allez un petit cr du 13.
petite sortie hier au soir avec Maximus, histoire d'allez taquiner les girelles. La sortie chasse à comme d'hab débuté par un bon zieutage de tétés, he oui ils sont de sortie par ce grand soleil, et c'a motive toujours avant la chasse.
Reprenons nous esprits.
Les conditions de fin d'aprés midi sont légérement venteuse (vent de mer) ce qui à rendue l'eau laiteuse avec un visi de 3/4 m . Une eau surchaufée en surface , ce qui m'a obligé à faire entrer de l'eau sans cesse dans le haut de la combie pour éviter de bouillir sur place.
Arriver sur les premiers rochers, la mange est bien présente, mais avec une concentration rarement observée. Presque obliger d'écarter les castagnoles de la main pour y voir quelque chose
J'écarte donc tout ce petit monde pour la première coulée. 6 métres plus bas, il fait fort sombre, et c'est toujours blindé de castagnoles et autres chôses diverses. Quelques petits bruits de gorge et 15 secondes plus tard je vis une ombre famillière.
Retour vers la surface pour me ventiller et essayer d'atterir sur une zone qui me permet de pointer la flèche vers le soleil et améliorer un peu la visi.
Re agachon avec atterrissage un peu au hasard, les secondes s'écoulent, quelques gros muges passent et repartent, je ne suis pas venu pour eux, d'un coup la mange claque et apparais le responsable : un limon du kilo qui finira épinglé sur la flèches.
C'a commence bien...
Nous ferons ainsi à tour de rôles des agachons avec Maximus . A chaque descente même scenarion , de la mange à bloc, des sar de 500 gr viennent comme des fous, des muges de partout et d'un coup la mange qui explose sans pouvoir identifier le coupable.
Le dixième agachon fut le bon.
Posé sur 6 mètres (plus profond la visi etait quasiment nulle) je suis bien plaqué derrière un bloc.
Le vois tourner une grosse dorade : petit bruitage, elle m'ignore. 20 secondes plus tard, une fois de plus la mange derriere le bloc explose mais le coupable me montre ses reflets bleus

Tir en pleine tête qui ne laissera aucune chance à ce dentinou qui accusera 1.2 kg sur la balance.
Le concours est lancé avec maximus.
Il descend vers 10 mètres et trouve une zone avec une bonne visi. Cette fois ci, il voit le poisson s'approcher de face : il avance, il avance, il avance le poisson commence à tourner et ludo n'attendra pas pour décrocher son tir qui fait mouche : Denti du kg le retour.
La pèche se terminera pour ludo avec une blanquette et un marbré.
les tofs :