éviter de bouillir sur place.
Arriver sur les premiers rochers, la mange est bien présente, mais avec une concentration rarement observée. Presque obliger d'écarter les castagnoles de la main pour y voir quelque chose
J'écarte donc tout ce petit monde pour la première coulée. 6 métres plus bas, il fait fort sombre, et c'est toujours blindé de castagnoles et autres chôses diverses. Quelques petits bruits de gorge et 15 secondes plus tard je vis une ombre famillière.
Retour vers la surface pour me ventiller et essayer d'atterir sur une zone qui me permet de pointer la flèche vers le soleil et améliorer un peu la visi.
Re agachon avec atterrissage un peu au hasard, les secondes s'écoulent, quelques gros muges passent et repartent, je ne suis pas venu pour eux, d'un coup la mange claque et apparais le responsable : un limon du kilo qui finira épinglé sur la flèches.
C'a commence bien...
Nous ferons ainsi à tour de rôles des agachons avec Maximus . A chaque descente même scenarion , de la mange à bloc, des sar de 500 gr viennent comme des fous, des muges de partout et d'un coup la mange qui explose sans pouvoir identifier le coupable.
Le dixième agachon fut le bon.
Posé sur 6 mètres (plus profond la visi etait quasiment nulle) je suis bien plaqué derrière un bloc.
Le vois tourner une grosse dorade : petit bruitage, elle m'ignore. 20 secondes plus tard, une fois de plus la mange derriere le bloc explose mais le coupable me montre ses reflets bleus
Tir en pleine tête qui ne laissera aucune chance à ce dentinou qui accusera 1.2 kg sur la balance.
Le concours est lancé avec maximus.
Il descend vers 10 mètres et trouve une zone avec une bonne visi. Cette fois ci, il voit le poisson s'approcher de face : il avance, il avance, il avance le poisson commence à tourner et ludo n'attendra pas pour décrocher son tir qui fait mouche : Denti du kg le retour.
La pèche se terminera pour ludo avec une blanquette et un marbré.
les tofs :

petite sortie hier au soir avec Maximus, histoire d'allez taquiner les girelles. La sortie chasse à comme d'hab débuté par un bon zieutage de tétés, he oui ils sont de sortie par ce grand soleil, et c'a motive toujours avant la chasse.
Reprenons nous esprits.
Les conditions de fin d'aprés midi sont légérement venteuse (vent de mer) ce qui à rendue l'eau laiteuse avec un visi de 3/4 m . Une eau surchaufée en surface , ce qui m'a obligé à faire entrer de l'eau sans cesse dans le haut de la combie pour éviter de bouillir sur place.
Arriver sur les premiers rochers, la mange est bien présente, mais avec une concentration rarement observée. Presque obliger d'écarter les castagnoles de la main pour y voir quelque chose
J'écarte donc tout ce petit monde pour la première coulée. 6 métres plus bas, il fait fort sombre, et c'est toujours blindé de castagnoles et autres chôses diverses. Quelques petits bruits de gorge et 15 secondes plus tard je vis une ombre famillière.
Retour vers la surface pour me ventiller et essayer d'atterir sur une zone qui me permet de pointer la flèche vers le soleil et améliorer un peu la visi.
Re agachon avec atterrissage un peu au hasard, les secondes s'écoulent, quelques gros muges passent et repartent, je ne suis pas venu pour eux, d'un coup la mange claque et apparais le responsable : un limon du kilo qui finira épinglé sur la flèches.
C'a commence bien...
Nous ferons ainsi à tour de rôles des agachons avec Maximus . A chaque descente même scenarion , de la mange à bloc, des sar de 500 gr viennent comme des fous, des muges de partout et d'un coup la mange qui explose sans pouvoir identifier le coupable.
Le dixième agachon fut le bon.
Posé sur 6 mètres (plus profond la visi etait quasiment nulle) je suis bien plaqué derrière un bloc.
Le vois tourner une grosse dorade : petit bruitage, elle m'ignore. 20 secondes plus tard, une fois de plus la mange derriere le bloc explose mais le coupable me montre ses reflets bleus
Le concours est lancé avec maximus.
Il descend vers 10 mètres et trouve une zone avec une bonne visi. Cette fois ci, il voit le poisson s'approcher de face : il avance, il avance, il avance le poisson commence à tourner et ludo n'attendra pas pour décrocher son tir qui fait mouche : Denti du kg le retour.
La pèche se terminera pour ludo avec une blanquette et un marbré.
les tofs :

voyons marco, tu prend un zod de la base (feignasse), et tu as les plus beaux secs du coin avec option "full peï" à 5 minutes de nav ...Fisherman a écrit :lMoi qui avait peut-être espéré avoir la chance de venir enfin voir un peu de poissons
mais ça sera avec plaisir qu'on t'accueillera sur nos terres si tu y tiens vraiment (tu dois aimer te faire du mal
sympa la peche Robin, mais merci de penser à la coupe des caudales

- maximusl76
- petite foëne

oui sacré belle sortie j espere que l on fera d autres jolis poissons comme ces beaux dentis mais je pense qu avec ces quelques spots secrets ca devrait le faire sur de plus gros specimens 
salut
- Titingrid
- Flèche de platine

Vivement que l'on se fasse une sortie ensemble sur le 06, j'ai des congés en septembre, je vais écumer un peu l'est du 06 comme à l'époque403emeRA a écrit :antoine c'est remis à l'eau hier....... j'attend le resultatTitingrid a écrit :Ho y'a une épidémie de fracassage de pied ou quoi ???? Le toine il est pas en reste non plus403emeRA a écrit :pour beaucoup la saison (les vacances) se termine, mais pour nous qui habitons près de la grande bleue, s'est une nouvelle saison qui commence! J'ai toujours préféré la chasse en mai/juin et de septembre à décembre! Mais pour cette semaine je n'ai pas la droit d'aller me mettre à l'eau à cause d'un rocher quelque peu agressif avec mon petit pied gauche! c'est toujours plaisant de terminer aux urgences un samedi soirverdict! pas de point car trop déchiré, avec un morceau de viande en moins( pour une fois, c'est moi qui nourrit les poissons) donc un gros stéristripp et marche sur le talon pendant trois jours! heureusement que ma voiture a une boîte auto
![]()
Amusez-vous bien et la semaine prochaine je me remets à l'eau!![]()
![]()
Bonne cicatrisationmais la cicatrisation est plus rapide pour lui maintenant qu'il a vu la doc et pour moi ça devient bon au plus tard lundi je suis dans l'eau......... avec Antoine on est à fond car le 1er W.E de septembre on se fait un stage avec le MIF
Mes respects subaquatiques.