Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 28 Juillet au 1 Aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR sorties du 28 Juillet au 1 Aout

• Citation

Message par -Costa- » mer. juil. 30, 2014 11:00 pm

La prochaine fois ?

J'dirais qu'un truc que j'arriverais/aurais le droit de tirer ce serait pas mal subhappy

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. juil. 30, 2014 11:29 pm

-Costa- a écrit :La prochaine fois ?

J'dirais qu'un truc que j'arriverais/aurais le droit de tirer ce serait pas mal subhappy
reprends ton hf version originale alors :siffle: :mrgreen:
sacré rencontre sinon, j'ai déjà connu ça, c'est bonnard :itsgood:

Le Requin
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Le Requin » jeu. juil. 31, 2014 1:45 am

super vos Cr et costa enorme la rencontre sa met jamais arriver encore !!!
aller voila mon Cr :
Aujourd'hui sortie avec un nouveau collègue patrice je prends comme à mon habitude connaissances des conditions aquatiques puis détermine un spot on se rejoint et nous y rendons !
Je suis venue uniquement pour tester ma nouvelle configuration de mon teaksea x105 car j'ai tout remis à neuf depuis ma dernière sériole la partie de chasse commencée on se divise puis commence les agachons la mangent et omniprésent sa sans bon je travaille la première couche d'eau mais sans succès mon collègue me dit qu'il a aperçu une belle liche ma sensation se confirme je décide d'aller plus profond et de changer de sens rendezvous à moins 21 mètres la température à légèrement changer je sens mi bien après quelques agachons la manger éclate-je tourne la tête à gauche un magnifique band de sériole entre 6 et 7 kilos pour les plus grosses du band elle passe à 2 mètres de moi le spectacle est tellement magnifique la satisfaction de les avoir faits s'approcher aussi près aussi que je décide uniquement de les contempler la chasse c'est aussi ça on n'est pas obligé à tirer systématiquement on peut se contenter du spectacle offert par la nature ...
Je rentre avec des images d'une beauté sans égale dans la tête je suis heureux de vous les partager avec cette photo et bientôt une belle vidéo sur ma chaîne Youtube
No kill seriole Le Requin.jpg
No kill seriole Le Requin.jpg (46.44 Kio) Consulté 2922 fois
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/SilverSark06

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » jeu. juil. 31, 2014 2:07 am

Sympa la visite le requin :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 31, 2014 7:20 am

belle toff :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » jeu. juil. 31, 2014 9:30 am

SARGH a écrit : reprends ton hf version originale alors :siffle: :mrgreen:
C'est fait :wink: ... Mais ça m'empêche pas de me caguer :cry:
10 jours et je passe du côté obscur... ça promet encore de jolis loupés :mrgreen:

Le Requin, elle est bien belle cette photo, vivement la vidéo ! :itsgood:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. juil. 31, 2014 10:42 am

Alors Pit, Mahi, ça a donné quoi ce matin ??
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 31, 2014 10:46 am

lucho74 a écrit :Alors Pit, Mahi, ça a donné quoi ce matin ??
laisse leur le temps de revenir, :huh:
de loin, ça ressemblait à une scène de ménage
l'un en minizod, l'autre à la palme ...
Image

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » jeu. juil. 31, 2014 11:49 am

Voila le CR d'une journée en mer.

On décolle du port à 5h30, direction le var et l'île d'or, arrivé sur site, aucun filet mais alors une eau gelé, 19 degrés, on est frigorifié et le trajet en bateau jusqu'a la bas ne nous arrange pas les choses.

On verra quand même une chasse de thon à 100m de nous, mais rien vu en prédateur.

On change de zone, sur le retour on fais des arrêts mais pas de prédateurs non plus, et des filets de partout! Mais alors vraiment de partout!

On continue nos recherche de bon spots et direction les îles, la bas on trouvera au sondeur des dorsales très prometeuses mais malheuresement un filet coupe la dorsale en deux.

On se met donc sur une autre dorsale que l'on connait bien.

Premier agachon dans une faille que je connais et la, un balet de Corb, le plus petit faisait 2 kilos sans problèmes et le plus gros 3 kilos sans souci. Un vrai monstre. Magnifique. Sur la dorsale on ne verra rien en prédateur mais par contre des mérous encore et toujours.

On s'est poser une question, ne pensez vous pas que la surpopulation de mérou peut etre néfaste a la vie sous marine?

C'est de plus en plus abusé la quantité de mérou que l'on vois durant nos sortie dans le 06.

Bref on décide de faire la pause repas aux îles et après s'être reposé nous repartons.

Nous avons envie de trouver la fameuse épave du Robuste, le souci c'est que nous n'avons jamais trouvé son emplacement avec la carte marine. La le sondeur que nous avons acheté y a 6 mois vas nous servir.

