Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR 21-25 juin 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
112 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR 21-25 juin 2010

• Citation

Message par jeandenti » ven. juin 25, 2010 9:14 pm

Je t'est écouté, mais rien à cet endroit, malgrés un espoir énorme, vu la mange en pleine eau !
Mais l'eau y étais chaude :itsgood:

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » ven. juin 25, 2010 9:44 pm

culé :mrgreen:
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. juin 25, 2010 9:52 pm

Jean :itsgood:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. juin 25, 2010 9:54 pm

Sea-predator a écrit :Tu habites ou ? si tu es en bretagne j'échange volontier avec toi :lol:
argeles sur mer, tu sais , là ou le rhone nous amène son p... de courant froid et son eau sale

Bouki
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Bouki » ven. juin 25, 2010 10:47 pm

jojo pourquoi t'est pas en HD sur la vidéo??
Mes vidéos:
http://vimeo.com/bouki13/videos/sort:ne ... mat:detail

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » ven. juin 25, 2010 10:50 pm

jeandenti a écrit :
oumer a écrit :"Aliouto"

Tu as tappé le seul poisson sur Marseille :master:

De toute beauwté :itsgood:
OHOHOHOH !!!! comment ça le seul poisson ? :lol:
le preuve, aprés avoir croisé Aliouto sur l'eau:
La sortie était extrêmement difficile, mais je pourrais sortir mon épingle du jeux :itsgood:
Comme quoi il faut jamais s'avouer vaincu !
sur le retour, on profitera du couché de soleil pour prendre la photo sur une mer calme:
http://img293.imageshack.us/img293/7647/dsc03714lp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

YEAHHHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Magnifique Denti Jean...
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » ven. juin 25, 2010 11:49 pm

Bouki a écrit :jojo pourquoi t'est pas en HD sur la vidéo??
Pour ne pas avoir des fichiers trop lourds :)
http://www.vimeo.com/user776624/videos

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » ven. juin 25, 2010 11:50 pm

Petite sortie en solo ce matin pour moi sur la côte bleue.
Ça fait 15 jours que je l'ai posé ce jour. 15 jours que j'y pense depuis ma dernière sortie, je vais pouvoir aller plonger tranquille, en semaine.
Réveil paisible, c'est quand même un congé : 9h38.
Petit déj', préparation...bref 11 h je me glisse dans l'eau, toujours au même endroit, mon jardin.
Rien que d'y penser j'ai le sourire, qu'est ce que je l'aime ce coin...

Mise à l'eau et pas mal de mange, ça sent bon.
En revanche, mes apnées elles vont être catastrophiques, je le sens.

Je sais pas si ça le fait à tous le monde, mais des fois, alors que je suis en pleine forme, je ne suis pas à l'aise dans l'eau. Mes apnées sont inexistantes, et j'ai le sentiment d'être bloqué. J'ai un peu de mal à décrire la sensation, mais je sais que je ne serai pas bon, comme si ma cage thoracique et ma gorge étaient écrasées en permanence, même en surface. :quid: . Bref une sensation désagréable qui durera 1h30, le temps de faire toute la côte.

Là, je suis au stade où j'en ai marre, je sais que je n'y arriverai pas, et à part un loup et une daurade format échantillon, j'ai rien vu.
J'ai bien essayé les trous, mais dans 5m d'eau, à peine j'arrive sous les roches que je suis déjà en manque d'air.
C'est décidé, je sors. Je commence à rebrousser chemin, et là je décide de m'enlarguer, juste pour profiter des paysages sous marins.
Je survole des fonds magnifiques entre 15 et 20m, et là je sens doucement que je me relâche. Mes poumons et ma gorge se déserrent, et au bout de 10 mn, je me sens enfin bien, prêt à réellement commencer ma journée de chasse.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais quel bonheur de se sentir enfin à l'aise, prêt à profiter de la mer.

Je commence donc par un premier agachon sur 15-20m. Tout va bien, je suis à l'aise. Au bout d'un petit instant, un loup vient voir de loin qui vient troubler sa quiétude. Comme un con, je fais ce put** :evil: de bruit de gorge, et comme dans 90 % des cas, le poisson se barre. Quelle manie pourrie
Je remonte énervé par ma connerie et plein d'espoir car y a du poisson. Promis, j'arrête les bruits de gorge, c'est inefficace, en tout cas les miens font fuir le poisson.

Je tente un seconde descente au même endroit, et là, à peine posé, une fusée vient vers moi. J'attends, il tourne à 50 cm de la flèche (je retiens mon bruit de gorge :roll: ) et je tire. Bim sur le fil : loup - 1 kg.
Je remonte et j'exulte, la prise n'a rien exceptionnelle, mais je me fais plaisir sous l'eau !!!
Je le mets sur le fil et j'y retourne.
Je me pose au fond. Rien à droite, rien à gauche. Je suis bien alors j'attends encore un peu et là, deuxième fusée,droit sur moi. Celui là est plus gros et vient me regarder de très près. Il tourne, je tire et de 2 : loup 1,5 kg.
Je remonte heureux. Le poisson n'a toujours rien de fantastique, mais je suis en train de vivre. Putain que c'est bon. Je me régale là, tout seul au milieu de l'eau , je profites de la vie. Je sais que certains n'apprécieront pas ce détail sur ma solitude en action de chasse, mais c'est mon sentiment, la liberté et l'espace à ce moment là.

Bref, je m'y remets, 3 ème descente. Plus rien, et juste en fin d'agachon, j'en vois un qui arrive. Mauvais côté pour moi, je suis un peu brusque en tournant le fusil et il file.
Je me déplace de 200 m, toujours sur les mêmes fonds. A peine arrivé et toujours en surface, un loup tourne sous mes palmes, 3 m plus bas. A peine je tourne le fusil vers lui qu'il file.
Je descends pour un autre agachon, et là c'est le spectacle, sur ma gauche, un banc de marbré m'accueil. Ils sont à distance de tir, mais je suis bien alors je profites du spectacle et j'attends. Sur ma droite, un banc de loup arrive. Ils sont un paquet entre 1 et 3-4 kg je pense. Autant les marbrés s'approchent, autant les loups ne viennent pas. Au bout d'un instant, un seul se décide à venir, je le tir : loup - 1 kg.
Je recommencerai encore 3 ou 4 agachons derrière. Je verrais à chaque fois le banc de marbré et le banc de loup, mais cette fois ci tout le monde à compris en garde ses distances.
Je profiterai donc du spectacle mais sans toucher.
Sur les derniers agachons, je commençais à sentir la fatigue, je décide de rentrer, la pêche est faite.
Sur le retour, je ne m'attarde pas. J'aurais droit au commentaire des touristes en pique nique. Toujours un peu lourdot : "Putain, moi je fais que des rascasses, vous aller où vous pour les attraper ? :quid: ". Petit hochement de tête :master: et je tourne les talons emportant mes mystères avec moi... :mrgreen:
Retour à la caisse, j'ai le sourire. Je me suis vraiment régalé, et j'ai qu'une envie y retourner.

Bilan: 3 loups, beaucoup de plaisir et des souvenirs importants pour les jours de boulot :siffle:
La pêche en semaine, c'est encore mieux...(mais c'est tellement rare - pour l'instant 2 fois en 2010 :| )

Un long CR pour des prises banales, mais ce soir je suis en forme :mrgreen:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juin 26, 2010 9:13 am

joli pluto :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » sam. juin 26, 2010 3:12 pm

pecos bill a écrit :
Sea-predator a écrit :Tu habites ou ? si tu es en bretagne j'échange volontier avec toi :lol:
argeles sur mer, tu sais , là ou le rhone nous amène son p... de courant froid et son eau sale
Ha ouai :? pas top en effet

Jeandenti et plutot :itsgood: beaux poissons.

Dr House
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Dr House » dim. juin 27, 2010 9:02 am

rouget a écrit :Sortie hier soir
Un petit tour en voiture le long de bord de mer pour trouver un coin tranquille :bye2:
Mise à l’eau, je pars pour un petit tour d’1/2 h, je monte faire 2/3 agachon sur un post avant de rentrer. En chemin je croise un chasseur déjà sur zone avec un pneu ou Mizalo était écrit en grosse lettre :coolman:
On papote, c’est finalement Dr House du fofo
On décide de finir la sortie ensemble
Ravi d’avoir fait la connaissance d’un spear très sympa :itsgood: et de son fusil très écolo :siffle:
Une paire de dentis nous fera tourner en bourrique sur une dizaine d’agachon
En tout cas je me suis bien régalé subhappy
EH oui super rencontre et très sympa le Rourou :mrgreen: un esprit d'equipe s'instaure très vite, et surtout il sait trouver les mots justes après un beau rateau de barra :? :huh:
il est vrai que les dentis nous ont bien fait tourner en rond,mais ils savaient, comme le barra d'ailleur, que j'ai un fusil No Kill :coolman: :siffle:
super sortie courte mais cool cool :itsgood:
@ Plooouuuffff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dr House

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mar. juin 29, 2010 9:23 am

Vendredi 25/06/2010

Ptite mise à l’eau du WE, avec Davealex
1er partie très difficile, coulée – agachon tout détale devant moi , quelques blanquettes et un beau banc de jolis marbrés bien gras.
Après 2h, je me venge sur une seiche, avec l’apprehension de la raté  !
On arrive à la pointe, le courant est bien présent un léger Sud Est, je me fait surprendre a fleur d’eau par de beau beco.
Je change de technique par de l’indienne et j’en vois 2 agrippés à la paroi, je stoppe mon avancé et attend qu’ils viennent le 1er de + de 500 gr aura droit à l’inox.
Je recharge, plonge pour réhiterer la technique je tombe nez ç nez avec un pti poulpe à 8 pattes cette fois ci (peu de temps avant j’en avait vu un avec seulement 4 pattes, les autres été bien amochées )
Direction l’ecueil, en chemin pas moyen de croiser un gros poisson, sauf un beau sar du kg, qui sort de son trou fait un tour en hésitant 20 fois du trou dans lequel il va rentrer et repart dans son trou initiale. Et pas moyen de le revoir .
Retour en terre en agachonnant, et en esperant trouver des spots pour me cacher.
J’suis sur une plaine de posidonie-petites roches sur 8 m de fond, j’avance doucement quand d’un coup une belle piéce mange sur le fond, j’arrete net 5 seceondes plus tard la belle se retourne vers moi et stoppe son repas, elle m’a vu, j’hesite à plonger 15-20m nous sépare, elle se redresse, je ne vois plus que sa couronne dorée de 15 cm de large qui monte vers moi. Elle est magnifique…..je reste inerte……

Elle fait demi tour et ici s’arrete notre rencontre, malgrés plusieurs agachnons dans la zone
Retour à la base en laissant des bancs de blanquettes me tourner autour et en faisant fuir un loup dans la mange !
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

112 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5