Petite sortie en solo ce matin pour moi sur la côte bleue.
Ça fait 15 jours que je l'ai posé ce jour. 15 jours que j'y pense depuis ma dernière sortie, je vais pouvoir aller plonger tranquille, en semaine.
Réveil paisible, c'est quand même un congé : 9h38.
Petit déj', préparation...bref 11 h je me glisse dans l'eau, toujours au même endroit, mon jardin.
Rien que d'y penser j'ai le sourire, qu'est ce que je l'aime ce coin...
Mise à l'eau et pas mal de mange, ça sent bon.
En revanche, mes apnées elles vont être catastrophiques, je le sens.
Je sais pas si ça le fait à tous le monde, mais des fois, alors que je suis en pleine forme, je ne suis pas à l'aise dans l'eau. Mes apnées sont inexistantes, et j'ai le sentiment d'être bloqué. J'ai un peu de mal à décrire la sensation, mais je sais que je ne serai pas bon, comme si ma cage thoracique et ma gorge étaient écrasées en permanence, même en surface.

. Bref une sensation désagréable qui durera 1h30, le temps de faire toute la côte.
Là, je suis au stade où j'en ai marre, je sais que je n'y arriverai pas, et à part un loup et une daurade format échantillon, j'ai rien vu.
J'ai bien essayé les trous, mais dans 5m d'eau, à peine j'arrive sous les roches que je suis déjà en manque d'air.
C'est décidé, je sors. Je commence à rebrousser chemin, et là je décide de m'enlarguer, juste pour profiter des paysages sous marins.
Je survole des fonds magnifiques entre 15 et 20m, et là je sens doucement que je me relâche. Mes poumons et ma gorge se déserrent, et au bout de 10 mn, je me sens enfin bien, prêt à réellement commencer ma journée de chasse.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais quel bonheur de se sentir enfin à l'aise, prêt à profiter de la mer.
Je commence donc par un premier agachon sur 15-20m. Tout va bien, je suis à l'aise. Au bout d'un petit instant, un loup vient voir de loin qui vient troubler sa quiétude. Comme un con, je fais ce put**

de bruit de gorge, et comme dans 90 % des cas, le poisson se barre. Quelle manie pourrie
Je remonte énervé par ma connerie et plein d'espoir car y a du poisson. Promis, j'arrête les bruits de gorge, c'est inefficace, en tout cas les miens font fuir le poisson.
Je tente un seconde descente au même endroit, et là, à peine posé, une fusée vient vers moi. J'attends, il tourne à 50 cm de la flèche (je retiens mon bruit de gorge

) et je tire. Bim sur le fil : loup - 1 kg.
Je remonte et j'exulte, la prise n'a rien exceptionnelle, mais je me fais plaisir sous l'eau !!!
Je le mets sur le fil et j'y retourne.
Je me pose au fond. Rien à droite, rien à gauche. Je suis bien alors j'attends encore un peu et là, deuxième fusée,droit sur moi. Celui là est plus gros et vient me regarder de très près. Il tourne, je tire et de 2 : loup 1,5 kg.
Je remonte heureux. Le poisson n'a toujours rien de fantastique, mais je suis en train de vivre. Putain que c'est bon. Je me régale là, tout seul au milieu de l'eau , je profites de la vie. Je sais que certains n'apprécieront pas ce détail sur ma solitude en action de chasse, mais c'est mon sentiment, la liberté et l'espace à ce moment là.
Bref, je m'y remets, 3 ème descente. Plus rien, et juste en fin d'agachon, j'en vois un qui arrive. Mauvais côté pour moi, je suis un peu brusque en tournant le fusil et il file.
Je me déplace de 200 m, toujours sur les mêmes fonds. A peine arrivé et toujours en surface, un loup tourne sous mes palmes, 3 m plus bas. A peine je tourne le fusil vers lui qu'il file.
Je descends pour un autre agachon, et là c'est le spectacle, sur ma gauche, un banc de marbré m'accueil. Ils sont à distance de tir, mais je suis bien alors je profites du spectacle et j'attends. Sur ma droite, un banc de loup arrive. Ils sont un paquet entre 1 et 3-4 kg je pense. Autant les marbrés s'approchent, autant les loups ne viennent pas. Au bout d'un instant, un seul se décide à venir, je le tir : loup - 1 kg.
Je recommencerai encore 3 ou 4 agachons derrière. Je verrais à chaque fois le banc de marbré et le banc de loup, mais cette fois ci tout le monde à compris en garde ses distances.
Je profiterai donc du spectacle mais sans toucher.
Sur les derniers agachons, je commençais à sentir la fatigue, je décide de rentrer, la pêche est faite.
Sur le retour, je ne m'attarde pas. J'aurais droit au commentaire des touristes en pique nique. Toujours un peu lourdot : "Putain, moi je fais que des rascasses, vous aller où vous pour les attraper ?

". Petit hochement de tête

et je tourne les talons emportant mes mystères avec moi...
Retour à la caisse, j'ai le sourire. Je me suis vraiment régalé, et j'ai qu'une envie y retourner.
Bilan: 3 loups, beaucoup de plaisir et des souvenirs importants pour les jours de boulot
La pêche en semaine, c'est encore mieux...(mais c'est tellement rare - pour l'instant 2 fois en 2010

)
Un long CR pour des prises banales, mais ce soir je suis en forme

ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.