On passe pendant 15 minutes la zone au peigne fin, on sait que l'épave est sur 26 m et remonte à certains endroits sur 23m, on commence la recherche du moindre mouvement sur le sondeur.

On distingue a un moment une légere variation, on lâche le bobino et on se dit que ca mérite d'y jeté un oeil.

Je m'habille donc pendant que JeJe continue de chercher au sondeur.

Première demi coulé au pied du bobino, et la il m'apparait. Enorme, à 13 mètres de fond a peine a mi chemin je le distingue, magnifique et un peu stressant.

Je ne me grille pas, je remonte et annonce cette bonne nouvelle à Jéjé. Il ancre le bateau et on se met a la prospection.

Malheuresement Jéjé à les sinus bloqués et ne peux pas descendre a plus de 10 m.

Il appercois quand même l'épave vu de haut.

Pour ma part je descend plusieurs fois dessus en utilisant la larguable pour plus de sécurité et de confort, vu d'en bas, c'est encore plus impréssionant, enorme et oppréssant, on imagine la vie qu'il y a eu sur ce navire, on est comme des gamins a chaque fois que je lui parle du fond.

Malheuresment au fond il y a enormement de vie, mais pas de prédateur, Ca doit quand même etre un super spot vu la vie qu'il y a.

A la fin je décide de partir armé uniquement de la Gopro mais il n'y a plus de batterie, j'éspére juste tirer 2 ou 3 photos pour souvenirs.

Je descend donc sans fusil, juste la caméra.

La, a mi chemin j'appercois une tâche grise enorme, je me dis que je suis le plus gros des couillons et qu'il s'agit d'une sériole en train de se reposer tranquil, le coeur bat et je m'en veux de ne pas avoir le fusil. Je me rapproche et en fait je me rend compte qu'il s'agit d'un poisson lune enorme.

Ouf, je suis soulagé. J'allume la caméra et prend queqlues photos, mais la faible luminosité ne donne pas de super résultats.

On obtiens quand même deux beaux clichés.

le robuste3.jpg
le robuste3.jpg (205.13 Kio) Consulté 2868 fois
poisson lune.jpg
poisson lune.jpg (189.03 Kio) Consulté 2868 fois

On décide de rentrer et en passant à la fourmigue on appercois un bateau avec deux chasseurs... peut être du forum.

Ils venaient de ramener sur le bateau une sériole MAGNIFIQUE de plus de 40 kg (pesons maxi 40 Kg qui se bloquais). Un poisson énorme et superbe.

On tape la discute et on rentre tranquillement des images pleins la tête mais pas de poisson à bord hélas.

Une super journée quand même.

Le Requin
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Le Requin » jeu. juil. 31, 2014 1:34 pm

super cr !!
le collègue que ta croiser avec la big seriole c'est Fabrice Mouton je pence !
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/SilverSark06

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » jeu. juil. 31, 2014 1:37 pm

Costa... tkt pas ca va le faire ! Fini les loupés monstrueux, le vent tourne et il est bien le Mares, mais fais des essais sur cibles pour ne pas te mordre les.... :wink:

Le requin... décidément tu vois du poisson ! en tous cas belle rencontre (ils m'ont l'air bien plus calme que ceux qui me tournaient autour ce matin !)

Forian : bien belle sortie !!! Et de quelle fourmigue parles tu ??? Celle de la baie de Juan ?

Bon alors voila... C'est ma dernière... Ne tkt pas Rouget, pas de scène de ménage avec mon binome :lol: (oui je sais, a chaque fois je dis que c'est la der.... mais bon demain je n'ai officiellement plus de chez moi)

Pit a été en repérage la veille... et m'annonce de bien bonnes nouvelles... IL Y A DU POISSON !!! ( il devrait faire un CR )
Ce matin le rdv est donné, Pit se met à l'eau en mini zod et doit me récupèrer sur zone. Mais comme j'ai loupé le reveil... il me récupère au bord :bisou: il est gentil mon binome !

On était si mignons tous les deux sur le minizozo... :add_fuck:

direction le tombant, l'eau frémit en surface... du courant d'est assez soutenu.
visi 10 mètres en vertical, pareil en horizontal, une eau chargée.
la mange énervée, en nombre et de toutes les espèces.... :pope: Plus qu'a espérer les prédateurs.

Les apnées s'enchaînent, avec ce jus je mets une bonne heure à m'échauffer et trouver mon rythme. je laisserai un sar vivre... pourtant il était assez gros.
On cale le mini zozo au dessus d'une zone de 12-15 mètres. La mange est en haut des blocs, dessous c'est sale et froid.
Tout à coup un banc de limons me vient de derrière et me passe au dessus, il repartent à ma gauche, puis tournent et reviennent au dessus de moi, me passent devant puis tournent, se séparent en plusieurs groupes.... La mange devient folle, certains poissons me tapent le masque dans la panique,

La chasse.... wouaaaa :cupid: ca va durer environ 30 secondes durant lesquelles j'observe ces jolis limons entre 4 et 6 kilos me tourner autour... j'arrrive à faire quelques images.
Pas de possibilité de tir, ça allait beaucoup trop vite. Même si certains me sont passés à 50 cm de la tête (hors caméra).

Il est 9heures et demi... l'heure des c.... ! :grrrr:
un zozo passe à dix mètres de nous malgré mes grands gestes... grosse frayeur ... espérant que Pierre ne s'est pas trop déplacé pendant son apnée.
Puis un deuxième, un troisième .... bref... :bing: :grrrr: :bing: Il est l'heure de rentrer sinon je vais tenter de les rattrapper avec le minizod :lol: . Pierre n'a rien vu d'intéressant aujourdhui contrairement à hier.

Voilà une dernière brecouille avec mon binôme dans le 06... mais une jolie celle là ! :bye2:
Salut les amis, salut les spears du 06 :drink:

Continuez de brecouiller (pas trop quand même) et de me faire rêver (ou pas) avec vos CR.
On garde contact et je vous ferai de superbes CR et vidéos de ma Bretagne et du Var cette année !

Bon vent à tous !
Mahi Mahi. subhappy

ah oui j'oubliais :
les limons : https://vimeo.com/102214589
et une petite compil de juillet dans laquelle on voit la dodo de Lucho et aussi le bateau (qui navigue !!! :master: ) du Gobi : https://vimeo.com/102214590

Ps : le gobi .... tu veux pas publier les photos de la soirée bbq ? Peur des effets du pastaga ? :wink:
:partir:
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 31, 2014 1:43 pm

sympa les toff de l'épave :itsgood:

une belle dernière ? sortie dans le coin mahi mahi
quand je vous ai vu ce matin, pas de filet, pas d'autres chasseurs j'ai eu du mal à y croire :lol:
ce qui est rassurant c'est qu'on y va sur le coin demain matin et que tout sera rentré dans l'ordre :roll: subhappy
Image

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 31, 2014 1:53 pm

rouget a écrit :sympa les toff de l'épave :itsgood:

une belle dernière ? sortie dans le coin mahi mahi
quand je vous ai vu ce matin, pas de filet, pas d'autres chasseurs j'ai eu du mal à y croire :lol:
ce qui est rassurant c'est qu'on y va sur le coin demain matin et que tout sera rentré dans l'ordre :roll: subhappy

Yessssssssss demain vacances pour moi et je compte bien passer la journée dans l'eau :-)

bon vent sinon Julien :itsgood: et à bientôt surement

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » jeu. juil. 31, 2014 2:23 pm

Je ne sais pas qui était le chasseur mais alors sacrée niveau. Il nous a dis que la semaine dernière il avais fais une seriole de 35 kilos aussi pas loin.
Julien oui je parle de la fourmigue de golfe ;-)

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » jeu. juil. 31, 2014 2:29 pm

merci pour vos CR,
costa :itsgood: dommage pour la cam
mahi mahi au plaisir de lire tes nouvelles aventures

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » jeu. juil. 31, 2014 2:45 pm

Oui c'est bien (....... ...... Suppression nom et prénom suite a une remarque d'un spear) qui a fait les deux énormes sériole. Et celle de plus de 40kg entre 7 et 10 mètres. Ca fait rêver :master:
Dernière modification par Jamel le jeu. juil. 31, 2014 5:32 pm, modifié 2 fois.

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. juil. 31, 2014 2:46 pm

La sériole de plus de 40kg a été faite sur 10m à la coulée ... :roll:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Florian66

• Citation

Message par Florian66 » jeu. juil. 31, 2014 2:50 pm

Oui 8 m a la coulée, il a meme eu le temps de parler a son coéquipier en lui disans qu'il y avais une seriole dessous, juste enorme la scéne

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 31, 2014 3:54 pm

Jamel, essaie de ne pas poster des infos personnelles sur le forum (coordonnées etc...) :panpan: :panpan: :panpan: :panpan:
ca fait mauvais genre, il n'y a pas que des personnes bien intentionnées qui parcourent les forums...

surtout si ce n'est pas l'intéressé qui les poste

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 31, 2014 4:12 pm

ouaip c'est bien ce culé de fab qui a tapé sa seconde mémère en deux semaines :master: :master:
et celle là, c'était du caviar offert par la maison :coolman:
beau les limons driss, on aurait pu penser au même banc que celui de mahi mahi, vu que ça devait aussi être au cap d'antibes, mais les tiens semblent un peu plus gros :wink:
en tout cas, nerveux ceux de julien :shock:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

68 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »